Bonjour, je joue régulièrement des tournois avec rebuy et add on comme l’aquarium. Je voulais savoir s il fallait toujours prendre l addon ou sinon à partir de quel tapis on peut se passer de l addon ?
par exemple sur si j ai 30000 à la fin de la période des rebuy (tapis de départ de 10000, et je n ai pas rebuy) on me prepose 20000 jetons supplémentaires. Faut il les prendre?
et sinon faut il rebuy en général ?
merci pour vos réponses 
Bonne question,moi en tout cas,je le prend tout le temps,quel que soit mon stack.
Par contre j ai toujours pas compris les conditions pour le double addon,parfois il m’est proposé,parfois non.
je parle de l addon simple qui offre un tres bon rapport jetons/prix : deux fois le stack de depart pour le meme prix que le buy in. Ca devient dur de rentabiliser le tournoi si on prend l addon double

L’inverse je suppose?
En général l’add-on simple n’est pas méga rentable (c’est même EV- de le prendre techniquement), alors que l’add-on double l’est clairement.
Oui C est ça je me suis mal exprimé
Pour moi l’Aquarium, puisque tu prends cet exemple, c’est un tournoi à 3€ minimum et pas à 1€. Et c’est à prendre en considération pour un bon br mgmt (hors de question de le jouer avec une bankroll de 100€ imo).
1€ de buy-in + 1€ pour le rebuy proposé en début de tournoi que tu prends 100% du temps + 1€ pour l’add-on que tu prends 99% du temps.
Le but dans un tournoi est de monter des jetons donc tout ce qui permet d’en avoir plus est à prendre systématiquement. Sauf si ça n’a aucun impact même minime sur ta situation : par exemple tu arrives à la fin de période des rebuys en étant énorme CL genre le double du 2ème et 4 fois l’average on peut considérer que l’add-on n’est pas indispensable.
Et pour moi c’est hors de question de commencer un tournoi rebuy en décidant à l’avance de ne pas rebuy si on perd son stack car il va y avoir plus de variance en début de tournoi où les joueurs sont plus en mode gamble pour monter des jetons et rebuy si ça ne passe pas. Autant jouer un tournoi freezout en rapport avec la taille de notre bankroll.
si tu es dans le top 20, je vois pas l’intéret de prendre l’addon