tableau des mains jouable

[/hide]

y’ou pinaise c’est déja tard oulala!!!
bon trève de plaisenterie voici le tableau des mains jouable ou non du poker

pour ceux qui la conaisse pas je croix que c’est primordial de la conaitre très important
!!!

Quelle est la source ?
Es-tu sûr que ce tableau concerne le No Limit Hold’Em et pas le Limit Hold’Em ?
Ca parle de cash game ? de tournoi ?
Bref ça manque d’infos

Ca peut être une bonne base pour débuter mais tu verras quand tu progresseras que ton tableau est complètement faux et que TOUT DEPEND DU CONTEXTE

Tu verras qu’un 56s peut se jouer même en début de parole (et non uniquement en fin de parole), que pas mal des mains en violet vont être jouées de temps en temps en bluff ou peuvent faire partie de ranges de push

Ce rose donne mal à la tete

Par contre je ne comprends pas ton étonnement juzam.
C’est le tableau « classique » que l’on voit dans toutes les revues de vulgarisation du poker.

Tu as mis le doigt sur le pb, je suis plutôt d’accord avec Juzam. S’enfermer dans des « standards » t’empêche de progresser.
Personnellement je préfère jouer avec les cartes de mon adversaire, plutôt qu’avec les miennes, ce qui rend ce tableau inutile.

tout est une question de niveau

on apprends pas a faire du vélo avant de savoir marcher

au poker on joues pas n’importe quoi avant de savoir de savoir jouer les bases

donc ce tableau classique est très bien pour un débutant et est inutile quand tu as dépassé le stade du novice

je sais qu’il manque d’info mais je ne trouvais pas le meme que j’ai sur un bouquin (les cles du poker gagnant) ou il explique que faire avec avec tel ou tel mains relancer ,en cas de relancement relancer le sur-relanceur ceci afin d’etr le dernier a miser passer etc… j’éssairai de le trouver et tu veras qu’il est asser complet la légende est clair on s’y retrouve

D’après les posts précédents steve39-v est un débutant.

Et pour débuter il faut bien commencer par les bases. Perso au début j’avais ce tableau à coté de mon PC portable.
Tu commences pas le poker en disant « ma main je m’en fous »

Comme disait ma grand mère « avant de courir apprends a marcher » :smiley:

Idem quand j’ai débuté j’avais un tableau de ce type.

Le gros intérêt que j’ai trouvé à ce tableau, de plus, est qu’il m’a appris à faire attention à ma position.

Après on sais tous qu’il n’y a pas de recette miracle…

Ce que je voulais dire est que si ce genre de tableau peut être intéressant pour débuter, quiconque souhaite progresser devra s’en « détacher » rapidement.

tout dépend de ton style.
de toute facon il n’y a pas de vérités générale sauf celle ci :
« celui qui prend tous les jetons gagne a la fin. »

il manque 72o

et tu oublies de retirer AA qui sur winamax perd 8 fois sur 10 alors qu’en probabilité cela devrait etre le contraire mais bon le logiciel Ongame ne connait pas le chapitre probabilité c’est juste un programme qui balance des cartes aléatoires en fonction de ton clic de souris… Domamge qu’il n’a pas intégré le concept Probabilité dans son programme

la main 4 et 6 et 7 et 5 font du malheur sur wina ne pas omettre de les jouer :mrgreen:
Soit tu chopperas une quinte de l’espace soit un brelan ^^

NB: De toute façon sur wina plus tu joues comme un donk et mieux c’est :unamused: vu que la meilleure main de départ se fait battre à 80% sur la river magique :cry:

bin c’est bon a savoir sa moi qui joue sérré le plus possible
et qui avec AA me fait battre par brelan de 2 c’est que l’As ne gagne pas souvent

Bizard le tableau « franglais » AK et DV :mrgreen:

a oui pas faut je n’avai meme pes fai gaffe

comment que j’aime pas ce genre de tableau :astonished:
c’est bien pour apprendre a jouer a quelqu’un pour les bases,mais c’est tout,omfg…

ps:fold K8o et Q7s au btn c’est ultra weak!!^^

C’est vrai que ce tableau peut être intéressant pour les débutants mais ensuite (très rapidement je pense), il y a pas mal d’autres paramètres à prendre en considération : stack, profil et actions des players, début/milieu/fin de tournoi, etc etc…

Par exemple 3-bet or push avec Q3o devient tout d’un coup génial et non fishesque comme move :mrgreen: … Si c’est fait au bon moment, face au bon joueur, position, etc…

Selon les phases de jeu, nos cartes deviennent quasi anecdotiques…

Enfin, après, tous les styles et visions du jeu sont dans la nature ! LE principal étant de raser les tables ! :wink:

AT , J9 à jouer dans toutes les positions ???

C’est pour apprendre a jouer au poker… Oui UTG il faut jouer J9 c’est de la bombe !!!

untram:
J9 à jouer dans toutes les positions ???

J9s (partie supérieure du tableau) dans toutes les positions
J9o uniquement en fin de parole (partie basse).

Enfin, selon le tableau
Girafbleu:
J9 à jouer dans toutes les positions ???

J9s (partie supérieure du tableau) dans toutes les positions
J9o uniquement en fin de parole (partie basse).

Enfin, selon le tableau

Il parle bien de J9s, il a une anectode avec, si je me souviens bien de sa sign :mrgreen: