Le WiPT format XXL
Après un lancement en grandes pompes (taille 46 au bas mot) à Paris, après des excursions à Valenciennes, Nantes, Metz, Périgueux et Nice, place au troisième week-end du Winamax Poker Tour au format live. Aujourd’hui, il sont près de 1 000 à tenter de décrocher le précieux sésame pour la Grande Finale du WiPT, à Lille, Dijon, Annecy et Toulouse. Dans cette dernière ville, nous inaugurons la grande nouveauté de cette quatrième saison du Tour : les maxi-étapes de 600 joueurs. Une sorte de La Villette en miniature, en quelque sorte, et une opportunité de reportage évidemment incontournable.

J’aurais bien aimé entamer ce week-end dans la Ville Rose par un petit chapitre touristique, comme j’aime à le faire en ces occasions d’excursions aux quatre coins de la France, mais la chose sera cette fois-ci difficile, pour deux raisons : j’ai atterri en Haute-Garonne à la toute dernière minute, juste avant le coup d’envoi de l’étape, et la dite étape ne se joue pas tout à fait à Toulouse, mais en banlieue, au coeur d’une zone commerciale, dans un centre de congrès et d’exposition nommé Diagora et géré par une troupe tout à fait sympathique. Point de jolis monuments à vous montrer, donc, ni de quartiers chatoyants ou d’espaces verts colorés. En revanche, je peux vous rencarder de A à Z sur le 3 Brasseurs en face, le Pizza Hut, le cinéma Gaumont, le bowling, ses 30 pistes, et ses quatre restaurants. Comment ? Vous vous en foutez complètement ? D’accord, on va parler de poker alors.

Au menu de la première des trois maxi-étapes régionales du WiPT : 600 joueurs dans le tournoi principal (avec 11 places pour la Finale à gagner, et des lots de consolation pour les autres), un tournoi annexe au format Shootout, et un autre en 6-max. Ces trois épreuves se dérouleront sur deux jours : de longues heures de poker nous attendent !
Le coup d’envoi a été donné par Guillaume Gleize et ses hommes, ainsi que les deux invités d’honneurs du week-end : Michel Abécassis et Ludovic Lacay du Team Winamax. Ce dernier fait office de régional de l’étape, ayant grandi à Toulouse et ses alentours.
Nos organisateurs peu avant le coup d'envoi
562 joueurs au compteur à la fermeture des inscriptions, on en attendait 600 : quelques-uns n'ont pas réussi à se réveiller…