c’est pas mal facebook, j’ai retrouvé une dizaine d’amis de primaire ^^
fritzlm:
Au cas où vous connaîtriez pas, un ptit truc qui peut faire réfléchir: http://www.le-tigre.net/Marc-L.html
je me suis bien marré, surtout quand j'ai vu l'itw du sujet aprs avoir vu l'article.
Dangereux, de plus en plus…
Ca me fais pisser de rire ceux qui disent ca.
De plus en plus souvent, on me pose la question: "tu es sur facebook..."
Et bien non, je ne suis pas inscrit.
J'ai pu remarquer durant diverses discutions que les avis sont tres partagés au sujet de ce site. Les votres m'interessent :wink:
NB: merci d'argumenter un minimum et de ne pas repondre des "c'est trop cool^^" ou "c'est de la m****".
Ty.
zuffa34:
Dangereux, de plus en plus...
moi ce qui me fait pisser de rire ce sont (et je le repete) les gens qui gueulent contre des fichiers adn, edwige, le fichage des mineurs etc... et qui vont se ficher eux memes en ne comprenant pas que ces informations peuvent être utilisées à mauvais escient
C'est pour ca que ca me fait me pisser dessus.
"dangeureux"...lol
wask_:
et bravo pour ton argumentation qui est, je dois bien le dire, des plus pertinente....t es orateur non?
zuffa34:
et bravo pour ton argumentation qui est, je dois bien le dire, des plus pertinente....t es orateur non?
Si t'as pas envie que t'as vie privée soit accessible librement inscrit toi pas sur facebook (ou alors sous un faux nom, c'est ce que je fais).
Quand tu t'y inscrit tu sais très bien les risques que tu peux potentiellement prendre (professionnellement etc...). Les gens qui se font genre virer comme j'ai pu lire dans la presse a cause de facebook c'est leurs probleme. Ils avaient qu'a faire plus gaffe.
wask_:
Si t'as pas envie que t'as vie privée soit accessible librement inscrit toi pas sur facebook (ou alors sous un faux nom, c'est ce que je fais).
Quand tu t'y inscrit tu sais très bien les risques que tu peux potentiellement prendre (professionnellement etc...). Les gens qui se font genre virer comme j'ai pu lire dans la presse a cause de facebook c'est leurs probleme. Ils avaient qu'a faire plus gaffe.
wow toi t as de la compassion..... et a part ta propre gueule tu t interesse a quelque chose??
remarque t as raison quand des momes se font tuer dans les guerres ils avaient qu'à pas naityre la bas et les mecs qui meurent d overdose avaient qu a pas se droger...ca sert a quoi de s interesser aux autres?
zuffa34:
wow toi t as de la compassion..... et a part ta propre gueule tu t interesse a quelque chose??
remarque t as raison quand des momes se font tuer dans les guerres ils avaient qu'à pas naityre la bas et les mecs qui meurent d overdose avaient qu a pas se droger...ca sert a quoi de s interesser aux autres?
WOW, bonnes comparaisons. Et no stress please.
Ca a strictement rien a voir. Dire que facebook ca peut etre dangereux c'est comme dire que c'est dangereux de traverser la route quand le feu est rouge et qu'un convoi de camions passe...Je vois pas pourquoi tu t'énerves faut dire.
J'ai pu remarquer durant diverses discutions que les avis sont tres partagés au sujet de ce site. Les votres m'interessent :wink:
NB: merci d'argumenter un minimum et de ne pas repondre des "c'est trop cool^^" ou "c'est de la m****".
Ty.
non c 'est simplement pour sire qu’on ne peut pas dire que ce n’est pas dangereux. très simplement les gens qui ont perdu leur taf a cause de face book ne savaient certainement pas que ca arriverait. cela me semble suffisant, sans aller bien loin , que cela peut se révéler dangereux
Le terme « dangereux » est super spécial a employer dans le cas présent vu que facebook au fond personne n’en a besoin.
J’ai beaucoup de mal a croire que les gens qui ont perdu leurs taffs n’étaient pas au courrant des risques. C’est simplement de la négligence. Je vais pas avoir de la compassion pour un type qui se fait larguer par sa femme parce qu’il a laissé trainer des messages de sa maitresse (même si une fois encore on est un peu limite dans la comparaison).
disons que je ne pense pas que quand des gens se sont mis su face book ils pensaient reellement qu’ils risquaient leur boulot. internet a un aspect tres ludique qui fait bien souvent certaines réalités
Toujours bcp de peine a être convaincu.
Quand on se rend compte qu’on a acces sur notre page d’accueil à toutes les photos recemment updatée de nos amis (soit environ 3 minutes apres notre inscription) on va éviter de poster une photo de nous dans un chalet a la montagnge alors qu’on devrait bosser quand on a notre patron dans nos amis.
Le truc c’est que les gens ne se rendent pas compte que tout est très facilement accessible, que les recoupements sont aisés et tout reste disponible pendant des années. Après, c’est un peu la même question que pour les escroqueries: si les gens se laissent prendre, tant pis pour eux, et si oui jusqu’à quel point ?
Ty.
Ty.
Luyi1:
]
c'est pas forcement toi qui vas l'up mais peut etre une personne qui etait avec toi ce week end.
C'est précisément ça à mon sens le gros problème de Facebook, quelqu'un d'autre peut mettre plein d'infos / photos compromettantes sur toi et tu ne le sais pas, tandis que ton profil tu peux (dans une moindre mesure) filtrer.