W.S.O.P 2009 - Jour 21

le gars qui fait le coverage vidéo arrive le 22 juin, cf topic du programme de la team winamax! :wink:

benjiv35:
cette année il n"y a pas de video?

Benjo a dit dans ses premiers posts que les vidéos arriveront fin juin :wink:
Encore un peu de patience!

Et GO GO GO Fabsoul!!! FTW!

sa commence mal pr fabsoul! 100k perdu

Allez RAVER !!!
Benjo tu peux essayer de le retrouver dans le field ?

Je vois + 100k sur le site des WSOP, tu as vu ça ou benj?

Day 22, demandez le programme

Bonjour/bonsoir à tous ! Une belle journée pour les français en perspective…

Midi – Event #34 : No-Limit Hold’em 1,500$ (Day 1)
Hi-han. Un troupeau de 2,000 donkeys au départ pour un énième massacre.

14h - Event #30 : Pot-Limit Omaha 2,500$ (Finale)
Le Gaillon frappe encore ! Après la performance d’Oriane Teysseire (manager du cercle parisien) dans l’épreuve de Stud à 5,000$ lors des 2007, c’est au tour de son directeur de disputer une finale WSOP, dans une variante que chérissent les européens : le Pot-Limit Omaha. Ils ne sont pas moins de quatre représentants de notre continent adoré autour de la table : Ross Boatman (de la Hendon Mob), Jeff Kimber (anglais aussi), Theo Jorgensen (Danemark), et donc notre français Jean-Philippe Léandri. Vous en voulez plus ? OK, je vous donne en bonus John Juanda (qui n’arrête pas de s’approcher du bracelet sans arriver à l’attraper) et Cha Brown. Pas mal, non ?

Le casting, par ordre décroissant de tapis :

Ross Boatman 718,000
Jeff Kimber 525,000
Theo Jorgensen 419,000
JC Tran 387,000
Rami Boukai 325,000
Jean-Philippe Leandri 324,000
Dallas Flowers 239,000
Chad Layne 206,000
John Juanda 129,000

Pour le vainqueur : presque un quart de millions de dollars, et un bracelet doré kitsch importable mais quand même assez prestigieux.

14h – Event #31 : HORSE 1,500$ (Finale)
Fabrice Soulier fut sans conteste LE joueur français de la première moitié des WSOP. Deux mots pour le caractériser : constant, et polyvalent. Constant, car Fabsoul a enchainé les places payées au rythme d’une tous les trois jours depuis le début des WSOP. Polyvalent, car ces quatre résultats ont été obtenus dans quatre variantes différentes : HORSE, Stud, mixte Omaha/Hold’em et Omaha High-Low.

Pour son cinquième cash (un record) des WSOP 2009, Fabrice a enfin l’occasion de faire mieux qu’une place d’honneur : avec 23 joueurs restants, l’expatrié Végassien caracole en en tête du classement. La partie ne s’arrêtera pas avant l’obtention d’un vainqueur : on est peut-être pas couchés…

Le reste du field est de qualité, avec la présence de Paul Darden (un revenant !), Bryan Micon, Joe Serock, Chris Bjorin, Vanessa Russi et Shannon Short.

Et… et… et… Oui, un second français est encore en course : Sebastien Sabic, avec un tapis dans la moyenne. On est bien, aujourd’hui.

14h – Event #32 : No-Limit Hold’em 2,000$ (Day 2)
Ils partirent 1,534, et par un prompt massacre ils ne sont plus que 220 quand commença le Day 2. En 14ème place, on retrouve le belge Pierre Neuville. Le Local Hero Rui « Gohanounet » Cao pointe en 59ème place. Plus loin, en 149ème place, Antoine « solody » Amourette (qui avait atteint le second tour dans l’épreuve de Shootout), puis Henri Berberian (connais pas), et Jean-Paul Seatelli (déjà payé lors d’une épreuve précédente).

14h – Event #29 : World Championship Heads-Up 10,000$ (Finale)
L’ultime duel de cette épreuve marathon a commencé il y a peu. Il expose Leo Wolpert (connais pas) à John Duthie (connais bien). Je penche bien sur en faveur du second. Duthie est une insitution du poker européen, lui ayant donné son plus prestigieux circuit, qu’il a crée et contribué à faire grandir depuis 2004 : l’European Poker Tour. Un mec bien.

Hier, Johnny Chan et Jamin Stokes (le tombeur de Johny) échouaient en demi-finale, remportant 214,000 dollars chacun. Le dernier match sera joué au meilleur des trois manches. Le vainqueur empochera 625,000 dollars.

14h – Event #33 : World Championship Limit Hold’em 10,000$ (Day 2)
Ils étaient 185 joueurs seulement au départ de cette épreuve labellisée « World Championship » en raison de son buy-in élevé. Comme nous sommes en Limit, et que les joueurs disposaient de tapis confortable, seuls 69 joueurs ont sauté durant le Day 1. Au départ de la seconde journée, on retrouvera Bruno Fitoussi, Otto Richard (tous deux munis de leur tapis de départ). Davi Benyamine (un vrai expert en Limit) pointe en 22ème place.

Youlo VIP:
Je vois + 100k sur le site des WSOP, tu as vu ça ou benj?

Dsl, je viens de le voir sur twitter :)
Reportage de Benjo dés 21h
Fabsoul_MIP:
Two big draws...2 bad rivers. Lost 100K. Still feel good.

Come on !!!! J'aime bien l homme et le joueur ! Un gars qui paraît bien sympa et dans ses pompes. Tranquille. go go go Fab ! 8-) 8-)

Raver est dans quel event ?
GL FAb!!!

Dans le tournoi avec ses copains donkeys :mrgreen:

Je plaisante!

Allez Benjo, essaye de suivre Raver et également Alex Bourguet si t’arrives à les dénicher dans le field du donkament :slight_smile:

Allez Raver Fabsoul et tous les frenchies du jour !!!

HORSE 1,5K$ : Fabrice Soulier toujours chip-leader , 16 joueurs

raver la perfffffffffff…big GL :wink:

:sunglasses:

La moitié des épreuves WSOP sont arrivés à leur terme. Quoi, déjà ??? Les résultats sur https://bit.ly/vij6o
Reportage de Benjo dés 21h

SUper Goooooooooooooo FAB soul ça sent bon la TF sinon je comprend pas . :wink:

Kalurar:
Raver est dans quel event ?

Le 34 !

Allez FAb !! TF and more !!! :sunglasses: :sunglasses: Go for the bracelet, ce serait bon ça !!! :sunglasses:

Visiblement DB est dans les cheapleaders de l’event 33 aussi.