[tactique] blocking bet & gros raise

Etant joueur de sngHU et de sng 6max a 10$, j’ ai remarqué que des joueurs( souvent des gros donks) faisait un moove plutôt difficile à contrer.

-Je raise 3BB standard, un mec call IP.
-Il donk le flop en faisant un blocking bet a 1BB ou 2BB, je call en position.
-Il fait un gros raise, pot ou 3/4 pot à la turn.

La décision est souvent très difficile

Je pense que ce moove est plutôt bon en 10$.
Le meilleur moyen de contrer c’ est de 3bet au flop avec air ou des draw et il foldera souvent ou alors de just call avec un jeu fait et être prêt à call le 2eme barrel quand on aura repéré un joueur faisant souvent ce moove.

Ce moove est t’ il ev+ ?

Je pense qu’ il est bon contre des joueurs pas très aggros.
En effet ils seront assez facile à lire.
Si ils 3BET le blocking bet, ils ont touché ou avait déjà un gros jeu.
Si ils callent juste, ils montrent de la faiblesse et vont se prendre un gros raise turn.
Si ils foldent, le risk/reward pour voler le coup est super.

Mes amis, je vous invite à débattre ici de cette tactique… bonne ? mauvaise ? Dans quelle situation ? …

dakeyras37:

Je pense qu' il est bon contre des joueurs pas très aggros.
Si ils callent juste, ils montrent de la faiblesse et vont se prendre un gros raise turn.

En gros, tu bet pour info.

en gros ça peut s’ assimiler avec un bet pour info si tu veux, mais je pense qu’ il faut le faire quand on a pas toucher…

ps : je ne fais pas ce moove mais je le vois souvent, j’ en arrive donc à me demander si c’est un moove profitable ou non…

UP

Si certains veulent donner leur avis, ils sont les bienvenues

Déja, ca veut rien dire ton truc. Mais en gros ce que tu veux dire :

• tu open au btn
  • bb lead flop 1/2 bb, tu juste call
  • bb lead turn 3/4 pot

C’est ca ?

et pourquoi pas call pour aviser turn ?

Je pense qu’un donk-bet se fait uniquement sur flop pour prendre le pot de suite. Au turn il va très souvent abandonner non ?

Non mais un mec qui dbet 1bb est un fish euhhhhh 99% du temps donc c’est comme si il checkait hein. Donc on va raise (et non pas 3bet) une tonne !

Et un fish qui dbet flop 1bb va svt dbet turn.

glister972:
je pense qu'un donk-bet se fait uniquement sur flop pour prendre le pot de suite. Au turn il va très souvent abandonner non ?

C'est valable pour toi p/e mais pas pour un bon joueur.
dakeyras37:
Etant joueur de sngHU et de sng 6max a 10$, j' ai remarqué que des joueurs( souvent des gros donks) faisait un moove plutôt difficile à contrer.

-Je raise 3BB standard, un mec call IP.
-Il donk le flop en faisant un blocking bet a 1BB ou 2BB, je call en position.
-Il fait un gros raise, pot ou 3/4 pot à la turn.

La décision est souvent très difficile

Je pense que ce moove est plutôt bon en 10$.
Le meilleur moyen de contrer c' est de 3bet au flop avec air ou des draw et il foldera souvent ou alors de just call avec un jeu fait et être prêt à call le 2eme barrel quand on aura repéré un joueur faisant souvent ce moove.

Ce moove est t' il ev+ ?

Je pense qu' il est bon contre des joueurs pas très aggros.

Mes amis, je vous invite à débattre ici de cette tactique... bonne ? mauvaise ? Dans quelle situation ? ...

Je comprends pas le moove que tu décris...

Le mec call ton raise standard IP et il donk bet le flop : comment peut-il donk bet alors qu'il est IP ?

Ensuite tu dis que tu call IP...bref, qui a la position, toi ou lui ?? :mrgreen:

Exact blc, donc je pense qu’on peut supprimer ce thread, surtout de la section stratégie de poker quoi.

T’es un peu dur là.

Si j’ai bien compris, il veut dire qu’il est IP et le raiser. Sur le flop, vilain dkbet 1BB.
Et là, il ne sait pas trop comment jouer.

Je rejoins ptit nono que c’est donc un bon vieux donk des familles. De ce que j’en vois, soit il a hit une paire au board, ne sait pas jouer, mais lachera rarement, soit il sait pas jouer et il veut te faire peur en criant en même temps « Yippikaé motherfucker » devant son écran comme son idole Mr John McClain.

C’est pas clair.

e/ et puis y a pas de pattern absolu sans VPip/PFR de vilain sur lambda board avec any2.

Basique, c’est un aggro donk il va se value tout seul t’as plus qu’à attendre que ça tombe avec une range solide.

Je ne fais pas ce moove…

Je vous ré-explique le moove que je vois fréquemment :

*imaginons nous sommes en HU
*
-Je bet 3BB standard au bouton, vilain call hors de position
-Vilain donk 1BB au flop, je call
-Vilan fait un gros bet turn, genre bet pot.

pti_nono:
En gros ce que tu veux dire :
- tu open au btn
- bb lead flop 1/2 bb, tu juste call
- bb lead turn 3/4 pot

C'est ca ?
pti_nono:
En gros ce que tu veux dire :
- tu open au btn
- bb lead flop 1/2 bb, tu juste call
- bb lead turn 3/4 pot

C'est ca ?

si lead veux dire "bet".. en effet c' est cela

lead = donkbet ouais.
Bah raise une tonne flop surement.

Aussi tu parles de sng, donc il me semble que pas mal d’infos seraient pertinentes à donner.

tu veux quoi comme info ?
je vois beaucoup ce moove et j’ aimerais savoir si je dois l’ intégrer dans ma panoplie de moove ? si oui, dans quel situation ?

Bof je sais pas si ce moove est à intégrer. La plupart du temps en donk bettant tu vas tomber sur un mec qui va te raise avec any2 sur le flop.

dakeyras37:
je vois beaucoup ce moove et j' aimerais savoir si je dois l' intégrer dans ma panoplie de moove ? si oui, dans quel situation ?

J'sais pas quelles infos te paraitraient importantes ?

Et pour ta deuxième partie ce moove n'est bien entendu pas à faire.
BLC510:
je vois beaucoup ce moove et j' aimerais savoir si je dois l' intégrer dans ma panoplie de moove ? si oui, dans quel situation ?

Bof je sais pas si ce moove est à intégrer. La plupart du temps en donk bettant tu vas tomber sur un mec qui va te raise avec any2 sur le flop.

je me disais que contre des joueurs plutot passif, ce moove pourrait être intéressant pour voler un coup mais qu' il ne fallait surtout pas le faire contre un aggro qui va 3-bet le flop any 2.