Top Shark - _DDK_ - Eliminé

Dans ce thread, venez encourager Clément ''_DDK_'' Leblay et posez-lui toutes vos questions
  • Lieu de résidence : Roissy-en-Brie
  • Entrée dans l'Academy : Semaine 3
    Quel est ton parcours dans le poker ?

J’ai commencé comme beaucoup à jouer en ligne pendant mes études, il y a une dizaine d’années. Après une année en Ecosse, où j’ai pu accéder aux plateformes « .com », j’ai décidé, en revenant sur Paris, de rentrer un peu plus dans le monde du Poker en intégrant le Paname Poker Club (meilleur club parisien !) et de travailler mon jeu. Puis chemin faisant, de vidéo en vidéo, d’échange en échange, j’ai commencé à remporter plusieurs tournois (2 Winamax Séries, 2 Circus pour les events majeurs) et également le Winamax Club Trophy 2017 qui m’a permis d’accéder à des tournois live plus onéreux.

Tu aimes jouer à quoi ? Et à quels tarifs ?

Je suis un passionné du jeu MTT. Je joue les principaux donkaments entre 5 et 100€. Lors des événements ponctuels, je monte jusqu’aux 250€. Je suis également un joueur de variantes, le HORSE étant mon format de prédilection.

Un proverbe ou une expression qui décrit parfaitement ton style de jeu ?

« Tout vient à point à qui sait attendre ».

Quand tu ne joues pas au poker, ta vie c’est…

La famille, les amis, le whisky, le beer pong et… le boulot ! Je travaille dans une association nationale qui aide les jeunes à s’insérer socialement et professionnellement.

Le pro du Team Winamax auquel tu t’identifies le plus ?

Je dirais Aladin pour sa capacité à rebondir et son accessibilité. Je le trouve super persévérant et malgré sa notoriété, il reste humble et bienveillant !

Pourquoi tu penses être le meilleur candidat ?

Le meilleur ce serait prétentieux ! Celui qui a le plus de chance et l’envie de réussir peut-être ! Parce que j’ai suivi un parcours assez linéaire dans ma progression. J’ai gravi les échelons petit à petit en passant de buy-in en buy-in tout en réalisant des années de plus en plus lucratives. J’ai aussi une bonne connaissance du poker amateur ce qui est toujours un plus !

Une fois dans le Team, quels seront tes objectifs ?

Un premier objectif sera de progresser en live. Etant principalement joueur online, je dois rajouter cette corde à mon arc ! Un second sera de sortir de l’année avec au moins 1 ou 2 gros résultats live et prétendre à une vie de joueur professionnel !

Les réponses à ces questionnaires de présentation sont rédigées par les candidats eux-mêmes. Nous n'y avons apporté aucune modification, notamment en ce qui concerne les éventuelles fautes d’orthographe, de grammaire ou de ponctuation.

Bonjour tout le monde.

Je profite de cet espace pour vous inviter à poser toutes les questions que vous voulez. J’essaierai d’être le plus réactif possible pour vous répondre !
En tout cas c’est un vrai kiff d’être dans la top shark… en espérant que ça dure le plus longtemps possible !

Yes, moi j’ai une question !
Tu as dit avoir joué avec le PPC. Tu as déjà participé au CNEC avec ce club ? J’ai l’impression de t’avoir déjà croisé.

Salut Zebr-A

Effectivement j’y avais participé en 2017 et 2018 il me semble. Tu fais partie de quel club?

J’espère que je t’avais laissé un bon souvenir^^ :mrgreen:

Salut tout le monde,

Un petit retour sur l’épreuve HU qui ne s’est pas déroulée de la meilleure des manières!

Tout d’abord évidemment, les pros sont très bons et ont une maîtrise de la variante qu’ils ont bossée depuis des années. Ceci étant dit ils n’ont pas eu pour autant tous la même approche (de ce que j’ai ressenti en tout cas). Certains ont eu une stratégie GTO avec des tendances de bet régulières et difficilement lisibles (Adrien et Joao notamment). D’autres ont joué agressivement en adoptant une stratégie exploitante (Romain et Pierre par exemple). C’était très intéressant de jouer ces différents profils.

Malheureusement le résultat n’a pas été au rendez-vous, la variance ne me faisant pas de cadeaux sur les tapis pré-flop comme post flop!

Je finis donc 9e et serai soumis aux votes dès mon entrée dans l’académie.

Je vais désormais me consacrer à l’épreuve théorique, une main complexe qu’Ivan Deyra a joué lors des derniers WSOP, en espérant finir dans le haut du tableau.

Rendez-vous mardi pour le vote du public, en mode « Danse avec les stars » :laughing: :laughing:

Tu m’avais pas trop own, parce que j’avais la position sur toi et j’évitais les spots relou, j’ai essayé de jouer très low variance, je t’avais trouvé assez compétent.
Merci pour le feedback de l’épreuve, c’est toujours agréable à lire. Mon vote sera pour toi.
GL pour la suite de l’aventure (si suite il y a).

Ahah c’est gentil. Merci beaucoup ! Tu es de quel club ?

En tout cas je me suis defoncé pour la vidéo, entre les heures d’analyse et les heures d’enregistrement, j’en peux plus de voir la vidéo :joy:

Je suis le benjamin du Poker Panache Association. Nous ne jouons pas les interclubs cette année :frowning:
J’espère que ton travail sera valorisé alors !

N’hésitez pas à jeter un petit coup d’œil sur la vidéo. Je suis preneur de tous les retours et interrogations pour préciser mon raisonnement :

GG pour ta très bonne vidéo et sympa de donner des news ici.
Tu auras aussi mon vote :slight_smile: GL

Merci c’est sympa :blush:
Je pars du principe que quand tu candidates à un contrat pro tu dois agir tel quel et échanger avec la communauté c’est la base :wink:

Allez ça y est les votes sont lancés ! C’est stressant c’est pire qu’un shove en bluff river (et non un chauve en bluff attention) en TF du million event :joy:
C’est ici pour voter :wink:
https://www.winamax.fr/top-shark-vote?vote=ok

go go go, il faut sauver le soldat DDK !!
tous aux votes

J 'ai voté pour toi GLLLLLLLL, faisant le même métier ( mais pas dans une association), tu ne peux qu’être une bonne personne :smiley: , et niveau poker VGG , je vais essayer de mobiliser du monde!!!

Ca tourne en wam vs cp cette histoire :smiling_imp:

Merciiiii!! on l’a fait mais que ce fut compliqué, Loic a été un adversaire redoutable, effectivement avec un soutien très fort du CP. Ca s’est joué sur la fin!! fiou :slight_smile:
La mobilisation a été forte et belle!! 900 votes à nous deux c’était fou!

Les prochaines épreuves auront lieu ce weekend nous verrons ce que ça donne :slight_smile:

VGG, on a essayé de mobiliser…GL pour la suite :smiley:

Merci vous avez géré !
Je vais essayer de ne plus être nominé maintenant, go vers la finale !

GL

Salut,

Les vidéos sont sorties, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :
https://www.dailymotion.com/video/k3PIIHnWWt93LfvtQFp

:slight_smile: