[SnGSH 20€] JJ deep

Je poste ça car j’ai toujours l’impression de faire une erreur. En gros je pense qu’il va jamais get in moins bien et j’aime pas joué post car j’ai l’impression de me faire owned à chaque fois sachant que le board va tuer l’action 1/2 fois avec les overs et que le reste du temps si je la joue fast comme cette HH ci dessous, je me ferais encore call que par mieux je pense. Bref je suis jamais à l’aise et j’aimerais savoir comme vous jouez ces spots.

Ici vilain et 27/8 sur 16 mains autant dire rien j’ai pas vraiment d’info.

Holdem no limit Tournament (18€ + 2€)
Winamax Poker - 4 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (1545)
BTN (1553)
SB - Hero (1390)
BB (3012)

Blinds: 15/30

Preflop: (45, 4 players) Hero is SB with [Js] [Jc]
UTG raises to 90, 1 fold, Hero calls 75, 1 fold

Flop: [2c] [5s] [Tc] (210, 2 players)
Hero checks, UTG bets 158, Hero raises to 360, UTG raises to 1455 (all-in), Hero calls 940 (all-in)

Turn: [Ad] (2965, 2 players, 2 all-in)

River: [9h] (2965, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 2965
Hero shows [Js] [Jc] (One pair : Jacks)
UTG shows [Kh] [Kc] (One pair : Kings)

UTG wins 2965 from pot

On peut 3bet pf ou la jouer comme ça ou call, sans info les 3 alternatives sont ok.

en début de sng quand vilain 4bet/shove sur un tel flop il rep toujours strong non ? Au mieux on sera face a une FD

1/ 3bet
2/ on va pas raise/fold
3/ on a une tonne de value a 3bet

set up, next.

J’aime bien la line perso après j’ai toujours du mal à 3b JJ ou AQ sans info dans ces spots, je considère surement à tort que ça fait un peu 3bet pour info, du coup, comme je sais que c’est mal, je go broke quand je me fais 4b et face à une range de 4b je suis au plus mal.

Si on 3 bet pas pré je raise jamais flop, on sera call que par mieux, ça permet de jouer smallball et de prendre moins de risque surtout vs unknown.

Mais tu ne peux pas jouer profitablement tes petits sc sur PS si tu ne raises pas ce flop avec overpaire

GrandFada:
Si on 3 bet pas pré je raise jamais flop, on sera call que par mieux, ça permet de jouer smallball et de prendre moins de risque surtout vs unknown.

C'était ce qu'on disait y'a 5 ans ça.
Avec T9+/66-99, tu fais quoi ? c/b ? cbet/f ?

Ta line est ok, setup et puis voilà. Je suis comme tiontion, dans ce spot j’aime pas 3bet PF. Tu peux call le Cbet mais il faut avoir une idée de ce que tu ferais avec une over turn s’il mise?

shrekraise:

C'était ce qu'on disait y'a 5 ans ça.
Avec T9+/66-99, tu fais quoi ? c/b ? cbet/f ?

Si je suis le PFR ? Je vais quasi tout cont bet oui, 66-99 je folderai facilement sur un raise T9+ ça dépendra de mon humeur mais as deep en SnG ça me gênerait pas forcément de les fold sans infos. Et puis même à près à peine 16 mains je serai jamais 27/8 ...

Je vois pas trop ce qu'on accomplit en partant à tapis ici contre un gars qui a l'air de rien raise préflop et qui là raise UTG ... Dans sa range ici je mets 90% d'ovp contre lesquelles on est très très mal. Au mieux on peut rajouter les AKs AQs contre lesquelles on est pas au top non plus. Donc quitte à la jouer safe pré je la joue safe post.

Moi ca me dérange de jouer JJ oop, on peut value devant une tonne de main de sa range.
Flat oop, on a une chance sur 2 de trouver une over qui va nous embeter.
Moi je pense que j’aurais 3bet à 200. Si je me fais 4bet ou 4bet shove, je pense fold, car pas envie de jouer un flip ou pire encore si tot dans le tournoi.
Maintenant s’il se contente de call mon 3bet, avec ce flop ben le résultat sera le même que fredéric.

3bet JJ pour info je trouve ça hyper laid

Je 3bet pas pour info, mais plutot pour protection.

Intérêt de protéger dans un pot de 3BB?

Je poste ça car j’ai toujours l’impression de faire une erreur. En gros je pense qu’il va jamais get in moins bien et j’aime pas joué post car j’ai l’impression de me faire owned à chaque fois sachant que le board va tuer l’action 1/2 fois avec les overs et que le reste du temps si je la joue fast comme cette HH ci dessous, je me ferais encore call que par mieux je pense. Bref je suis jamais à l’aise et j’aimerais savoir comme vous jouez ces spots.

Ici vilain et 27/8 sur 16 mains autant dire rien j’ai pas vraiment d’info.

Holdem no limit Tournament (18€ + 2€)

Winamax Poker - 4 players

Converted with HandConverter.fr

Stacks:

UTG (1545)

BTN (1553)

SB - Hero (1390)

BB (3012)

Blinds: 15/30

Preflop: (45, 4 players) Hero is SB with

UTG raises to 90, 1 fold, Hero calls 75, 1 fold

Flop: (210, 2 players)

Hero checks, UTG bets 158, Hero raises to 360, UTG raises to 1455 (all-in), Hero calls 940 (all-in)

Turn: (2965, 2 players, 2 all-in)

River: (2965, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 2965

Hero shows (One pair : Jacks)

UTG shows (One pair : Kings)

UTG wins 2965 from pot

le truc la c’est qu’on veut pas 3bet pcq on veut pas jouer oop un gros pot avec des overs 50% du temps mais qu’on go broke un flop t high.
En gros sur un flop qui touche que ses sc et ses pp, tu penses que tu values sa range de call de raise ici ? et que tu crush sa range de 3bet au flop

ouais en gros c’est un set up quoi

C’est sur que 3bet JJ, on va faire fold une grosse partie de sa range qu’on bat.
Mais j’ai non plus pas envie de laisser BB rentrer, car la pour le coup jouer oop c’est comme si j’avais un petite pp donc ou je hit mon brelan ou je fold car il est clair que pot 3way avec JJ, je me ferais toujours payé que par mieux.
En fait dans mon raisonnement, j’ai pas envie de jouer JJ post flop si tot dans la partie car on sait qu’au final avec ce genre de main tout peut s’emballer rapidement.
Je pense que ma main est assez bonne pour faire coucher une grosse partie de sa range avec un 3bet et remporter le coup pf, sans avoir à me casser la tete post flop.

NB : soyez indulgent, je débute dans les raisonnement poussés :wink: et si je fais fausse route n’ayez pas par d’argumenter votre raisonnement, merci

le but avec une main aussi forte que jj, n’est pas de le faire fold toute la range que l’on bat, justement on veut la value un max cette range. 3bet jj est toujours synonyme de value pf.

Par contre c’est mieux de jouer jj postflop as deep que plus tard dans la partie ou notre marge de manœuvre sera plus restreinte

je suis toujours sceptique en fait. Je pense que call pré est correct et qu’on a pas d’intérêt véritable à raise flop. En fait go broke flop c’est un peu comme go broke pré je trouve.