Le dernier peut être vraiment bien avec 1 ou 2 reads supplémentaires jpense. C’est pas un spot « théoriquement bon » mais ça peut être le best play. C’est un des spots intéressants d’overbet en tout cas.
Juste sur les autres pages il y en a pas mal qui accomplissent rien.
Bon ka, théoriquement tu me dois 10 balles, avec 2 ou 3 reads je t’en dois 100. C’est de notoriété publique que je suis théoricien donc logiquement tu devrais me financer mes baguettes pendant une semaine plus le petit dej du dimanche matin mais je suis bon prince et les avocats ne sont pas donnés. En tout cas Isendir c’est un peu la pythie de ce thread, on y voit ce qu’on y veut.
Désolé si mes réponses ont l’air relou ou prétencieuses ou je ne sais quoi, c’était pas l’intention.
Pour être plus précis sur les hh que t’as posté Fritz, l’overbet sur A6hh n’accomplit rien puisqu’un bon bet peut accomplir la même chose et met autant (plus?) de pression sur les pp que tu comptes faire passer. Il peut avoir flat des brelans/des traps pré aussi de temps en temps donc c’est pas comme si tu pouvais affirmer « il n’a jamais mieux que xx ».
Le J9 contre Alex est à vraiment mauvais pour moi, tu dis ne pas être confortable sur un shove et à raison : tu ne joues pas très bien contre une range constituée de sets/Straights/Cd. Tu fais fuir toutes les mains faibles, et l’empêche de représenter quelque chose de strong (donc éventuellement de tourner en bluff certaines mains).
J’aime certains spots cependant (le K5ss peut être vraiment bien avec un read particulier [que tu avais certainement], le JT est un spot sympa même si un thinking player risque de te mettre sur ce type de main, le KQ avec le NFD est bon dans pas mal de spots aussi) mais d’une manière générale je trouve ça assez maladroitement utilisé et exploitable, surtout si en plus vous ne gérez que moyennement ce que ça implique en terme de metagame et de dynamique des ranges (le JT [ sur AJJ ] que tu check back river contre Alex en est l’exemple).
T’en fais ce que tu veux après, c’est pas comme si je revendiquais la propriété du théorème ultimes des overbets turn.
Pour le A6hh ce qui me dérange c’est que tu raisonnes en terme de main pas en terme de range. Contre un bon reg j’essaye quand même d’équilibrer un minimum (même si dernièrement je suis un peu sorti de cette ligne de conduite je te l’accorde). Du coup si j’ovb un range équilibré de grosses ovp/dp/set NFD il peut pas payer profitablement avec ses smalls ovp/tp par exemple alors que contre un bet normal si (j’ai pas fait les calculs mais tu vois l’idée).
Complètement d’accord sur le J9 par contre c’est trop thin on est d’accord.
Pour le c/b de JTs j’ai pas ovb dans ce coup et de mémoire y avait pas une dynamique installée au moment où il s’est joué.
En fait il m’a induce surtout en fin de session de mémoire et je crois que cette main s’est jouée en début de session. Mais oui c’est certainement un vbet quand même.
je t’avouerais qu’en 50 sa marche beaucoup. Par contre j’ai peur que quand je montrais en 100 ça marche de moins en moins et que mon jeu en subisse les conséquences
Sinon sâche que j’ai lu chacun de tes posts sur tout les fofo auquel tu as pu participer, merci de contribuer indirectement à ma progression