Suivre un allin: AX ou Suited connector

Pour faire suite a un petit debat sur un autre topic avec Juzam, j’affirmais pour ma part etre plus enclin a tenter un allin en etant shortstack avec AX plutot qu’un suited connector

Mettons de coté le cas ou ton M est si petit que de toutes facons tu ne peux plus attendre

Ma position (assez standard) est qu’un suited connector est tres bien dans un family pot pas cher pour les implied odds mais je n’aime pas du tout le jouer en allin en tete a tete: Plus d’implied odds et overcard(s) quasi assurée dans la main adverse. Donc si j’ai besoin d’y aller mais que je peux encore folder un peu, je vais attendre un A7 ou A8 plutot

JuZam aime bien y aller avec les suited connector malgre tout car si le gars a AX avec X< a tes suited, la cote est pas si mauvaise

Qu’en dis tu?

Je préfère moi aussi un As pour faire all in en étant short stack. Cela assure pratiquement au moins 30% de chances de gagner (soit en trouvant un As si l’autre a une paire, soit en trouvant mon kicker sur le board s’il a un As meilleur que le mien).

Mais c’est peut-être une fausse impression, il faudrait faire un calcul compliqué et précis avec les « suited connectors ». Il est très probable qu’on arriverait à des résultats voisins de ceux de Ax sur l’ensemble des simulations. A vue de nez, je me sens moins à l’aise (car on est très mal contre une paire au-dessus ou contre une carte commune et une carte supérieure) mais il est vrai que si on joue contre 2 cartes supérieures (ce qui sera le cas le plus fréquent, type A-R ou A-D), on a près de 40% de chances de gagner.

Bref, je doute :unamused:

Bon ben ca fait plaisir au moins aucun de nous deux sera vexé (mais MIK prefere quand meme jouer AX :slight_smile: )

Mais au moins JuZam peux se venter d’avoir fait douter MIK.22. :smiley:

Moi je n’hésite pas quand je suis shortstack à faire all-in avec des suited (ou même unsuited !) connectors (les plus hauts possibles par contre, genre 78, 89, 9T ou TJ)

Et je me « sens » mieux quand je fais ça (bon quand je suis shortstack j’envoie avec à peu près n’importe quoi, mais je préfère recevoir ça que Ax, en tout cas je suis capable de faire un move si j’ai un M de genre 5 ou 6 avec une main de ce style, alors qu’avec A3 j’attendrais d’avoir vraiment un M de 3 pour envoyer avec ce genre de mains)

Pourquoi ? Parce que la plupart du temps la personne qui va call le all-in le fera avec un A, et souvent un A meilleur que le mien si j’ai Ax avec un petit x

Je préfère me retrouver avec 78s contre AK (40/60) qu’avec A5 contre AK (30/70) ou même que K9 contre AK (25/75)

Contre une grosse paire servie genre KK, là c’est clair que le A5 est pas mal : 30/70, mais les suited connectors sont qd mm les mains les + capables de craquer un monstre pareil (23/77 contre AA par exemple)

Si j’ai la « chance » que le calleur call mon all-in avec un petit As (disons que par exemple j’ai 9T et qu’il me call avec A8), donc 1 overcard et 1 undercard : c’est du 50/50

Pareil si je suis callé par une underpair : 50/50

Les seules fois où je suis pas trop trop content (hormis les grosses paires servies), c’est si par malheur l’adversaire a une de mes cartes : genre A8 et j’ai 78, ou si j’ai TJ et mon adversaire a KJ, là ça me fait un « petit » 30/70

Bien sûr dans la plupart des cas, je préfère prendre le pot tout suite, blinds + dead money, mais je trouve que ce sont des bonnes mains pour faire des « moves » de vol de pot préflop