Stratégie spécifique - Qualifications WiPT

Bonjour à tous,

J’ai bien fouillé et il ne me semble pas avoir trouvé de discussion abordant ce sujet : quelle stratégie spécifique à employer pour les freerolls de qualification pour les étapes live du WiPT.

À partir du field, de la structure, de l’ITM type satellite etc, quels tips seriez-vous en mesure de partager ?

Early ou late ?
Low ou full variance ?
Quel mindset ?

(il va de soi que pour maîtriser la variance, une première chose est d’avoir autant de tickets qu’il y a de dates de tournois de qualif, ce qui est mon cas)

Je me permets ce post car je pense modestement avoir le niveau (toujours au moins une étape live sur toutes les éditions précédentes) mais le gros échec l’année dernière m’a fait très mal…

Merci pour votre aide !

2 « J'aime »

Salut,

J’en ai fais des tremplins depuis 2011…une tonne :

Clairement je crois que je les ai fais presque tous chaque année jusqu’au moment d’avoir une qualif
Depuis 2 ans il y a 100 places au lieu de 25 cela change la donne,
sinon je jour des le début car il y a des gambleurs qui envoie avec rien : tu peux doubler/tripler…ou te faire éjecter par 2 bouses…that’s poker !!
Pour ma part je veux monter à 10K assez vite puis résister jusqu’au moment ou tu vas trouver un spot soit en ayant du gros jeu soit en tant aller voir avec des connecteurs suités ou non
Ensuite des qu’on s’engage dans un coup il faut le jouer à fond,
Puis à partir de 11h, se placer pour avoir a timer et résister jusqu’au bout pour la qualif

Ce qui est pénible, c’est que pour le live de Bordeayx par exemple les playeurs viennent vider leur tickets tremplins et font n’imp…cela rend le début de tournoi difficilement jouable

La sélection sur les starting block n’est pas assez forte et nous sommes trop nombreux sur les tremplins

Pour ma part : 1) monter assez vite à 10K puis choisir les spots en les jouant presque toujours à fond… sinon mourir avant 21H et partir au lit
2) réaliser des doubles up des que j’ai du gros jeu… souvent cela part pre flop et inch challa
3) gestion du time et de la position sans craquer à partir de 22H45/23H… avec un ou deux vols de blindes puis placés pour survivre

Cette année 2 qualif : Limoges et Montpellier. En attente de Bordeaux (on va être 10K playeurs sur chaque tremplins …arf arf arf… heureusement WAM va faire un sat avec beaucoup de places !!.. voir donner des invitations (et pourquoi pas on représente quand même :heart_eyes:)

Allez GL et see you sur un live

5 « J'aime »

penser également a verifier si le tournoi n’est pas capé… a mon avis c’était une erreur :frowning:
Mais hier soir impossible de s’inscrire à celui de Rennes qui était capé à 5000 joueurs …

Sinon le mindset :
C’est un freeroll…la meillleure statégie je pense est d’imaginer que tes adversaires peuvent avoir tout et rien.

Et en effet comme l’a dit kiki : si tu joues un coup, joue le à fond !

Oui pour hier tremplin de rennes limité a 5000 , abusé … Pour un dimanche en plus. Moi qui habite pres de brest les choix de tremplin reste vraiment limité . Surtout que je tente que Rennes cette année.

Inscrivez-vous des que le tournoi apparait dans le lobby !! et vous aurez une place

1 « J'aime »

C’est sur le 1er tournoi que c’est limité à 5000, sinon c’est 20000 joueurs.

Pour moi les débuts de tournoi c’est vraiment une tanné ; sur 10 à la table, yen a 7 sit out, et parmi les 2 qui restent, yen aura toujours un qui va relancer toutes les mains à tapis pre flop, et qui chatera systématiquement le flip…

D’ailleurs s’il y avait un truc à améliorer pour moi, c’est justement l’inscription qui s’ouvrirait 30 mins avant le début du tournoi, poir éviter tout ces absents, sans limite de joueurs (ou 20k, c’est très bien). 5000 c’est trop peu et j’ai pu m’inscrire par miracle un qui s’est retiré sous mes yeux…

1 « J'aime »

j’ai clairement pas compris le truc de le cap alors que la plupart des sat wipt ne le sont pas…
et en effet il y avait bien 15 / 20% de sit out en plus

Je suis completement d’accord avec toi pour l’ouverture des inscriptions 30 min avant… Ca éviterais tous ces absents sur les tables .

Chatter et ne pas déchatter. Voilà les secrets :stuck_out_tongue:
De rien.

1 « J'aime »

Oui, mais ya une recette ? :rofl:

Merci à tous pour vos réponses précieuses !!!

Comme dit Kiki le système de sélection est trop large et ça donne vraiment une totale loterie au final…

J’essaye de me mindsetter en disant que peut-être toutes mes qualifs réussies précédemment étaient aussi liées à la chatte (et que la chatte tourne), et que j’aurai mis toutes mes chances de mon côté.

Malgré tout, je ne sais pas vous expliquer pourquoi… mais je ne le sens pas du tout…

1 « J'aime »

Le plus important est de kiffer le moment, le week end. Et il y a de quoi.

Pour la stratégie, avec la structure rapide et les tables de 10 joueurs sans croupier, c’est compliquer mais il va falloir monter vite un stack. J’ai pour habitude d’être aggro dès le départ surtout sur les " débutants " du Live : En effet, ils sont tellement déjà en stress et hors de leur zone de confort, qu’il est plus simple de les exploiter qu’un joueur habitué du Live. Si tu veux les repérer vite, ils galèrent à distribuer et à mélanger les cartes :stuck_out_tongue:

Mais voila, Day1 c’est ca. Et si ca monte pas assez vite ou si il y a mauvaise rencontre, direct sur les Side qui sont tout aussi intéressant que le Main.

Pr je crois que tu as anticipé une étape… celle des tremplins !! qui est le sujet du topic
Pour certains d’entre nous c’est déjà galère de se qualif pour l’étape live
on est pas tous comme toi à se qualifier en live et à gagner des la première fois… en plus tu avais piqué tous mes jetons

1 « J'aime »

Ha mais si j’ai répondu déjà :stuck_out_tongue:

Bonjour, Ces satellite freeroll c’est en décembre ?