Stratégie d'un SNG (STT 1 table 10 joueurs)

Zou, en Post-it.

AcidRazz:
UP! On pourrait presque le mettre en post-it...

J'ai rajouté le topic dans l'index.

Nicolas Levi:
Article tres intéréssant. Je fait rebondir le topic avec un peu de retard sur tout le monde. J'ai pas eu le temps de me relire et je suis encore endormi donc désolé pour les fautes!

Blablabla...

Bonne chance a tous

CrocMonsieur

AcidRazz:
Zou, en Post-it.

Hm hm... :roll:

Non je n'insinue rien!

lol il est vexé Math :laughing:

Nicolas penses tu qu’il ya une facon spécial au sng d’aborder le heads up ?
Où peut - on s’inspirer des videos de johny ?

Ce que tu expliques s’applique t-il aussi au sng turbo ? Ca serait sympa d’ expliquer quelles sont les differences majeurs entre ces 2 types de sng. Pour quand la prochaine video :smiley: ??
Cordialement

La prochaine vidéo vous aurez un bel exemple de ce qu’il ne faut PO faire :astonished:ops:
Chuis deg’ lol

vinzstar:

Par contre, pour le "SB variation", à te lire, c'est vrai que je me rends compte que maintenant, dès que je rentre dans un coup en fin de parole, c'est 95% du temps (pour ne po dire 100% du temps) en relançant. Le fameux "first in vigorish".
Plus le niveau augmente et plus je me fais sur-relancé par des joueurs de plus en plus agressifs. Je perds donc po mal de jetons...
Mais en même temps, j'ai du mal à ne po rentrer en relançant car limper n'aide po vraiment à négocier au mieux le flop et notamment le Cbet...

Mais c'est vrai qu'à la sb on est le premier à parler au flop. En partant du principe que les joueurs ne touchent po leur flop la majorité du temps, en misant le premier quoiqu'il tombe, c'est vrai que ça peut passer si le BB a checké PF.
C'est la même idée que le stop $ go sauf qu'on ne relance po PF quoi...
L'autre avantage c'est de changer de rythme et de varier un peu.

Maintenant si on se met à la place du BB, c'est vrai que si on a relancé souvent dans cette configuration, lui peut effectivement en avoir marre et comprendre bien sûr qu'on n'a po toujours une main légitime et effectivement prendre le risque de boiter...
Donc faut être conscient de notre image quoi mais c'est vrai que ce n'est po toujours facile et que ça s'oppose au 1st in vigorish.

Là j'avoue que je sais po trop parce que ça remet en cause une partie de mon système de jeu... Faut que j'y réfléchisse :oops: :mrgreen: :lol: :wink:

P.S. : Pour répondre à ce que tu me disais, mieux vaut tard que jamais quand c'est une réponse de cette qualité :wink: :D
Je me permet de mettre tes précisions en première page de ce topic.

C'est une technique extra, je l'emploi depuis qu'un mec me le faisait systématiquement dans un SnG récent à 5$. (je lui est d'ailleurs décrit le processus dans le chat histoire qu'il arrête... sans succès... ;)

C'est très efficace, c dur de relancer la mise d'une blind au flop (50% du pot), car ça coute très cher quand on a pas le droit à l'erreur à la bulle ou à 5, les blindes étant trop importantes et le M trop faible.
Par ailleurs, ça fait passer la pillule beaucoup plus facilement, voir le flop réconforte de laisser sa blinde.

Si tu le relances une fois et que tu fais Sb variation, tu peux le voler 3 fois sur 4 sans qu'il soit trop chauffé à blanc. Cette technique est vraiment exceptionnelle.

Un limp, le flop, un léger temps d'arrêt et le bouton bet qui envoie une blind. Le mec fold en se disant celui là il se fout de moi, mais il est moins agressé, il n'y a pas de raise.
IbisWPT:

ça fait passer la pillule beaucoup plus facilement, voir le flop réconforte de laisser sa blinde.
Si tu le relances une fois et que tu fais Sb variation, tu peux le voler 3 fois sur 4 sans qu'il soit trop chauffé à blanc. Cette technique est vraiment exceptionnelle.

Tu as tout bon. L'idee est de varier les moves pour voler plus souvent :)
-Pour se defendre contre ca, il faut attaquer le premier ;)
Si un mec comme moi en SB limp je fait une relance de 3.5BB avec any 2 si je le sens ou tapis si on est short. Je risque 2.5BB (de plus) pour gagner 2BB. Tu peux aussi floater le flop ou faire une relance au flop mais ca coute plus cher donc il faut etre sur de soi.

-Pour se defendre contre cette defense il faut parfois limp/pousser ses monstres voire des mains marginales si le mec abust trop et qu il y aura de la fold equity.

-Pour se defendre contre cette defense de cette defense (ok j'arrete on arrive a la table finale d'un EPT la...)
Nicolas Levi:

ça fait passer la pillule beaucoup plus facilement, voir le flop réconforte de laisser sa blinde.

Tu as tout bon. L'idee est de varier les moves pour voler plus souvent :)
-Pour se defendre contre ca, il faut attaquer le premier ;)
Si un mec comme moi en SB limp je fait une relance de 3.5BB avec any 2 si je le sens ou tapis si on est short. Je risque 2.5BB (de plus) pour gagner 2BB. Tu peux aussi floater le flop ou faire une relance au flop mais ca coute plus cher donc il faut etre sur de soi.

-Pour se defendre contre cette defense il faut parfois limp/pousser ses monstres voire des mains marginales si le mec abust trop et qu il y aura de la fold equity.

-Pour se defendre contre cette defense de cette defense (ok j'arrete on arrive a la table finale d'un EPT la...)

Moi je preneur pour la defense de cette defense de la defense... oula :? :lol:

Non plus serieusement, je me rend compte que j'appliquais cette tactique sans meme en avoir entendu parlé auparavant. Enfin, j'avais remarqué un mec qui m'avait tyrannisé lors d'un SnG, et qui m'avait volé 80% de mes blinds, sans que j'ose le raise, ou meme sans que je sache quoi faire...

Par contre je suis vraiment interessé rien que par soiffe de connaissance, sur comment faire pour contrer un premier contre? Lol.

ou peux t’on trouver le livre kill everyone car sur amazon il n’est pas dispo à part par des vendeurs au prix de 105 euros ?

Essaie .co.uk.

Tu as du mal chercher, Kill Everyone est bien en vente sur amazon (à partir de 25$)

Moi j’ai pas encore fini de lire celui de Moshman (que je vous conseille, c’est un livre très complet et entièrement dédié aux sngo! C’est rare…) alors j’attends pour en acheter un autre, d’ailleurs, ce serait bien qu’il soit traduit parce que l’anglais…me fatigue les neurones parfois :mrgreen:

Le tutorial de SNGo Wizard en vidéo :slight_smile: :

AcidRazz:
ou peux t'on trouver le livre kill everyone car sur amazon il n'est pas dispo à part par des vendeurs au prix de 105 euros ?

Essaie .co.uk.

ou .com

par contre c'est vrai que sur le .fr : :shock: les prix !

ils sont anglais ces livres ? et si oui y’en a en francais pour les sng ?

cela fait 2 sem que je me place plsu dans un sng,mauvaise rencotnre proche de la bulle,bad beat,et tres peu de main vers la bulle

j’ai bcp de mal a rentrer dans les palce payer quand la table est tres tres tight en basse limite :confused:

dans ce cas il faut t’adapter et être moins tight que ce qui est préconisé
et d’un autre coté, si la table est vraiment folle, il faut être + tight

la stratégie de base est une règle générale, après il faut toujours l’ajuster selon les joueurs en présence (par exemple hier on s’est fait un SNG privé avec vinzstar, KanarSovage, CrocMonsieur, AcidRazz, Millautovic, Monaie2Singe, etc…, et j’ai fait des coups très marginaux que je n’aurais pas fait dans les SNG à $5 que je fais sur Winamax, j’ai du sortir des rangs sur une table avec que des bons joueurs, car jouer du ABC poker n’aurait pas fonctionné)

et sinon, sache que c’est une stratégie rentable sur le long terme

tu peux avoir des périodes noires, qui durent 3 jours, 1 semaine, voire plusieurs semaines, mais ça c’est du court terme
parallèlement, tu peux avoir des périodes de folie où tu vas finir dans les 3 premiers un nombre incalculable de fois et où tu vas marcher sur tes adversaires et avoir la chance avec toi

si tu as un avantage sur tes adversaires et que tu as un bon système de jeu, tu devrais en tirer profit, peut-être pas maintenant mais plus tard

mais il faut toujours continuer le travail de fond, à savoir faire le moins d’erreurs possible, et quand tu perds, analyser ton jeu pour voir ce que tu aurais pu faire pour mieux jouer

j’aimerai savori aussi une chose,est-ce une erreru de faire bcp dem ove avec des main non dominable PF quand il y a des blind substentielle et que jia un tapsi tres moyen,genre blind 100-200 avec un tapis de 1350 en gros,faire des move avec 9-Ts ou bien des paire genre 7-7 ou encore des QT et autre broadway??

xXflavienXx:
cela fait 2 sem que je me place plsu dans un sng,mauvaise rencotnre proche de la bulle,bad beat,et tres peu de main vers la bulle

j'ai bcp de mal a rentrer dans les palce payer quand la table est tres tres tight en basse limite :/

A mon avis le souci est surtout au niveau d'un problème dans ton jeu... (lequel c autre chose mais c pas le manque de chatte).

D'après ce que j'ai pu lire et ma propre (petite) expérience en 65 STT 5$, étant donné un taux d'ITM de 49%, la variance ne peut pas durer trop de temps...

Les gens qui tournent bien sur un tarif en STT ont de bons taux d'ITM, sans doute entre 30 et 60%. (S3Bora l'a dit, j'ai lu que Vinzstar faisait 8$ et quelques en moyenne sur les STT10$ ça signifie un taux d'ITM très fort (entre 30 et 60%))

Perso, j'ai eu dans les 65 STT 4 fois consécutives où j'ai pas fait ITM. Mais sinon c 1, 2 ou 3 sans ITM max.

Donc a priori c pas la déchatte qu'il faut interroger. Ya autre chose. (lassitude, qui te fait faire des erreurs, maintenant tu es peut être weak après une mauvaise série.. etc... a voir)

+1 avec IbisWPT et juz.

Actuellement j’ai une vrai sale passe aussi en 10$ (3 ITM seulement sur mes 17 dernières parties et po une seule victoire).
Mais je sais que ce n’est po la moule le problème (enfin po seulement). Sinon ce serait trop facile…

En ce moment je m’ajuste mal, je fais des mauvais reads, je manque de motivation et je suis impatient.
S’en suit un nombre d’erreurs bien trop important pour rentrer ITM.

Conclusion : Il faut rester très très sérieux et ne po prendre la grosse tête et forcer le destin parce qu’on se croit intouchable… :astonished:ops:

jUzAm77:
ou peux t'on trouver le livre kill everyone car sur amazon il n'est pas dispo à part par des vendeurs au prix de 105 euros ?

Essaie .co.uk.

ou .com

par contre c'est vrai que sur le .fr : :shock: les prix !

on peut le commander sur le site amazon.com pour la france ?

Il y a des frais de port du coup ? délai de livraison ?