Vos avis sur... Facebook

CChristobald:
c'est mieux que se droguer ou se saouler la gueule non?
la mort de sarkozy te rendrais heureux.
===je le pense toujours
comparer facebook a ce droguer ou boire :roll: :roll:

T'es un grand malade mon gars pour dire des choses pareil ,
à ta place moi je souheterai la mort de personne ,même de mon pire ennemis ,
et comparer face book avec de la drogue ,je crois que tu devrais arrêter les mélanges
:roll:

On entend beaucoup de personnes critiquer le manque de liberté dans ce pays ,on se dressent contre les fichiers Edwige, comme des grands défenseur de la CNIL et de ses principes, et ensuite on s'auto-catalogue sur un compte virtuel !

Libre à vous ,
mais une fois n'est pas coutume ,
je suis encore parfaitement d'accord avec Luyi .

Faites comme vous voulez ,je respecte votre démarche et la comprend, mais je n'adhère pas !

Si je veux montré des photos à ma famille ou mes amis ,je n'ai pas besoins de les mettre à disposition de la terre entière !

Avec le genre de réseau comme facebook ce qui me gêne le plus c'est les informations personelles sur chacun mise à dispositions d'une société dont on ne sait se qu'elle peut en faire.
Sans compter le nombre de mythomanes qui réinventes leur vie !

Saviez vous qu'il est impossible de se desinscrire complètement de Face book ?

:shock:

Je me suis inscris, j’ai chercher deux trois ex, et quelques vieux copains, et je me suis désinscris. C’est trop impudique pour moi.

Impudique dans le sens ce qui y sont toutes les 30s et qui mettent :

Robert Dupont fait actuellement caca. ?

Moi j’y suis juste comme ça, j’ai retrouvé quelques connaissances de collège avec qui j’ai pas forcément pu garder contact vu que j’ai bougé à 600km …

Utile occasionellement mais certainement pas obligatoire et quotidien.

Karim66:
je me suis désinscris.

Faux facebook a conservé les infos que tu as donné lors de ton inscription ,tous les développeurs d'applications facebook à qui vous avez donné l'accès à vos données personnelles (ce qui est demandé quasiment systématiquement lors de l'installation de ces applications) gardent ce qu'ils ont pu collecter, même s'ils ne sont plus en mesure de mettre leurs données à jour.

si vous avez été un utilisateur actif et que vous vous êtes un peu amusé avec facebook, effacer complètement sa trace est très compliqué et, dans certains cas, impossible.

Oui, mais je n’apparais plus quand quelqu’un me recherche si?

jsuis aussi d’accord avec luyi

et lol pour tout ce qui à été dit quoi, c’est mythique

pirouette83:
je me suis désinscris.

Faux facebook a conservé les infos que tu as donné lors de ton inscription ,tous les développeurs d'applications facebook à qui vous avez donné l'accès à vos données personnelles (ce qui est demandé quasiment systématiquement lors de l'installation de ces applications) gardent ce qu'ils ont pu collecter, même s'ils ne sont plus en mesure de mettre leurs données à jour.

si vous avez été un utilisateur actif et que vous vous êtes un peu amusé avec facebook, effacer complètement sa trace est très compliqué et, dans certains cas, impossible.

Apparamment ca changé

CCM:
Se désinscrire de Facebook

Suite aux protestations de nombreux utilisateurs concernant les difficultés pour se désinscrire définitivement et effacer toutes ses traces de Facebook, la start-up a simplifié la procédure de désinscription totale et définitive. En effet, Facebook permettait initialement à ses abonnés de se désinscrire, tout en conservant des informations personnelles des utilisateurs sur les serveurs de Facebook, au cas où ils voudraient réactiver leur compte.

Elle a ainsi modifié son aide en ligne pour expliquer la marche à suivre : l’utilisateur peut demander la désactivation définitive de son compte, via un formulaire. Ce qui implique que si vous souhaitez vous reconnecter par la suite, vous devrez reprendre à zéro pour vous réinscrire.

Malgré cette nouvelle procédure de désinscription, des utilisateurs, non convaincus, ont pourtant créé un groupe sur Facebook, baptisé « How to permanently delete your Facebook account » (Comment supprimer définitivement votre compte Facebook).

http://www.vnunet.fr/news/des_membres_de_facebook_exigent_la_suppression_definitive_de_leurs_donnees-2026584
Karim66:
Oui, mais je n'apparais plus quand quelqu'un me recherche si?

Je ne sais pas je n'ai pas de compte mais essaye !

J'avais eu une discussion à ce sujet sur le forum opiOM.net ,l"année dernière et ils s'y retrouvaient encore, plus de 6 mois après dans certaines applications !

Je crois que tu dois attendre minimum 14 jours pour que ta desincription soit effective mais il garde quand même des infos !

Après je suis parfois un peu parano mais ce topic avait vraiment fais le buzz sur Opiom et beaucoup d'utilisateur trouvais la procédure de suppression de compte "abusive" et se rendait compte que certaines de leurs infos apparaissait toujours :roll:

vu que je ne l'utilise pas je ne peux pas t'en dire beaucoup +

:wink:
fonkyom:

Apparamment ca changé

Merci Fonky ,
je savais pas et c'est vrai que ça fait bien 6/9 mois qu'on avait parler de ça sur le forum d'opiom :wink:
pirouette83:

Apparamment ca changé

Merci Fonky ,
je savais pas et c'est vrai que ça fait bien 6/9 mois qu'on avait parler de ça sur le forum d'opiom :wink:

6/9 mois :mrgreen: :mrgreen: ça c'est de la précision
mimosza:

6/9 mois :mrgreen: :mrgreen: ça c'est de la précision

:D

C'est que le temps passe si vite

disons avant les vacances d'été et c'était le débat de :

QUI est facebook?????
pourquoi n'as t'on pas la liberté de supprimer en toute simplicité son compte, par l'intermédiaire d'un simple bouton du type "suppression de compte" par exemple?
pourquoi ce site peut se permettre ce privilège…les informations sont elles utilisées, classées, répertoriées, le droit des libertés individuelles est-il vraiment respecté?

Apparemment ça a changer et tant mieux mais ,ça ne me fera pas changer d'avis !

J'ai tenu un blog pendant 2 ans et je ne mettais aucune infos persos dedans (genre "skyblog") c'était plus des clins d'œil à mes potes et des dédicaces en tous genre :

http://olympiquedestroubadours.over-blog.com/

mais je trouve qu'étaler sa vie privé est dangereux en sachant que cela peut servir à d'autre fin pour l'énorme machine qu'est devenu facebook .

Alors sans moi ,TY :mrgreen:

J’ai 6 comptes, comme ça je peux multitabler.

Sans déc, vous avez tort, c’est EV+, je rajoute toutes les belles gonzesses que je pioche chez mes amis. Et ça marche, croyez-moi. :mrgreen:

cest naze fessebouc même mrik est dessus alors…

:smiling_imp:

aspiq:
Toujours pas compris l'intérêt...
Avoir 300 "amis" virtuels... je ne pense pas que çà m'apporte beaucoup dans ma vie de tous les jours.
Mais bon, si çà marche aussi fort, c'est que çà répond à un besoin dans notre société actuelle.

pauvre de toi ....

1 er , on retrouve des anciens amies, famille

2 eme , on met les photos de soirées , cest sympathique " ooo batard tu mas pas invité a cette soirée , pourquoi?"

3 eme comme a dit mrik02 tu péchos des jolies filles " ce qui met deja arrivé "

4 eme pourquoi tu parle de 300 amies virtuelle , les gens tu les connais ...sauf que vu que tu nas pas damis , tu as été en choisir au hazard ok , je comprend, cest triste... :lol:
chubaking:
pauvre de toi ....

1 er , on retrouve des anciens amies, famille

2 eme , on met les photos de soirées , cest sympathique " ooo batard tu mas pas invité a cette soirée , pourquoi?"

3 eme comme a dit mrik02 tu péchos des jolies filles " ce qui met deja arrivé "

4 eme pourquoi tu parle de 300 amies virtuelle , les gens tu les connais ...sauf que vu que tu nas pas damis , tu as été en choisir au hazard ok , je comprend, cest triste... :lol:

c'est beau comme tu te contredis...si le mec poste des photos d'une soirée et qu'il ta pas invité, je pense pas que ce soit un ami...ou alors toi tu pense que c'est ton pote, mais lui il s'en branle de toi, inverse les sens et on revient au meme point sauf que c'est toi qui ne pense pas que c'est un ami.

so pour "pecho" (j'adore ce langage splendide) tu sors en soirée avec tes vrais amis et ça marche largement, et au moins ta pas forcement de robert au bout du net. (quoi que pour certain c'est un kiff de faire du cyber sexe)

Sinon pour en revenir a la parano ambiante sur le fait qu'ils possedent toute les infos sur notre vie que l'on a pu y entrer, ok ils ont votre noms, vos gouts, vos attentes...mais bon ça c'est deja sur le net depuis bien longtemps avant la sortie de facebook, par contre c'est sur que le createur de facebook ce fais grave de fric en revendent ses dossiers clients a des boites de pub ect. Mais ça c'est pas nouveau sur le net.

oui je me contredit … mais quand tu as plusieurs amis, ils vont pas tinviter a chaque fois , qu’ ils font quelques choses… :unamused:

Pour plagier le grand philosophe Jerome Bonaldi je dirais que Facebook est totalement inutile donc rigoureusement indispensable :wink:
Il ne faut rien attendre de facebook si ce n’est taper des délires avec les statuts de tes amis, commenter une de leur photo dans un état « fin-de-soirée » ou regarder la dernière conquête de X ou Y.

Bien sûr tu peux également rejoindre des groupes à la con comme « tous mes voisins habitent près de chez moi » ou « moi aussi j’ai déjà essayé de remettre l’anti vol du cadi sur lui même »…
Tu as également de super sondages pour savoir « quel personnage de friends es tu » ou « quel pêcher tu es » :mrgreen:

Bref, ca passe le temps et faut surtout prendre ça au deuxième degré (et évitez de mettre son chef dans ses amis :wink: )

++

Je me suis inscrit y a pas longtemps mais juste pour que ceux qui m’ont perdu de vue depuis longtemps puissent reprendre contact. En gros ça me sert d’annuaire quoi vu que j’y mets absolument rien et que j’ai pas envie d’y mettre quelque chose de toute façon: je trouve déjà ça con la télé réalité quand il y a un truc à gagner c’est pas pour en faire gratuitement…

Perso au début j’ai eu un peu de mal a m’y mettre, certains potes y étaient déjà depuis quelques semaines et puis finalement je me suis dit pourquoi pas, si tant de monde est dessus c’est qu’il doit y avoir un intérêt.

L’intérêt je l’ai trouvé (pour ma part) dans l’aspect partage de photo, simple, rapide, et surtout commentables, et je trouve cela génial. Il y a énormément d’aspects négatifs car votre vie privée devient vite plus du tout privée, mais en même temps j’ai mis ce que je veux donc c’est moi qui choisit, libre a moi de demander à un pote de virer telle ou telle photo bien que pour le moment j’en ai pas grand chose à secouer.

Après pour le reste effectivement ça sert a rien, retrouver des anciennes connaissances pourquoi pas, mais après un « qu’est-ce que tu devient? » ça tourne vite en rond. Des gens qui ne te connaissent pas qui t’ajoutent pour on ne sait quoi, ça devient la course à l’ami inutile.

Bref, j’y passe 5minutes par jour (quand chui chez moi), souvent pour rien, souvent pour voir des photos sympa de la soirée de la veille. J’aime bien pour le moment, mais ça ne m’étonnerai pas d’avoir supprimé mon compte d’ici un an par exemple.