Suivre ou jeter?

que doit t-on faire sur une relence avec ex: pair de trois moi je l’ai jeter plusieur fois et presque a tout les cout j’avait brelan au flop donc maintenant je c’est plus si faut suivre ou jeter.

Perso, avec une petite ou une paire intermédiaire, j’essaie de voir un flop si cela ne me coute pas bcp de jeton, afin de toucher un brelan ou plus si affinité.
Dans le cas contraire, si je ne touche rien, je préfére jeter et éviter de m’embarquer dans une potentielle galère qui pourrait me dévorer inutilement une partie de mon stack voire m’éliminer bétement.

Les chances de toucher un brelan au flop lorsque l’on a une paire en main sont infimes: 2 outs ce qui fait 8.5%, donc il ne faut pas trop se faire d’illusion.

De toute façon, une paire de 3 étant une paire assez faible, par nature, rare sont les fois où je m’aventure avec ça. Avec cette paire, tu ne bas que les paires de 2 ou une hauteur, donc bon…
Dans le cas où qq’un me relancerait, avec dans ma main seulement ma petite paire de 3, je ne me pose pas trop de question, je jette illico !

Une petite paire c’est bien pour suivre pré flop si c’ets pas trop cher.
Tu as 12 % de chance de faire un brelan sur le flop. Si tu flop un brelan tu as une bonne chance de gagner le coup si le brelan ne sort pas tu jète.
EtranG, les 8,5% c’est la probablilité turn + river

en un contre un ça peut etre efficace…mais c’est vrai que quand ya du monde c’est de suite plus risqué!

Fr3e:

EtranG, les 8,5% c'est la probablilité turn + river

ahhh oui t'as raison.