Winamax Poker Open 2016 - Main Event - Day 1A

Que la fête commence !

Il n'y aura pas de round d'observation. Ce Winamax Poker Open 2016 attaque fort d'entrée de jeu avec un vendredi qui s'annonce déjà magique. Dès midi heure locale, tous les regards seront tournés vers le Day 1A du Main Event, dont le coup d'envoi sera assuré par nos Pros Michel Abécassis et le tenant du titre Pierre Calamusa. Les 153 joueurs déjà au compteur ne constituent qu'une maigre partie de tous ceux qui se masseront vers la salle de tournoi pour disputer jusqu'à treize ou quatorze niveaux de quarante minutes, un choix laissé à la discrétion de la direction du tournoi en fonction de l'affluence. Tous tenteront de faire fructifier un tapis de 20 000 jetons à partir de blindes 25/50. Les malchanceux à qui la bankroll le permet pourront quant à eux passer par l'option re-entry, possible jusqu'à la fin du niveau 6. Comme sur chacun de nos tournois live, un système de primes est également mis en place, pour récompenser les meilleurs d'entre vous, et consoler ceux frappés par le mauvais sort.

Mais le programme ne serait pas complet sans celui que beaucoup considèrent comme le véritable Main Event de ce WPO : le Winamax Beer Pong Open. Pour cette deuxième édition, on ne change pas une formule qui gagne : 32 équipes de deux joueurs se tireront la bourre à partir de 20 heures dans une Leisure Room que l'on attend surchauffée. Nos oreilles ont déjà eu vent de déguisements fort savoureux, on ne devrait donc pas être déçus. Ne soyez pas en retard pour l'ouverture du bureau des inscriptions à 19 heures, il n'y aura pas de place pour tout le monde ! Et au cas où, n'hésitez pas à jeter un oeil aux règles en vigueur, avant de vous armer de votre plus beau lancer, et de votre meilleure mauvaise foie.

Les Wameurs débutent en douceur

L’image du calme avant la tempête pourrait parfaitement convenir à cet article d’ouverture du coverage Wam pour ce WPO 2016, et ce pour deux raisons.

La première, c’est que les Wameurs présents aujourd’hui ont commencé par profiter d’un petit verre offert par la maison. Détente, décontraction, voire déconnade vont bon train avant de se jeter dans le grand bain, de s’asseoir à la table pour observer les visages fermés et les mains qui tremblent au fur et à mesure que les cartes s’abattent sur le tapis.

La seconde, c’est que demain on fera la même chose, mais en plus grand, avec plus de monde. Oui, car d’une façon générale le Wameur aime bien le Day 1B. Soyons honnêtes : avoir une journée de congés de moins à poser et une nuit d’hôtel de moins à payer, ce n’est pas rien.

Les rares présents pour l'inévitable apéro d'avant poker avec, de gauche à droite : Dr. Grinsp00n, GilOutOO et Guinsouille.

Le seul vrai problème qui se pose à l’heure actuelle pour nos amis s’alignant aujourd’hui sur la ligne de départ, c’est le Beer Pong Open qui débutera ce soir à 21h. « J’aimerais bien y participer quand-même », commente GilOutOO, avant de poursuivre : « Le mieux ce serait de monter un énorme tas de jetons pour pouvoir quitter la table sereinement et venir lancer la balle ». Si cette approche semble en effet alléchante, d’autres considèrent dans ces moment-là une toute autre option, à l’instar de Guignol qui est parvenu hier à sauter du highroller pile au moment où le match de Nice, son équipe de cœur, débutait.

Mais nous n'y sommes pas encore, notamment parce que nous pouvons imaginer sans trop nous tromper que les Wameurs feront tout ce qui est en leur pouvoir pour figurer au mieux dans le Main Event... et c'est tout le mal que nous leur souhaitons !

Il n’y a plus de marche arrière possible

C'est un rituel immuable sur les tournois Winamax. Lors de chaque épreuve organisée par le site, les joueurs approchent dans la salle les yeux rivés sur leur table, impatients de découvrir le cadeau qui leur sera offert. C'est qu'ils sont bichonnés, nos participants ! À Dublin, ils ont déjà eu une recharge pour leur téléphone portable, un décapsuleur personnalisé ou encore une chope de bière. Cette année, c'est une douce écharpe qui les attend. Idéal afin de cacher sa carotide pour empêcher les lectures adverses ! Et ce n'est pas tout : ils ont également la possibilité de participer à un concours de paris sportifs sur le match Paris Saint-Germain - Toulouse. Le principe est simple : tous les participants au Main Event doivent indiquer le score à la mi-temps, celui à la fin du match et le nom d'un buteur. 500 euros de paris gratuits sont à gagner !

Une fois ces cadeaux découverts, il était temps pour les joueurs de prendre possession de leurs jetons. Pour cela, il suffit de tendre un papier d'identité au croupier qui vérifie que le package n'a pas été gratté à un voisin de palier. Et voilà deux jetons bleus de 5 000, huit jetons rouges de 1 000, deux jetons violets de 500, huit jetons noirs de 100 et huit jetons verts de 25. Vous avez fait le calcul ? Non, ce n'est pas grave, je vous donne le résultat : 20 000 jetons au départ !

Michel Abécassis et le tenant du titre Pierre Calamusa ont alors fait leur entrée dans la salle pour lancer l'épreuve avec Matthieu Duran. J'aimerais bien vous donner la teneur du discours du Boss du tournoi mais Michel était dissipé et a préféré me raconter une de ses formidables anecdotes, revenant sur la fois où il a fait un opéra dans un grand théâtre toulousain. Michel jouait Robin des Bois et j'ai même eu droit à un couplet de notre Doc. Un grand moment qui ne me fait en rien regretter le discours de Matthieu dont les grandes lignes étaient « Bonjour – il y a des primes si vous avez un logo Winamax – vous pouvez boire des bières en jouant – shuffle up and deal ». Il n'y a donc plus de marche arrière possible pour les 252 joueurs déjà inscrits : les voilà définitivement lancés sur le Winamax Poker Open de Dublin !

The Kill Tilt Squad

Ils avaient déjà eu le privilège d'ouvrir le bal de ce coverage l'an dernier grâce à leurs costumes fort à propos de lutins irlandais. Cette année la Team Kill Tilt a décidé de frapper encore plus fort, histoire d'être sûre d'apparaître en bonne place dans ces colonnes. Et forcément, ils ne sont pas fait prier pour se regrouper tous ensemble devant l'oeil aiguisé de notre photographe Caroline Darcourt - qui va encore une fois vous régaler dans les prochains jours.

De Jérôme en Harvey 'Double-Face' Dent à Micaël, alias ShiShi, en Walter 'Breaking Bad' White en passant par Glenn en Joker plus vrai que nature ou encore Vincent en Homme Mystère, ils forment à eux six une équipe de choc à rendre jaloux les Avengers autant que la Suicide Squad. Ne vous y trompez d'ailleurs pas : respectivement 9e et 16e de l'édition 2015, Jérôme et Micaël ont un rang à tenir cette année et ne sont pas venus là que pour amuser la galerie.

GL les Wameurs, gogogo !

Une parenthèse entre deux dossiers

Pour bon nombre de joueurs, le Winamax Poker Open de Dublin est l'occasion de poser quelques jours afin de s'oxygéner (lisez s'enivrer) sans penser au boulot. C'est le cas de Stéphane ste69100, informaticien dans une grand entreprise française dans le civil et joueur de poker occasionnel dans les clubs de Poker@Lyon et Bourg Hold'em quand le soleil se couche. « On est une quinzaine à avoir fait le déplacement depuis Lyon » précise cet habitué des lives Winamax. Toujours à la recherche de sa première place payée sur nos tournois, Stéphane n'a pas connu le départ souhaité : « dès la première main, j'ai fait couleur contre carré ! » Avec un bilan comptable loin d'être catastrophique : la perte s'est seulement élevée à 1 000 jetons. Le Rhodanien a depuis réussi à gratter quelques jetons pour grimper à 25 000.

Mike D'inca vous donne rendez-vous

L'artiste Mike d'Inca est à la fois l'un des nos WIP les plus célèbres mais aussi l'un des plus appréciés de Wam Poker. Fidèle à ses habitudes, il ne pouvait pas manquer ce WPO.

« Ici tous les ans, il y a toujours un Irlandais pour m’embêter. Il doit y en avoir trois dans le tournoi et à chaque fois j’en récupère un. Evidemment ça ne serait pas un problème si le mec ne faisait pas full quand je fais quinte, et carré quand je fais top paire top kicker. Bon ça va, je m’en sors bien parce que j’aurais pu perdre bien plus avec ma quinte. »

Il faut dire que le jeu short handed en 6-max ne correspond pas tout à fait au format de prédilection du leader du groupe Sinsémilia. Pour ceux qui ne suivent pas ses aventures sur les tables on-line de Winamax, sachez qu’il excelle – et c’est peu dire – sur nos tournois 4-max. En témoignent ses incroyables résultats du mois d’août durant lequel il a remporté pas moins de neuf de ces tournois en à peine deux semaines !

Touché par vos commentaires à l’occasion de l’article qui a été consacré à ses résultats, Mike passait sur le forum vous remercier et vous donner « rendez-vous autour d'une table ou en concert ». Et c’est là qu’arrive la bonne nouvelle pour ceux qui n’auront pas l’opportunité d’aller le voir se produire sur scène : après une petite discussion, nous avons convenu qu'il serait fort sympathique de mettre en place un petit challenge sur Wam Poker ! Sans m’avancer sur une date, je peux d’ores et déjà vous annoncer que le jeu agressif sera de la fête puisque one-dread compte vous mettre à l’épreuve sur son propre terrain qu’est le 4-max. Commencez dès maintenant à vous faire les griffes car il est chaud d’action, le gars.

Nouveau record pour Aziz DuLoft

De mémoire de couvreur du Winamax Poker Open, jamais une telle prouesse n'avait été réalisée au Regency Hotel. C'est donc un nouveau record qu'a établi Timothée Marlin. Doit-il en être fier ? Nous vous laissons juges. Cette nuit, celui qui se fait appeler Aziz DuLoft sur les tables de Winamax s'est couché à minuit et s'est réveillé à... midi ! Oui, douze heures de sommeil sur le WPO. Ce n'est pas un mince exploit car il faut dans un premier temps résister à toutes les tentations : beer pong, parties de fléchettes ou encore cash games exotiques. Et puis il faut parvenir ne pas se faire réveiller par les énergumènes éméchés de retour dans leur chambre au milieu de la nuit. Bref, le vainqueur de l'Event 79 des derniers Winamax Series est assurément l'homme le plus en forme du tournoi. « Je n'ai plus besoin de dormir jusqu'à lundi » plaisante (enfin, on croit) Timothée, actuellement assis derrière un tapis de 19 000 jetons.

Starbob, Felindra et les re-entries

"Felindra, tête de chibre. Très très bon autocollant !" Monsieur François Robert sait apprécier les bonnes choses et connait surtout ses classiques. "D'ailleurs, ça me fait penser, poursuit Starbob, c'est toujours la même Felindra ? Parce que je me souviens d'elle quand j'étais petit, mais maintenant elle ne doit plus être toute jeune non ?" Voilà une question qui ne pouvait décemment pas rester sans réponse. C'est donc armé de mes meilleurs outils de reporter tout terrain - a.k.a. Google - que je me suis lancé à corps perdu dans la résolution de ce mystère.

Pour toi François, et pour vous public, sachez donc que celle qui répond au nom de Monique Angeon est bel est bien à l'affiche de Fort Boyard depuis 1991, n'ayant été remplacé qu'à deux reprises, en 1998 et 2006. Pour briller en société, vous pouvez même ajouter qu'elle figure également au casting de Gladiator et L'Odyssée de Pi. Merci Wikipédia.

Côté poker, Starbob débute tranquillement son tournoi. Comme à son habitude, il n'a pas perdu de temps pour nouer des liens avec ses voisins de table. Une stratégie de fraternisation qui pourrait porter ses fruits, et éviter à François d'utiliser ses trois possiblités de re-entry, comme il l'avait fait l'an passé, sans réussir à composter son billet pour le Day 2. Car oui, ce n'est peut-être pas très beau, mais dans ces colonnes parfois, on dénonce.

Guinsouille, notre novice du WPO

Hé oui, malgré les six éditions passées – déjà ! – du tournoi le plus fun de l’année, tout le monde n’a pas encore eu l’opportunité d’y prendre part.

C’est notamment le cas de Guinsouille qui profite du WPO pour faire sa toute première virée en Irlande. Comment se fait-il qu’on n’ait pas eu l’occasion de l’y croiser avant ? Hé bien comme pour tout, il y a des circonstances plus ou moins favorables. Pour le Wameur, tout s’est joué cet été, un dimanche soir du mois de Juin lorsqu’il s’est demandé s’il allait se coucher ou jouer un dernier Expresso. Vous l’aurez deviné, c’est bien la seconde option qu’a choisie Kévin en lançant une petite partie à 5€. Et bien lui en a pris puisqu’il s’est alors retrouvé devant une table plaquée or, synonyme de coefficient multiplicateur de 10 000, soit un prize pool de 50 000€ ! L’histoire sera belle jusqu’au bout car comme le relate l’interview qu’avait alors réalisée la modératrice Nath.1967, notre ami sortira victorieux de ce qui aura surement été la partie la plus importante de sa vie. C’est donc enrichi de 40 000€ après quelques minutes de jeu qu’il a pu aller se coucher… probablement sans parvenir à trouver le sommeil dans un premier temps.

Il va sans dire que ce genre d’événement booste considérablement votre bankroll, ouvrant ainsi l’horizon de tournois live au prix d’entrée plus élevé de ce à quoi vous êtes habitué. Voilà donc comment notre Wameur se retrouve à jouer son premier WPO.

Comment aborde-t-on ce genre de tournoi lorsque c’est notre première fois ? « J’étais un peu stressé hier mais aujourd’hui ça va. Je vais jouer mon jeu et essayer de prendre des jetons sans prendre de risque : qui vivra verra ! En tout cas je ne vais pas me laisser intimider, j’ai une bonne «tchatche» et je suis serein ».

C’est avec sa femme que Guinsouille a fait le déplacement jusqu’à la capitale dublinoise. Si cette dernière a préféré aller se balader plutôt que de le regarder jouer, Kévin précise qu’elle aimerait bien pouvoir faire des visites avec lui… à moins qu’il n’écrive une nouvelle ligne de choix à son palmarès en réalisant une performance mémorable sur ce WPO. Si tel est le cas dans les jours à venir, nous n’en perdrons pas une miette.

Gueules de bois, têtes de sharks, faces de fishs

Le troisième niveau du Day 1A est en cours, et le compteur affiche près de 300 inscrits. Un petit tour entre les tables m'a permis de repérer, et saluer nombre de visages familiers, habitués des tournois live Winamax. En voici un aperçu, bien entendu non exhaustif.

Début de tournoi rageant pour Isabelle alias "LadyTrinity". Munie de Dame-Valet, la joueuse de Bourg Hold'em a trouvé un board K32A10 complétant agréablement sa main. Sauf qu'un adversaire Irlandais était max de chez max dès le flop avec A5. (Un troisième joueur aurait réussi à jeter la même main qu'Isabelle sur la rivière.) La perte ne semble cependant pas si importante que cela, à vue de nez.
Même s'il ne fait plus partie du Team Winamax depuis janvier, Ludovic Riehl incarne par bien des aspects l'esprit du Winamax Poker Open : convivial, accessible, souriant, et aussi un peu (parfois) titubant. Le WPO ne serait pas vraiment le WPO sans Mikedou.
Flavien Guénan cultive désormais le look du gendre idéal.
Valentin alias NickHautine tente une approche nouvelle : jouer un tournoi entier sans les bras. Ses adversaires le trouvent pour le moment très serré dans son approche stratégique.
Le résident de Brighton Otto Richard semble un poil fatigué. Il faut dire que la Leisure Room reste ouverte jusque cinq heures du matin...
Simon alias Peanuts est l'un des piliers de la communauté Kill Tilt.
Dara O'Kearney est à la fois l'un des meilleurs coureurs de fond d'Irlande, et l'un de ses meilleurs joueurs de poker. Il n'a jamais loupé une édition du WPO.
Sa finale lors du dernier Winamax Club Trophy lui a permis de remporter une entrée freeroll pour le WPO Dublin : bonne chance à Sonia de Clermont Poker !
Même topo pour Ludovic alias Amloo de Grenoble Poker, qui découvre Dublin pour la première fois.
Après avoir c-bet 2,100 sur un flop T44, Moundir fait face à une relance à tapis pour un total de 13,500 environ d'un joueur nommé Van Zal (on dirait un pseudo de super-héros mais ce joueur ne fait pas partie de l'équipe Kill Tilt.) Après quelques instants de réflexion, l'aventurier du poker décide que son AK est en tête. Un petit peu aventureux, en fait, car Van Zal retourne une paire de Dames qui restera en tête après un turn 4 et une rivière 9.
Première visite au WPO pour Kevin alias Dromz, discret joueur online que l'on a croisé lors de la dernière finale du WiPT (26e sur 1389)
Joueurs, vous êtes entre de bonnes mains : l'arbitrage et l'encadrement du Main Event sont sous la direction de Thomas Gimie, "tournament director" ayant officié lors des plus grandes compétitions. "Je suis content d'être à Dublin", nous glisse Thomas. "C'est un festival à l'ambiance très particulière."

Si on l’appelle l’éléphant, ce n’est pas pour ses oreilles

Il y a des images qu'on n'oublie pas. Et c'est certainement un brin traumatisé que ZozoLeClown (photo) s'est présenté dans la salle du tournoi pour disputer ce Winamax Poker Open. Car hier soir, assez tard dans la fameuse Leisure Room, le membre de Club Poker s'est lancé dans une partie de beer pong endiablée contre le duo Aurélien Guiglini/Florian Decamps. La règle est claire : il est autorisé de destabiliser ses adversaires de la façon dont vous le souhaitez à condition de rester de son côté de la table. Et c'est un art qu'Aurélien maitrise via des chants, des danses et parfois des stripteases incontrôlés. Vous comprendrez aisément pourquoi nous ne pouvons pas vous diffuser d'images dans ce reportage. Le plus simple, c'est encore de venir à votre tour découvrir l'inénarrable ambiance de la Leisure Room !

Prends le bus, prends le bus

"C'est déjà un bel exploit d'être là depuis midi, parce que ce n'était pas gagné." Quentin, alias 'BarPartout' sur Winamax a commencé son WPO sur les chapeaux de roue. Aux alentours de 3h30 du matin la nuit dernière, il faisait partie des ultimes courageux - ou assoiffés - à quitter la Leisure Room. Et ce, après une journée presque complète de Highroller particulièrement mouvementée. "J'ai fait les montagnes russes, explique-t-il. Tout ça pour sortir une heure avant la fin du Day." Pour l'instant, celui qui a réussi à se hisser jusqu'à la quatrième place du Main Event sur Winamax.fr il y a quelques semaines, vit un début de tournoi plutôt tranquille, avec un tapis de 28 000 jetons.

Il faut dire que ce vainqueur Winamax Series - c'était en avril dernier, sur l'Event 58 - a déjà eu son lot de péripéties depuis le début du festival. "J'ai eu le droit à un changement de bus surprise hier en plein milieu d'une quatre voies, raconte Quentin. Du coup, j'étais en panique, j'en ai oublié mon sac. Après avoir discuté avec plusieurs chauffeurs, parfois avec difficulté, je me retrouve à attendre en face du Regency, à arrêter tous les bus 41 pour trouver dans lequel est mon sac." Une quête à l'issue heureuse pour l'ami Quentin, qui a depuis retrouvé son dû. "C'est là que je me dis que les Irlandais sont sympas, parce qu'à Paris, ça se serait sûrement terminé autrement." Et un point de plus pour l'amitié franco-irlandaise !

C’est servi si gentiment

« Il m'a tout fait ce croupier, c'est incroyable ! » Allons, que se passe-t-il ? Debout, Jérémy El Fassi claque AQ sur la table alors que nous sommes sur un tableau K3A5. Charles Bommersbach (photo) vient de payer son tapis avec AK et Jérémy n'a pas la moindre chance de s'imposer. Mais dites-moi, ce n'est pas vraiment de la faute du croupier ça ? « Il s'est beaucoup plaint aujourd'hui » dit Charles avec le sourire avant de revenir sur la main. « J'ai relancé à 500 et il m'a 3-bet à 1 200 depuis le bouton. J'ai simplement payé puis check-call une mise de 5 000 sur le flop avant qu'il pousse son tapis de 11 000 sur le turn. » Et voilà Charles derrière un tapis de 50 000 jetons !

Sylleo a des projets

Non content d'afficher une forte présence sur les tables online de Winamax, Sylleo est également de ceux que l'on croise sur chacun de nos événements live. Il est donc immanquablement présent à chaque édition du Winamax Poker Open bien que ce tournoi n’ait encore jamais vraiment accepté de lui sourire.

Pourtant, Sylvain affiche un palmarès à rendre jaloux bon nombre de joueurs : il a remporté la plupart des tournois réguliers de notre grille online, a réalisé une très belle dixième place au Winamax Poker Tour 2014 avant de remettre le couvert deux années plus tard en terminant neuvième du SISMIX.

• Je suis largement positif sur les tournois live Winamax, mais je n’ai encore jamais réussi à atteindre une table finale. C’est mon objectif ici cette année.
  • Et ça se passe bien pour l’instant ?
  • Je suis tombé à 7 000, puis j’ai réussi à doubler en craquant les As.
  • Ha, ta réputation de joueur chanceux va continuer à te coller à la peau !
  • Non mais là ce n’était pas à tapis préflop, donc tout va bien.

Ok, faisons un bref récapitulatif des derniers événements en date : Sylvain craque les As sans être parti à tapis pré flop et on le voit perdre un coin flip dans le dernier épisode de Dans le Tête d’Un Pro face à Gaëlle Baumann. Les choses auraient-elles changé ? Impossible selon certains observateurs dont nous tairons le nom puisque selon kroktachon, le modérateur de Wam Poker, « jamais rien ne pourra venir entacher la réputation de chattard de Sylleo ».

Assis aux côtés de l'aventurier Moundir, le Wameur a quoiqu’il en soit repris des couleurs depuis qu’il a repris des jetons et a réouvert son jeu pour aller voir des flops tant que cela ne revient pas encore trop cher.

GL Sylleo !

Requin contre requin

Comme lors du dernier SISMIX, le hasard du seat draw a fait se retrouver à la même table nos deux Top Sharks Guillaume Diaz et Florian Decamps, après que la table de ce dernier a cassé. Malheureusement pour lui, 1flip 2win n'a pas profité bien longtemps de son nouveau siège puisqu'il a subi il y a quelques minutes la loi de Volatile38.

Alors que les deux hommes étaient assis chacun devant un tapis d'une trentaine de blindes, tous les jetons sont partis au milieu avant le flop, selon le traditionnel jeu des relances et surrelances. La paire de Rois de Florian est restée devant le As-Dame de Guillaume jusqu'au fameux Ace on the river cher à Barry Greenstein qui a envoyé l'Antibois tout droit direction le cashier pour sa première et unique re-entry de la journée. À peine le temps de recevoir une pinte de Guinness des mains de Flavien Guénan que le dernier de nos requins replongeait dans le grand bain. Allez, celle là, c'est la bonne ?

Pierre fait une Calamusa

« C'était un Polonais, je n'aimais pas sa tête. » Voilà la justification trouvée par Pierre Calamusa pour expliquer le tapis qu'il a envoyé avec une belle merguez : 68. Dans les faits, évidemment, les deux joueurs se cherchaient depuis un moment. Alors quand le Polonais a relancé à 500 au cut-off, Pierre a porté les enchères à 1 500 depuis le bouton. Le pro Winamax a fait face à un 4-bet à 4 200 et a poussé son tapis pour 18 000 ! Payé dans la seconde par As-Roi, LeVietFou a trouvé un six sur la rivière pour grimper à 37 000. Puisqu'on vous dit que c'est facile le poker !

Flash résultat : deux éliminations express

Nous parlions de lui dans notre article précédent en disant qu'il avait repris des couleurs. Malgré ce qui semblait être un nouveau départ pour lui, Sylleo vient d'être éliminé, son sort ayant presque été scellé avec la meilleure main de départ du Texas Holdem : « J’avais une paire d’As et je perds un coup crucial contre Valet-Dix sur un flop 8-9-x. On part à tapis et il touche sa quinte. Après ce coup il me reste sept blindes que je perdrai rapidement avec As-Trois contre As-Roi ».

S’il fait mine de ne pas encore savoir s’il va ré-entry aujourd’hui ou demain, il est en tout cas certain que nous le retrouverons d’ici peu autour des tables pour retenter sa chance.

L’autre mauvaise nouvelle nous vient de GilOutOO, en photo ci-dessus, dont nous n’avons malheureusement pas encore eu le temps de parler aujourd’hui. Celui qui nous avait fait vibrer il y a deux ans en accrochant une très belle 53e place ne réitérera pas l’exploit. Nous tacherons d’en savoir plus sur les circonstances de sa disparition.

Aie, GG les Wameurs !

Sick mon Gilounours, profite de ton séjour à fond hein, et peut-être un ou 2 sides en prévision ?
Gogogog Kekeeeeeee

Et au passage, merci et bon courage aux couvreurs !