Le jour d’après
Attendez-vous à une journée aussi intense que haletante Main Event (Day 2)
Approchez-vous, mes agneaux, n'ayez pas peur. Installez-vous confortablement, à la table (pour les joueurs) ou sur votre chaise longue (pour les lecteurs), et profitez du calme de ce début de week-end, car il risque de ne pas durer. Nous avons déjà pris nos quartiers dans l'arène qui va voir 253 gladiateurs s'affronter tout au long d'une journée de bataille. Le combat sera sans merci, une centaine d'entre eux restera sur le carreau. Le nombre précis de places payées, ainsi que le payout détaillé sera annoncé aux coups de midi, en même temps que le shuffle up and deal, top départ officiel du marathon de la journée.Le Day 2 du SISMIX est une journée charnière. Oubliés, les efforts et le soulagement d'avoir passé le Day 1, tous les joueurs remontent sur le ring pour un nouveau combat. En ligne de mire, l'argent, bien entendu, mais aussi l'ultime Day 3, celui dont personne n'ose encore rêver, celui des gros sous, et peut-être même la table finale, dans l'écrin prestigieux de la salle des Lions. Ne nous égarons pas, il est encore bien trop tôt pour saliver. D'autant que le rythme de la journée s'annonce dense. Nos plumes sont taillées, il va y avoir des mains de poker à raconter, des exploits, des montagnes de jetons, des coups de pot et des désillusions tragiques. Et aussi du soleil et du fun, toujours, c'est le SISMIX quand même.
Hier, un Team Pro Winamax a bouffé l'écran et fait les grandes lignes du coverage de la fin du Day 1C. Avec plus d'un million de jetons au compteur (un record sur un Day 1 du SISMIX), Pierre Calamusa a terminé la première journée loin devant toute concurrence. Une preuve de plus du talent, de l'agressivité et de la réussite du héros des derniers épisodes de Dans la Tête d'un Pro qui doit certainement déjà rêver d'un retentissant et inédit doublé WPO / SISMIX. Il sera accompagné de ses co-équipiers Adrián Mateos (309 000), Sylvain Loosli (294 000) et Michel Abecassis (180 000), seuls représentants de l'écurie W.La partie reprendra aux blindes 3 000 / 6 000 ante 1 000. La moyenne est de 247 430 jetons et nous jouerons 12 niveaux de 50 minutes aujourd'hui. Je vais remplir ma gourde et refaire mes lacets, le chemin de la journée s'annonce mouvementé.
Top 10 au départ du Day 2 :
Pierre CALAMUSA (Team Winamax) : 1 030 000 Raphael LOISEAU : 747 000 Jerome PAVEAUX : 699 000 Abdelhamid EL KHAYATI : 667 000 Mantas Petrauskas : 643 000 Julien BALDASSARRE : 636 000 Jean christophe CHENONIER : 611 000 Mike Alonso : 590 000 ADIL OUBAAOUS : 574 000 MOHAMED EL BERRAK : 571 000