Consolider les bases
Avec 725 joueurs, on bat le record d'entrées pour un Day 1 live Winamax
Le WiPT a repris une activité normale
125 joueurs supplémentaires rejoignent le Day 2, dont Quentin Roussey, second tapis du jour
Main Event - 500 € (Fin du Day 1C)
On savait déjà que le Day 1A avait battu le record d'affluence pour un Day 1A de Main Event sur un tournoi live Winamax. Le Day 1B a fait encore mieux : avec 725 inscriptions, il se pose désormais comme le Day 1 le plus fréquenté de l'histoire des Main Event W. Sismix, WPO, Grandes Finales WiPT : on n'avait encore jamais fait mieux.
Enfin bon, ce chiffre risque d'être de nouveau dépassé demain lors du Day 1E, qui est d'ores et déjà sold out ! Bref, ce 1C ne restera finalement que quelques heures dans les annales, et aura aussi marqué un certain retour à la normale dans la salle de tournoi. On a essayé de faire au mieux pour réguler plus efficacement les flux de joueurs, et on a mis un peu d'ordre dans ce WiPT. Malheureusement, nous avons été encore contraints d'annuler quelques tournois demain : toutes les infos sont sur le fil WhatsApp dédié à l'actualité du WiPT.
Mais revenons-en à la partie en elle-même. Ce jeudi, ils sont 125 joueurs à s'être qualifiés pour le Day 2 lors de ce Day 1C. Pour cela, il a fallu, comme à chaque fin de Day 1, faire exploser une bulle pour entrer dans les places payées. Cela a duré moins longtemps qu'hier, trois mains de
hand-by-hand seulement. Si rien ne s'est passé sur la première, la seconde a accouché d'une première élimination. À tapis préflop avec Q-J dans un 3-way-pot, il n'a pas espéré longtemps, quand
Rémi Parpillon a misé au flop d'un tableau 10

3

2

: le grinder lui a montré A

9

pour des nuts imbattables.
Sur la main suivante, deux joueurs se retrouvent à tapis couverts : si l'un d'eux double en table TV, ce n'est finalement pas le cas d'un joueur ayant fait tapis au cut-off, payé par la SB, à qui il ne reste que 10 000 jetons derrière si elle perd le coup.
En attendant le dévoilement des mains, les deux larrons se saluent, et gardent le sourire malgré l'enjeu. Un bel état d'esprit qui récompense finalement la SB, dont les Valets tiennent contre As-Roi. Minuit vient de sonner, 125 joueurs sont dans l'argent : c'est l'heure de faire les présentations.
Joie, soulagement, fierté... On ne sait pas trop quel sentiment dominait chez le joueur qui a doublé à la bulle en table TV...
Parmi les qualifiés, deux joueurs ont franchi la barre du million de jetons.
Abdel Douair, qui est pour l'instant le chipleader du tournoi avec 1 212 000 : apparement ancien régulier des cercles de jeux parisiens, il ne souhaite pas en dire plus. Derrière lui, on retrouve
Quentin Roussey (photo), qu'on ne présente plus. Maitre Wazo a connu une journée pour le moins contrastée :
"J'ai late reg à 15h, et bust en 2 heures en prenant un 3-outers pour un pot à 300 000, alors qu'on jouait sur des blindes 1 000/2 000. J'ai re-entry avec 20 blindes sur un BB à 5 000, j'ai gagné mes deux premiers all-ins, et après ça a déroulé." De quoi terminer avec 1 047 000, après avoir pris 300 000 après le dinner-break. Quentin avec un gros stack, on a déjà vu : on a hâte de voir ce qu'en fera le pro PMU lors du Day 2, et on n'aimerait pas être à la place de ses futurs adversaires.
Juste derrière le pro PMU, on retrouve
Maxime Tanneur (906 000) et donc
Rémi Parpillon, qui termine avec 897 000. Un joueur inconnu de nos services, mais qui a pourtant un gros pedigree de joueur :
"J'ai 30 ans, et je joue depuis que j'ai l'âge de le faire. Je joue à temps plein depuis sept ans, et je suis pro depuis deux-trois ans. J'habitais à Lisbonne, et là je vais déménager, peut-être à Malte." On devine que nous avons affaire à un grinder online. Et Rémi sévit sur Winamax sous le pseudo "GL_2_me". A son palmarès ? Deux titres Wina Series, vainqueur de la Trilogy 50 € en 2021 pour 93 000 €, champion du Purple, runner-up du Main Event... En tout cas, Rémi a maintenant décidé de se mettre au live :
"J'ai fait un FPO en 2017, et j'ai repris après le covid. J'ai fait l'EPT Paris." Et donc ce WPO, qu'il apprécie de jouer :
"Les tables étaient relativement soft, il y avait de la bonne humeur, j'ai passé un bon moment. J'ai un style de jeu tight, orienté value, ce que j'ai fait aujourd'hui. Et dans les 3-4 dernières heures, dès que je voyais un flop, je faisais nuts." Si le run perdure, Rémi sera certainement un client sérieux pour la suite du tournoi.
Honneur aussi à l'une des seules joueuses ayant passé ce Day 1C, Elina : cette influenceuse russe, qui est également actrice et streameuse poker, nous explique qu'elle a emmenagé il y a deux mois à Paris, et qu'elle espère devenir rapidement une joueuse professionnelle.
Parmi les autres joueurs encore en lice, on retrouve aussi
Hadrien "ViensMonAgno" Gallois (499 000, ci-dessus),
Julien Rouxel (127 000),
Pierre Merlin (232 000),
Sébastien Lesoif (321 000), l'ancien membre des Flambeurs vainqueurs du KING5
Alexandre Peschel (101 000)
Hayg Badem (297 000),
Alan Goasdoue (58 000, ci-dessous),
Mohamed Kerkeni (150 000),
Donato Di Carlo (255 000) ou encore
Karim Lehoussine (330 000).
On se retrouve ce vendredi matin pour le Day 1E, dont le coup d'envoi sera donné à dix heures, et qui s'annonce dantesque. Le dernier des Day 1 de ce Main Event, le 1F Turbo, commencera lui à 19 heures. Vous retrouverez dès les premières heures de la matinée le chipcount complet des Day 1C et D (la bulle n'avait pas encore éclatée à l'heure où nous bouclons ces lignes)... En attendant, bonne nuit à tous, et restez connectés à notre reportage pour suivre la suite du tournoi !