Moi je n’hésite pas quand je suis shortstack à faire all-in avec des suited (ou même unsuited !) connectors (les plus hauts possibles par contre, genre 78, 89, 9T ou TJ)
Et je me « sens » mieux quand je fais ça (bon quand je suis shortstack j’envoie avec à peu près n’importe quoi, mais je préfère recevoir ça que Ax, en tout cas je suis capable de faire un move si j’ai un M de genre 5 ou 6 avec une main de ce style, alors qu’avec A3 j’attendrais d’avoir vraiment un M de 3 pour envoyer avec ce genre de mains)
Pourquoi ? Parce que la plupart du temps la personne qui va call le all-in le fera avec un A, et souvent un A meilleur que le mien si j’ai Ax avec un petit x
Je préfère me retrouver avec 78s contre AK (40/60) qu’avec A5 contre AK (30/70) ou même que K9 contre AK (25/75)
Contre une grosse paire servie genre KK, là c’est clair que le A5 est pas mal : 30/70, mais les suited connectors sont qd mm les mains les + capables de craquer un monstre pareil (23/77 contre AA par exemple)
Si j’ai la « chance » que le calleur call mon all-in avec un petit As (disons que par exemple j’ai 9T et qu’il me call avec A8), donc 1 overcard et 1 undercard : c’est du 50/50
Pareil si je suis callé par une underpair : 50/50
Les seules fois où je suis pas trop trop content (hormis les grosses paires servies), c’est si par malheur l’adversaire a une de mes cartes : genre A8 et j’ai 78, ou si j’ai TJ et mon adversaire a KJ, là ça me fait un « petit » 30/70
Bien sûr dans la plupart des cas, je préfère prendre le pot tout suite, blinds + dead money, mais je trouve que ce sont des bonnes mains pour faire des « moves » de vol de pot préflop