Un tracker pour mac : Poker Copilot

Salut à tous,

Cela faisait un moment que nous (les mac users) attendions un tracker digne de ce nom, avec un vrai HUD, des vrais statistiques et un vrai suivi de nos parties.

La version de Poker Tracker 3 (PT3) se faisant toujours attendre, il a bien fallu trouver une alternative.
Cette alternative vient avec Poker Copilot.

De l’initiative d’un joueur online de poker allemand et devellopeur de logiciel, frustré de ne pas avoir de tracker capable de tourner sur MAC.
*
1) Présentation Générale et Installations*

Une fois que l’on s’est rendu sur la page d’accueil de poker copilot (https://www.pokercopilot.com/ ) on vous propose de télécharger une version d’essai de 30 jours ou d’acheter le logiciel directement.
Si vous n’êtes pas satisfait sous 30 jours, il vous rembourse !

Au niveau des rooms supportées, j’en entend déjà râler mais il est vrai qu’il n’y a pas pléthore de room online avec un vrai soft pour mac.
C’est le cas de 2 des plus grosses rooms Pokerstars (PS) et Full Tilt Poker (FTP)

Une fois téléchargé, déplacer dans « Applications » pour l’installation.

Après avoir lancé l’application, il recherche les rooms sur votre mac ainsi que le dossier contenant le fichier pour l’enregistrement des Hands History.(HH)

Sur PS, il fallait dans la version 1.53, bien mettre l’HH en « english », ainsi que bien préciser au soft de sauvegarder les HH sinon pas tracking !
Il faut également sélectionner un siège favori, car c’est à cette place qu’il met les informations vous concernant via le HUD (Head up Display).
Ne pas oublier de sélectionner le pseudo de la room pour laquelle vous voulez voir les stats en haut de la fenêtre de l’application sinon les données sont sauvegardées mais elle n’apparaissent pas. (Et vous cherchez pendant 20mn pourquoi en vous énervant)

Dans le logiciel on a pas mal d’options permettant de choisir de voir les stats en « Ring games » (CG) ou en « Tournaments » .

Le logiciel enregistre donc toutes les mains jouées ainsi que tous les joueurs que vous avez rencontrés.
Vous pouvez en un click avoir accès à toutes les dernières mains jouées, combien vous gagnez ou perdez avec toutes les mains, ainsi qu’en fonction de la position.

On peut lui demander d’afficher les stats par jour, semaine mois, et tout ça dans le temps du jour également à l’année.
Pour être plus clair, on peut suivre notre façon de jouer jour par jour pendant 1 semaine, jour par jour pendant un an, ou par exemple mois par mois depuis qu’on a le tracker.

Les infos disponibles dans ces graphs sont :

• Nbr de mains jouées
  • BB gagné / 100 mains
  • $ gagné / 100 mains
  • Gagné au total
  • % et nombre flop vu.
  • VPiP
  • Preflop raise
  • Fréquence d’agression
  • Tentative vols de blinds
  • C/R
  • Showdown
  • Won at Showdown
  • 3-Bet

Toutes ses informations sont également disponibles pour vos adversaires via le Head-Up Display (HUD).

2) Le HUD

Très utile pour toutes les personnes qui utilisent un tracker, le HUD vous permet de voir à la table les informations concernant les autres joueurs de la table.

Première version du HUD

Une première version assez simpliste ne donnait pas les informations directement sur la table mais dans une fenêtre à côté ; depuis le logiciel a évolué et un véritable HUD est disponible.

Dans la version testée sur PS, j’ai eu quelques problèmes avec les informations concernant les joueurs, en 6-Handed je n’ai pas trouvé la place de ces informations optimisée !
On peut les déplacer, mais au premier click, ils reviennent à leur place d’origine. En principe ce problème doit être réglé dans la version 1.54 qui sort ce jour.

Aussi les informations apparaissent sur chaque table quand celle ci est activée. Je ne sais pas si c’est pareil sur PT3 mais quand on multitable, il faut obligatoirement que la table soit activée pour voir les infos, on ne peut donc pas regarder les infos sur une table qui n’est pas active.

3) Bilan d’une semaine d’utilisation.

Après une petite semaine d’utilisation j’avoue que je suis totalement satisfait, avant de l’avoir je me demandais à quoi ça servait et aujourd’hui je ne pourrai plus m’en passer !

J’ai trouvé que l’application est vraiment agréable et simple à utiliser.
Malgré quelques problèmes lors de l’installation, mais bon là c’est mon côté boulet qui est ressorti, une fois installé correctement ça marche vraiment bien (sauf le petit soucis du HUD)

Le nombre de room supportées est encore faible mais c’est quand même les 2 plus grosses rooms online donc on va pas pleurer !
A mon faible niveau et en une semaine le tracker me permet de voir ou je fais des erreurs (et j’en fait un paquet) donc j’en suis vraiment content.
Je pense que c’est un bon investissement pour ceux qui sont sur mac, qui ne veulent pas installer winbouze en parallèle sur leur machine uniquement pour le poker.

En espérant avoir aidé les macusers ou simplement satisfait la curiosité des autres.

Wamicalement,

Sknot69

PS: Le prix d’achat de la licence est de 49,95$

Source : Poker Copilot.

Bon ben je vois que tout le mode s’en fou :mrgreen: :mrgreen:

En effet, apparement il n’y a pas beaucoup de Macusers sur Wam mais un grand merci à toi pour le temps que t’as du y passer.

Je vais l’éssayer de ce pas et attends toi à quelques questions de ma part, si tu passe encore par là…

:wink:

Bonjour,

J’ai poker pilot et je n’arrive pas à intégrer le hud sur la table…

il se met chez moi sur le côté sous forme d’une feuille avec les participants…

Ce qui est impossible à gérer en jouant plusieurs tables…
Peux tu m’aider ??

Fred

Je suis sur mac, mais je trouve poker copilot de loin pas assez complet pour satisfaire mes caprices.

Alors je vais surement acheter 1dc4 HM et foutre bootcamp sur mon mac. :laughing:

fre196:

Quand tu click sur Show HUD, une petit interface s’ouvre te proposant, Classic HUD ou New HUD. Pour avoir les stats sur les tables il fat choisir New HUD et choisir ton « Prefered Seat » sur PS, sur FT je sais pas.

wask_

C’est vrai que je ne le trouve pas assez complet, il manque pas mal de choses comme le fold to 3-bet, fold on CB,… Aussi je trouve dommage qu’on ne puisse pas revoir une main avec le tracker directement, on va notre mai , le résultat mais pas le showdown adverse (comme on le voit dans la vidéo de Croc au GT avec son tracker). Je pense qu’il faut l’amélioré mais bon le gars fait ça tout seul est c’est quand même pas mal du tout.

Je pense que dans la version 2.0 il apportera certaines de ces modifications car j’ai vraiment pas envie d’installer windaub sur ma machine :smiley:

merci… après 10 jours je suis super content de pokercopilote…il est vrai qu’il manque deux trois truc…mais n oublions pas qu’il y a peu on avait rien…

Enfin depuis le temps que les joueurs Mac étaient délaissés par les trackers, sa fait du bien!

salut j’ai quelque souci avec poker copilot donc si vous pouvez m’aider
tout d’abord marche t’il avec winamax
merci

Je suis sous mac mais aller sur ma partition bootcamp pour avoir tout les sites/HM me semble indispensable.

je comprend rien la sorry

Poker tracker est maintenant en version native sous mac (depuis qqes mois). l’avez vous essayez?