Swap en équipe

Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà penser à former une grosse équipe de poker qui swaperait sur du long terme.
Du genre à une vingtaine de joueurs, et chaque joueurs met X% de ses gains dans le pot commun à la fin de chaque mois et tout est redistribué.
Ça diminuerait énormément la variance non ?
Peut être un peu compliqué à organiser. C’est sûr qu’il faut faire confiance à tout le monde, et que chacun ait un peu le même niveau. Mais ça permettrait d’éviter les périodes de « badrun » non ?

Je dis vingt au hasard, ça peut être 10 ou 50 (plus compliqué pour l’organisation par contre).

Fausse bonne idée ? Vraie mauvaise idée ? Où peut être que ça existe depuis longtemps.

Sa peut être une bonne idée mais il faut des joueurs jouant aux mêmes stakes et avec le même volume pour que ce soit équitable.

Après faut vraiment avoir confiance comme pour tout truc dans ce genre.

Tu peux toujours reverser au prorata des sommes jouées. J’avoue que ça devient compliqué après, mais si ça peut annuler (ou presque) la variance, ça vaut peut être le coup.

Je trouve que c’est vraiment une bonne idée …

C’est ce que je vais essayer de faire pour les winamax series j’espère avoir le maximum de gens avec qui swap.

Sur du long therme ça peut vraiment être intéressant car la variance en MTT est trop sick mais faut avoir à peu prés le même volume, les mêmes limites et c’est surtout une histoire de confiance après …

L’idéal en fait ça serait de monter un site, un peu comme les sites de staking, avec vérification des gains et calcul automatique de la part de chacun en fonction du volume qu’il a fait dans le mois.

Pour eviter les soucis de volume, BI etc, il suffit de le faire par tournoi.

J’avais crée un groupe pour ça d’ailleurs.

https://www.wam-poker.com/forums/vgroup.php?group=270

C’est vrai que c’est une bonne idée, surement même applicable au CG.

Après c’est créateur de pas mal de sources de conflits si par exemple y a un des joueurs qui ship beaucoup plus que les autres.

Si tout le monde est sur le même tournoi ça diminue l’espérance de l’équipe. Y’a pas 20 places en TF :wink:

GrandFada:
Sa peut être une bonne idée mais il faut des joueurs jouant aux mêmes stakes et avec le même volume pour que ce soit équitable.

et le même skillz ce qui devient surement compliqué de réunir 20 personnes y en aura toujours 2 ou 3 qui seront des top sharks et d'autres moins bon.
Par contre genre 5 ou 6 joueurs ca devient plus gérable, plus de confiance, plus d'homogénéité, etc. d'ailleurs ca se fait déjà largement sur le circuit amha.
Idée à creuser pour les small/middle stakes online mais ca me parait chaud à monter avec 10personnes+
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà penser à former une grosse équipe de poker qui swaperait sur du long terme.
Du genre à une vingtaine de joueurs, et chaque joueurs met X% de ses gains dans le pot commun à la fin de chaque mois et tout est redistribué.
Ça diminuerait énormément la variance non ?
Peut être un peu compliqué à organiser. C'est sûr qu'il faut faire confiance à tout le monde, et que chacun ait un peu le même niveau. Mais ça permettrait d'éviter les périodes de "badrun" non ?

Je dis vingt au hasard, ça peut être 10 ou 50 (plus compliqué pour l'organisation par contre).

Fausse bonne idée ? Vraie mauvaise idée ? Où peut être que ça existe depuis longtemps.
GuEuLeDeBoIs:
Après c'est créateur de pas mal de sources de conflits si par exemple y a un des joueurs qui spew beaucoup plus que les autres.

imo c'est là que les conflits arrivent vraiment et pas l'inverse :P

Ouais aussi.

Y’a deux solutions. Soit tu fais ça avec des potes un peu à l’arrache, et là il peut y avoir des tensions/triche etc.
Soit tu passes par un site sérieux qui régit tout. Et là plus de problème de conflict.
Après si un joueur spew trop dans l’équipe tu peux toujours le virer à la fin du mois !

C’est juste le principe d’une team, ce que faisaient raver, clem et Snake à l’époque ou d’autres depuis.

Dans certains sports,les professionnels qui peine à s’en sortir finacièrement font beaucoup ça,notamment au tennis ou ils se pointent à 3/4 et plus sur un tournoi et se reversent le prizepool total accumulé quoiqu’il arrive.

En tout cas si il y a bien un domaine ou cela peut etre intéressent,c’est vaiment le poker imo.