Vos livres préférés

J’adore Camus, avec une préférence pour la chute et le mythe de sysyphe…
Je suis également fan de Dan simmons ( cycle d’hypérion,ilium et olympos)…

Pour le reste c’est très éclectique : Barjavel (la nuit des temps),tous les Houellebecq,Shakespeare,iliade et odysée,Pennac,Grangé, la philo de l’absurde, Les Falsificateurs de Bello…

Ah et j’oubliais! L’odyssée du rock bien sur!

Moi je suis d’acord avec Zestie, le Joueur d’echecs de Stefan Zweig est vraiment bien!
Je lis plein de bouquin en tout genreet y’en a un que j’ai lu y’a une semaine et qu’est vraiment bien c’est le nom de la rose (dont le celebre fim est tiré, et avec brio!) Si vous avez un peu de temps et que vous aimez lire je vous le conseille vivement!

Question manga y’en a un qui est peu cité mais il connu et il est enorme, c’est Hunter x Hunter! c’est carrement bien et des moment ou on se marre vraiment bien! Conseillé aussi!

Question science fiction y’a un bouquin que je vien de finir c’est la trilogie Eragon (dont le premier des deux film est deja sorti au cinema!) Les deux premier tomes sont deja sorti et on attend le troisieme avec impatience!

Voila pour ce qui est de mes petites impressions personnelles!

les harry potters

La trilogie du seigneur des anneaux de Tolkien, pas mal de livre de Stephen King, les harry Potter, l’alchimiste de paulo Coehlo…

Pour ma part,un seul auteur : Bernard Werber et dans l’ordre:
L’encyclopédie du savoir relatif et absolu
La trilogie des thanatonautes
La trilogie des fourmis

Martine à la plage
je suis déjà dehors :mrgreen:

des incontournables:
L’Assomoir de Zola
Last exit to Brooklyn d’Hubert Selby Jr
Les contes de la folie ordinaire et journal d’un vieux dégueulasse
de mon idole littéraire Charles Henry Bukowski.

Je déconseille le dernier Goncourt, Les bienveillantes de Jonathan Littel.
Hormis quelques passages, je me suis fortement ennuyé. J’ai été abusé par la critique et par celle de Bernard Pivot particulièrement. J’aurais du me fier à Yann Moix.

Il m’est difficile de faire un choix mais voici quelques titres de livres que j’aime.Je les donne dans le désordre

Pour les auteurs classique:

Camus : tous
L’écume des jours et j’irai cracher sur vos tombes de Boris VIAN ( et tous les autres aussi)
Flaubert
V Hugo
Zola
Le petit prince de St EXUPERY
l’Iliade et l’Odyssée d’ Homère
Shakespeare
Voyage au bout de la nuit de CELINE
les hauts de Hurlevents d’émilie Brontë
et bien d’autres…

Autres:

Stupeur et tremblements d’Amélie Nothomb
Le parfum de parick Süsking