Tournoi privé: combien de jetons ? Qd augmenter les blinds?

salut,

je dois prochainement organiser un tournoi a la maison a 8 joueurs

C’est un tournoi donc on s’élimine… il n’en restera qu’un :slight_smile:

Combien de jetons au départ ? j’imagine 2000 (d’après ce que je vois sur les tables)

j’ai une mallette (pas de valeur sur les jetons)

• 150 rouges
  • 150 blancs
  • 100 verts
  • 50 bleus
  • 50 noirs

combien de jetons donner au départ ?
quel valeur donner aux couleurs pour que ca soit sympa ?
a combien commencer les blinds et surblinds ?
tous les combien de temps doivent-elles augmenter ?
doivent-elles doubler a chaque fois ?

Merci pour vos commentaires.

David_Geneve :sunglasses:

Un exemple (parmi d’autres possibles)
Je pense que tu peux faire de belles caves à 1500 de la manière suivante :

6 jetons noirs qui vaudraient 100
6 jetons bleus qui vaudraient 50
13 jetons verts qui vaudraient 25
18 jetons rouges qui vaudraient 10
19 jetons blancs qui vaudraient 5

Ca utiliserait un maximum de jetons de ta mallette

Pour quelques joueurs tu devras ajuster car il te manquera quelques jetons pour une valeur donnée, mais tu peux filer par exemple à qqun 19 rouges et 17 blancs au lieu de 18 rouges et 19 blancs

Pour une cave de 1500, je dirais de démarrer le niveau 1 avec 10/20 (comme sur winamax :laughing: ), mais tu peux très bien faire 5/10 si tu veux

Les blinds ne doublent pas obligatoirement, des fois quand on change de niveau on passe de 10/20 à 15/30, donc elles n’ont pas doublé
Tu peux les faire doubler si tu veux ou faire des paliers intermédiaires

un exemple de structure d’un sit n go avec cave de 1500 :

alors ça c’est toi qui décide à quelle vitesse va durer ton tournoi
tu peux faire toutes les 2 heures et ton tournoi va durer le week-end entier à base de 10h par jour :sunglasses: (jplaisante), tu peux faire toutes les 10 minutes, ou tous les 1/4 d’heures, toutes les 20 minutes…

jdirais tous les 1/4 d’heures jpense, ça peut être pas mal, mais c’est toi qui voit !

ma crainte avec tous ces 5… et qu’au bout d’un moment - lorsque les blinds montent trop - ca fasse vraiment bcp de jetons - a ramasser a chaque fois - a empiler a chaque fois… et que ca fasse perdre bcp de temps, non ?

bah essaie de faire au mieux, mais il faut qd mm des petits jetons qui correspondent au moins au montant de la small blind

Ok.

Merci pour ta précieuse aide.

A++

le sujet n’est pas de moi mais je suis exactement dans la mm situation que david_geneve, donc tu m’as bcp aidé. merci.

Si d’autres veulent nous faire part de comment ils gèrent leurs jetons en tournoi privé… ne vous gêner pas… merci

Je viens de voir ce topic :

https://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=363

intéressant

merci beaucoup et vive WAM :stuck_out_tongue:

Je laisse un conseil que j’ai lu, qui n’est sans doute pas hyper utile pour une partie entre amis, mais qui peut quand même éviter quelques tracas:

Faire avant le début de la partie une liste de régles pour différentes situation qui peuvent arriver.

C’est à dire prévoir ce qui se passe si quelqu’un quitte la table (coup de téléphone qui dure une demi heure), que se passe t’il si deux joueurs sont éliminés en meme temps sur un coup, etc …

Comme je disais, si c’est amical ca ne devrait pas poser de problèmes, mais on ne sait jamais.

salut,

je dois prochainement organiser un tournoi a la maison a 8 joueurs

C'est un tournoi donc on s'élimine... il n'en restera qu'un :-)

Combien de jetons au départ ? j'imagine 2000 (d'après ce que je vois sur les tables)

j'ai une mallette (pas de valeur sur les jetons)
- 150 rouges
- 150 blancs
- 100 verts
- 50 bleus
- 50 noirs

> combien de jetons donner au départ ?
> quel valeur donner aux couleurs pour que ca soit sympa ?
> a combien commencer les blinds et surblinds ?
> tous les combien de temps doivent-elles augmenter ?
> doivent-elles doubler a chaque fois ?

Merci pour vos commentaires.

David_Geneve 8-)

j’aimerai aussi savoir quel logiciel tu utilise car il a l’air tré bien et super simple?

lol ça a rien à voir avec un logiciel de gestion de structure de tournois, c’est un logiciel qui permet d’analyser les sit n go (SNG Power Tools) et dedans on règle la structure des blinds, avec des trucs préétablis (style Pokerstars, FullTilt, etc…)

J’avais donc juste fait une copie d’écran pour montrer cette structure qui avait l’air sympa, mais ce logiciel ne sert pas à ça

Petite précision par rapport à notre méthode chez les 5[0C].
On a 4 valeurs de jetons : 5, 25, 100, 500.
On distribue 5x5, 3x25, 4x100, nx500.

On augmente chaque tour la BB de la valeur du plus petit jeton.
Soit au début :
5/10
10/20
15/30
20/40
25/50.

Une fois arrivé au dernier niveau (25/50), on fait un chip race, c’est à dire qu’on remplace tous les jetons de 5 par des 25. Et pour ceux qui ont moins de 5 jetons de 5, il faut trouver une méthode pour faire un choix. Nous on laisse faire le hasard, on distribue autant de carte qu’on a de jeton de 5 et à ceux qui ont les plus fortes cartes, on distribue un jeton de 25.

Et on reprend avec la nouvelle granularité.
25/50
50/75
75/150
100/200 → chip race.

On a notre propre logiciel disponible gratuitement sur notre site qui permet de gérer tout ça :
https://tiwpt.wetpaint.com/

:open_mouth:
ah autant pour moi alors!!
:laughing: :laughing: