Good Luck Fabsoul!!!
Si je récapitule les français à suivre aujourd’hui, ça fait :
EVENT 34 - $1.500 NLHE (Day1) :
- raver44 (WAM-POKER. Bon ok, CP aussi ^^)
Y’a d’autres wameurs il me semble sur ce donkament.
EVENT 30 - $2.500 PLO (TF) :
- Jean-Philippe Leandri
EVENT 31 - $1.500 HORSE (ITM) :
- Fabsoul (CL)
- Sebastien Sabic
EVENT 32 - $2000 NLHE (day2) :
- Gohanounet
- solody
- Henri Berberian
- Jean-Paul Seatelli
- Pierre Neuville (pour nos amis belges)
EVENT 33 : W.C. $10.000 LHE (day2) :
- Bruno Fitoussi
- Otto Richard
- Davi Benyamine
Have a nice day !
Ds le 34 ya Marcelbecari de « walloniepoker »,si vous avez des infos ,ce serait sympa.
J’ai raté un truc où alors on ne sait pas le résultat de manub sur le tournoi du Venetian??!!!
Good luck aux frenchies et go raver
On ne sait pas. Il est ITM en tout cas.
ClEmEnT.S:
Reportage de Benjo de Bluff Magazine dés 21h
FYP
( http://benjodimeo.blogspot.com/ )
putain là Benjo chapeau :!: :!: :roll: AMAZING POST ON YOUR BLOG
Je connaissais son existence mais je suis loin d'en être un lecteur assidu :oops: mais alors là son adresse a eu le droit a un aller simple dans ma barre des favoris et en pôle position qui plus est.
VGG :wink:
what else?
Les français du jour (première partie)
Je me suis d’abord interessé à l’actualité brulante, en allant dans la zone Bleue de l’Amazon Room, où se déroulent traditionnellement les phases finales des tournois.
Sur le second podium ESPN, la table finale de l’épreuve de Pot-Limit Omaha à 2,500$ est en cours, diffusée en direct sur Internet, il me semble. Deux éliminations à déplorer après deux heures de partie : John Juanda et Theo Jorgensen. Ce dernier était visiblement dévasté – il semblerait que JC Tran lui ait collé un joli bad-beat.
Le français de cette finale est Jean-Pierre Léandri. Selon mes collègues de PokerNews, le patrn du Gaillon n’a pas joué une main de la journée : il peut se le permettre, son tapis est encore confortable. Enfin, on a pas toute la nuit non plus, hein.
Tableau de bord
7 joueurs restants (sur 436 au départ)
Blindes : 12,000/24,000
Tapis moyen : 467,000
Prochain sortant = 31,427$
Vainqueur = 235,685$
Derrière le podium, les phases finales du HORSE à 1,500$ en cours, avec un joli casting, comme je vous le racontais dans le premier post.
Fabrice Soulier n’a jamais été aussi près d’une table finale WSOP cette année en cinq ITM. J’ai recueilli ses impressions alors qu’il ne restait plus que 14 joueurs réunis autour de deux tables :
Alors Fabrice, c’est ton cinquième cash des WSOP, et quoi qu’il arrive le plus réussi à ce jour. Comment expliques tu ton succès dans les variantes exotiques ?
Fabrice Soulier : En fait, je regrette presque d’avoir participé à autant de tournois de No-Limit. Je les ai joué pour déconner, en mode gamble immédiat. Alors qu’en Limit, je me suis accroché, m’étant beaucoup entrainé online ces derniers mois, surtout en HORSE, et jouant en cash-game Limit à Vegas depuis quatre ans. Donc je suis assez affuté, je pense, et bien sur j’ai bénéficié d’un peu de réussite.
Je suis content d’avoir fait cinq ITM, mais c’est vrai qu’il manque encore un gros score, et une finale !
Oui, sur tes quatre premiers résultats tu es arrivé loin, mais pas assez loin…
Fabrice Soulier : En demi-finales, les mises sont très élevées : tu perds trois ou quatre coups de suite et c’est terminé. Lors du tournoi de Stud, je suis chip-leader avec 30 joueurs, et je finis 21ème ! J’ai perdu plusieurs coups d’affilée, dont un que j’ai peut-être mal joué et que j’aurais pu éviter.
Dans ce tournoi de HORSE, je m’étais fixé comme objectif de toujours avoir deux fois la moyenne, pour absorber la variance au moment où les blindes sont élevées et de disposer d’un ou deux « jokers ». Facile à dire, mais pas facile à faire !
Qu’est-ce qui fait un bon joueur de HORSE, et quelles sont les qualités que tu a apportées dans cette variante ?
Fabrice Soulier : Je pense qu’il y a trop de gens qui font la serrure en début de tournoi. Avec la structure d’un 1,500$, il faut jouer beaucoup de coups, quitte à prendre quelques risques et perdre des jetons, tant pis, de toute façon les blindes augmentent vite et à ce moment, soit on saute, ou soit on revient à sa cave de départ. Maintenant, évidemment, à 14 joueurs restants, je joue moins de coups.
Comment ça s’est passé aujourd’hui jusqu’à présent ?
Fabrice Soulier : J’ai mal démarré. J’attaque à 350,000, et tombe vite à 220,000. Je me dis « merde, je vais encore être malchanceux à l’approche de la finale », mais ensuite, j’ai fait quelques jolis coups. Il y a un truc qui est arrivé en Stud High-Low et qui ne m’était jamais arrivé une seule fois, je me suis dit que c’était un signe : j’ai eu les neufs « rolled-up » [brelan de neuf comme main de départ, ND Benjo], et je me retrouve contre deux joueurs. Je trouve le carré dès le deuxième tour d’enchères, et mes adversaires manquent leur tirage low : je prends un pot énorme, et remonte à 450,000.
Merci Fabrice, en espérant avoir l’occasion de faire une autre interview plus tard dans la soirée !
Autre français dans le HORSE : Sébastien Sébic, un très bon joueur selon Fabrice, mais qui n’a malheureusement que peu de jetons.
Tableau de bord
13 joueurs restants (sur 770 au départ)
Tapis moyen : 266,000
Prochain sortant = 10,205$
Vainqueur = 247,033$
Ca sent bon pour Léandri!!!
C est la journée des Francais!!!
Leandri viens de gagner un enorme pot, trois all in (Rami Boukay et JC Tran)! Il passe CL avec 944k! Ramy Boukay out.
énorme jean-phi !!! goooooo
wao GG leandri… ( vu en live sur le net )
HUGE POT pour LEANDRI avc les AS 3way. LOL le gars qui tombe amoureux d sa main.
NH
C’est quoi le lien du live d’ailleurs ?
bet de Tran, 3bet du francais, call d’un short, call de tran.
Le français a les as et flop deux pairs avec tirage couleur max.
Il push, payé par Tran qui check call (si il est commited, il avait qu’à pousser enfin le resultat est le même)
Turn l 'as llllllllolllll
river une crèpe. pot de 900 k et Tran était chip avec 1100 k avant le pot.
Alors la main : Raise de 60k de Tran du cutoff, 3-bet à 216k de Leandri au bouton et Rami Boukai call, il est all in. Tran call aussi. Flop 7c2cQh, Leandri envoi la boite, JC Tran call.
Leandri : AcAhQc2d
Boukai: 5c6h8s4d
JC Tran :Ks9hJs7s
Turn : As
River: Kd