Tournoi Re entry

Salut à tous,

J’aimerai savoir si vous avez une stratégie pour les tournoi avec re entry ?
Est ce que vous jouez plus large, plus agressif en début de tournoi pour monter les jetons quitte à bust et re entry ?

Jusque à présent je ne me suis jamais posé la question mais j’ai remarqué qu’en tournoi (live et online) avec re entry des joueurs vont jouer très agressif, voir beaucoup de flop pour monter des jetons puis si ça ne marche ils re rentrent.

Qu’en pensez vous est ce que c’est une bonne stratégie à adopter ?

En fait le re-entry c’est comme si c’était un nouveau tournoi qui commençait donc ça change rien à la stratégie en tout cas pour le net globalement. Pour le live c’est différent car il y a beaucoup de frais annexes (transport, hébergement…) donc les regs avec de belles bankrolls jouent souvent très aggros surtout contre les récréatifs qui ont eux la plupart du temps pas prévu de re-entry. Cela leur permet de faire plus de deep runs et d’optimiser le rapport frais\nb de tournois.

Merci pour ta réponse, du coup je ne vais pas adapter mon jeu au re entry.

Jusqu’à quand me conseilles tu de re rentrer sur un tournoi ? Avec combien de BB ?

Dans les tournois re entry à petit buy in je vais avoir moins peur d’une confrontation à tapis en début de tournoi. Ca peut m’amener à être plus large dans ma range de call quand un joueur large envoie tapis. Ca veut pas dire faire n’importe quoi hein :slight_smile: Mais par exemple si je relance une pocket moyenne et que je me fais 3bet à tapis je paierai plus souvent en début de tournoi sur un rebuy que sur un freezout. Pas sur que ce soit un bon conseil ^^

Pas sur que ça soit ev+ mais ça me dérange pas de re-entry avec 30bb… Vu qu’on passe la majeur partie des tournois entre 20 et 40bb