Bonjour !
Depuis les quelques mois que je fréquente Winamax, je trouve un excès de sortie de flushes … il en sort même + que de brelans et de quintes.
Est-ce normal ?
Ou alors, doit-on changer les règles sur winamax et faire battre le flush par le brelan et la quinte ?
A+
Kara-Man
Slt Kara-Man
S’il y avait que ça !!! J’ ai le meme sentiment depuis tres longtemps et surtout en jouant sur d’autres sites
En fait je serai curieux de savoir sur les mains jouées sur une table le % de coups gagnés contre toutes lois statistiques
Encore hier j’ ai trop vu de façon repetés le meme joueur gagner des pots avec les mains les plus faibles On peut imaginer une serie ou un rush mais à ce point ( une 10aine de mains à la suite) j’ avais jamais vu ça !!
De plus sur cette table et d’autres je vois trop regulierement des coups « de folies » ou la main gagnante est de loin statistiquement la plus improbable
En fait j’ aimerai pouvoir memoriser sur une meme table tous les coups joués et avoir la stat de ce genre de coups qui me semble subjectivement anormale
Bon il y a en echange une ambiance et des joueurs tellement sympas que je viens jouer regulierement pour ça sans vraiment m’interesser à mes resultats maintenant
Allez @+ 
hé hé, je crois que ce type d’impression n’est pas liée à Winamax!
sans avoir joué dessus je pense pas qu’il y ait de problème, les coups improbables sont finalement fréquents au poker, online, en live, et on a tous connu des joueurs en rush qui gagnent tout pendant quelques minutes, voire toute la soirée, avec rien. ça me choque pas donc. C vrai que ce sont des coups marquants mais bon…that’s poker?
Je suis d’ accord avec toi Cyrilette si le poker n’ etait qu’ un jeu d’argent et de hasard
Je l’ai considéré un peu comme ça pendant des années avant le TH NL
A l’ epoque j’ arrivai à m’ en sortir ( ce qui m’ a donné le gout de perserverer) par la composante psychologique que je maitrise assez bien pour contre balancer les effets du hasard
Avec Le TH tout a changé je ne le vois plus CE Poker la avec les memes yeux = c’est pour moi un sport ou la strategie l’ analyse des situations la capacité de memorisation rapide joue le premier role laissant la part du hasard à environ 15% Je le verifie à chaque fois en live
15% c’est pas 0% j’ en suis tres conscient mais on line je ne pense pas etre dans cette fourchette de 15 à 20% de part de hasard et c’ est ce parametre que j’ exposais et que j’ aimerai verifier sur une meme table
Parce que c’ est clair pour moi que si on line ce % est superieur je considererai helas ce poker comme avant cad un jeu de hasard en plus privé du controle psychologique indispensable donc j’ arreterai de jouer en ligne sauf peut etre pour me marrer avec des gars sympas mais sans aucun interet pour le jeu
oui je comprends bien, c idem pour moi qui ne suis pas fan du loto
j’insiste sur l’aspect impression , que les coups improbables se multiplient sur le net, à un tel point qu’on met en doute le mélangeur de cartes. En effet, si tu suis les WSOP avec assiduité (ce dont je ne doute pas
) tu as sûrement dû voir une TF récente ou on a assisté à des retournements hallucinants et répétés. Hallucinants, mais ct pas truqué.
Un exemple personnel qui m’a bien fait rire. Un pote se plaignait des boards « impossibles » sur Everest poker, genre 3 As au flop, pff nimporte koi! Et dans la même journée, au cours d’un HU (contre moi)improvisé avec des billets de monopoly, voila que le même mec, après avoir bien mélangé, retourne 3 As sur le flop…réflexion « bon ben ok c possible… »
Statistiquement, les flushs sont plus rares que les brelans ou les quintes mais comme ce sont des statistiques, il est tout à fait possible que sur une partie, il y en ait plus.
Seulement, au bout de nombreuses parties la proportion de flushs, brelans, ou quintes, auront tendance à rejoindre les statistiques.
Une partie ne permet vraiment pas d’affirmer quoique ce soit…et même plusieurs parties non plus.
Et pour ce qui est d’un long rush, c’est aussi tout à fait possible, rien qu’hier, j’ai enchainé 6 mais avec que des têtes (A-J, A-K, A-Q,…) et j’ai toujours trouvé ma top pair 
Il faut savoir profiter des rush à bon essient, et être patient quand on ne touche rien.
Voilou
joli 1er post Doyle, bienvenue à toi sur le site 
Tres bien dit! Hier j’ai accompagné un ami pour son premier sit n go à 1$, j’ai touché à la suite (de mémoire) QQ, 99, AJ, KQ, JJ!!! J’ai aussi fait 3 fois double pair au flop sur le level 1 et une fois brelan!
Kara-Man:
Bonjour !
Depuis les quelques mois que je fréquente Winamax, je trouve un excès de sortie de flushes ... il en sort même + que de brelans et de quintes.
Est-ce normal ?
Ou alors, doit-on changer les règles sur winamax et faire battre le flush par le brelan et la quinte ?
A+
Kara-Man
je joue sur différents sites de poker, winamax détient plusieurs records
1- la quantité de rivers qui tuent
2- la quantité de quintes absolument incroyables (voir phénoménales)
3- la quantité de couleurs (moins importantes que les quintes mais assez hallucinantes)
pour ces 3 raisons je ne déposerai jamais 1centimes sur ce site, par contre je reste car les tournois wam en play money, ainsi que le freewam du jeudi sont vraiment sympas, bonne ambiance, bon jeu etc
en gros jouer ses sous sur winamax revient à jouer à la loterie au café du coin
--Faust--:
en gros jouer ses sous sur winamax revient à jouer à la loterie au café du coin
Vous conseilleriez quel site pour commencer à jouer en réel alors ?
C'est assez inquiètant comme phénomène surtout que je viens juste de lire le topic de v3sTy "Probléme main gagnante perdante"
je suis pas d’accord pour dire qu’il y a trop de flushs
par contre ca ne tombe jamais sur moi … 
Les statistiques viennent de calcul mathématiques au départ.
Après il y a la théorie. Que ce soit le mélange à la main ou bien les systèmes aléatoires informatiques, rien n’est infaillible.
Prenons un jeu de cartes jamais ouvert et si on le coupe exactement à la 26ème carte et qu’on le regroupe du style 1 carte sur 2 comme les mélangeurs… que se passe-t-il ? On se retrouve avec que des paires dans le jeu. Si on refait la même manipulation alors on que des carrés…alors même avec un battage manuel ou un mélange sur le tapis et bien des paires ou des suite de cartes seront encore présentes dans le sabot… Aucun méthode n’est infaillible.
Là il ne s’agit que du battage des cartes mais ensuite il y a le jeu de chacun. Le nombre de fois où je me suis couché et où j’ai vu arriver de quoi faire un carré, ou bien un full et pire une quinte flush.
Je n’ai pas joué ces mains car pour moi elles n’étaient pas payable pour différente raisons. Maintenant on connait tous et on l’a tous vécu, il y a des Alliner fous et des mecs qui vont au flop avec tout et n’importe quoi… Et là j’entrevoie un début d’explications à la fréquence plus élevée de main du type flush ou quinte qui apparaissent. Comme il y a plus de fou, il y a plus de mains défiant les statistiques…
En apprenant à jouer à des amis, ils voulaient voir les fois où ils se couchaient ce qu’ils auraient pu avoir au tirage. Et souvent ils avaient des mains gagnantes au flop au turn ou à la river alors qu’ils avaient des mains très faibles au départ genre K ou Q avec un x dépareillées avec x sous le 8. Le genre de main qui ne mérite pas un call si un mec a fait une bonne relance.
Désolé d’avoir été un peu long pour exposer mon avis…
a+ 
Tout a fait d’accord avec toi!
Moi j’ai appris a jouer a un couple de potes!
Mon pote lui joue tout et n’importe quoi, du coup si t’as pas un tirage au flop, y’a 1 chance sur 2 que lui il ai un tirage de malade!!!
Du coup sa femme crise car quand il finisse un coup en HU, il la fait perdre avec une trés bonne main en montrant un jeu pourris (préflop)
Moi perso ça m’a appris à jouer avec la position (encore plus que sur le net) et a jouer trés agressif quand j’avais des monstres!!!
Faust (sympa l’avatar au passage), d’ou sors tu les records dont tu parles?
statistiques précises ou impression peronnelle? je me souviens d’un post sur le forum ou un wameur voulait rebaptiser Everest « Couleur Poker ». C que ya pas que Winamax en cause…
Si j’ai bien lu (je ne joue pas sur Winamax), le vainqueur du classement mensuel de mars était un certain Mik.22
Cela me laisse penser que les lois du poker sont quand même respectées sur la pokerroom…
Moi aussi, les couleurs me gavent. Combien de bad beats j’ai pas pris avec ça alors que j’avais une quinte ou une suite 
Cyrilette:
Faust (sympa l'avatar au passage), d'ou sors tu les records dont tu parles?
statistiques précises ou impression peronnelle?
ce sont des notes personnelles, qui valent ce qu'elles valent
je joue beaucoup en live (enfin depuis longtemps) et sur le net je joue sur plusieurs sites dont winamax depuis assez récemment
donc arrivé sur winamax j'ai trouvé que les tirages étaient louches, j'ai donc commencé à noter
en 3 semaines j'ai vu une moyenne de 21 quintes sur la river par semaine
_____________________une moyenne de 16 couleurs sur la river___________
et j'en passe, le nombre de river est absolument phénoménale comparé au poker en live ou aux autres sites sur lesquels je joue
sachant que winamax est le site ou je joue le moins de tournoi, celui ou je joue le plus étant pittbull
et sachant que les quintes, les flush et les rivers comptées sont pour ou contre moi ou même sur des coups dans lesquels je ne suis pas
tout ça pour dire que je ne me "victimise" pas, c'est juste un constat, il y a un problème quelque part
si quelqu'un d'autre fait les même comptes, il trouvera peut-être des résultats complètement différents, peut-être que je suis poissard sur ce site :)
par contre je reste car j'aime la communauté des wamers, une telle ambiance au poker et en français est rare (mais je ne n'investis pas mon argent sur ce site)
Ca ne fait aucun doute … l’échelle des valeurs des combinaisons du poker sont bafouées sur winamax.
Je vois des joueurs suivre des relances énormes pour décrocher le flush au tirage et ils y parviennent sûrement souvent … sinon, je pense qu’ils ne suivraient pas certaines relances.
c’est surement truqué ! , car quand c’est moi qui suis à tirage , je touche jamais !
La semaine derniere, j’ai touché 4 fois As-As en 1/4 h dans un 1$ et au lit ( j’ai quand meme perdu : donc , c’est truqué
)
Faust, tu n’as pas dit quel site tu conseillerais .
bertyfox:
c'est surement truqué ! , car quand c'est moi qui suis à tirage , je touche jamais !
La semaine derniere, j'ai touché 4 fois As-As en 1/4 h dans un 1$ et au lit ( j'ai quand meme perdu : donc , c'est truqué :wink: )
je n'ai jamais dit que c'était truqué
par contre peut-être y a t'il un problème dans l'algorithme qui sert à mélanger les cartes, mais c'est invérifiable
sinon peut-être est-ce simplement du au fait qu'énormément de gens jouent des mains tellement "improbables" que les tirages le deviennent tout autant car dés que l'on avance dans les tournois ce genre de coups se raréfient
bertyfox:
Faust, tu n'as pas dit quel site tu conseillerais .
je joue pas mal sur pittbull mais bon je ne suis pas là pour leur faire de la pub, ni pour dire aux gens de ne pas jouer sur winamax alors que j'y joue toujours moi même
simplement je ne fais pas de dépot, je joue mes gains :)