J’ai téléchargé hier la version d’essais de SNG Wizard. Tout curieux de voir un peu ce que cela donnait, surtout pour mon jeu ( bah oui normal hein ).
Et là surprise j’ai remarqué des erreurs récurente dans mon jeu. Notament celle-ci :
Une fois que le jeu est short-handed, et que j’ai moins de 10BB, SNG wizard conseil de pusher any 2 en position de SB. Cela me semble un peu énorme. Y auarait-il des gens qui connaissent bien ce log, ou même de bons grinder en sit-and-go qui pourraient me dire ce qu’ils en pensent ?
D’autre part, si vous avez des conseils pour bien utiliser ce logiciel je suis prenneur bien entendu.
alors, pour la situation en bataille de blind, c’est tout à fait vrai, bien que, contre intuitive
pour des détails sur l’utilisation de sng wizard… wow! c’est un outil assez complet, et je peux pas te faire un tuto maintenant
le mieux est que tu poses des questions, et je te répondrais.
Et bien oui c’est vrai que c’est contre-intuitif mais je dois avouer que sur le coup cela m’a un peu surpris. J’ouvrais déjà mon range de mains, mais a priori pas assez lol.
Bon ce qui est bien c’est que c’est un leak assez simple a répérer déjà, et à corriger ensuite. je m’y mets dés demain. En revanche, je me demande si pusher any 2 dans cette situation particulière n’aurait pas comme conséquence d’embaler un peu la table. Mais bon, je suppose que je ne dois pas trop penser a ça puisque c’est un moove qui est censé me rapporter de l’argent.
Yes Jackal69 intructeur sur cardrunners un des meilleurs jouers SG hi stakes.
Dans son livre explique ça très bien …
Ceci dit c’est toi qui jouait donc des fois si tu modifies le range de call de ton adversaire si il call any too cards aussi alors ça peut devenir un Fold.
Mais en fait si il call avec le top 15% alors il est rentable de push ATC c’est expliqué aussi dans KILL ELKY BUbble factor
Fait les test de SG wizard ca fait vraiment progresser
un complément très très rapide et très très synthétique:
l’ICM ne prétend pas englober toutes les infos susceptibles d’influencer une décision. même s’il est un outil de décision très lucratif sur le long terme! principalement à l’approche de la bulle.
donc, quand sng wiz’ dit « push 100% » ça signifie que contre un robot, ou un joueur qui n’existe pas tu dois push 100%, car le move te rapporte 0.2% du prize pool sur le long terme. problème! ta BB va finir par s’adapter si tu push sur toutes les orbites! du coup en ouvrant brutalement son range de call de manière significative, ta BB fait un call qui rend ton move EV-
donc c’est à pondérer, si j’ai 3x de suite l’occasion de push de la sb mais avec 72o la 3eme fois, je vais surement fold, bien que l’ICM dise le contraire…il faut tenir compte du « rythme » des actions à la tables. la bulle d’un sng c’est un peu comme une partition!
avec un tapis de 1300 ou 1400, et la BB à 150, donc sous les 10BB, je me vois mal faire all in avec ATC, même de SB contre la BB…
j’en rencontre beaucoup qui push de cette façon en adoptant cette stratégie à la lettre, contre eux je vais folder 1 fois, 2 fois, 3 fois et la 4ème je vais caller et certainement pas avec ATC… donc quand je rencontre ce type de joueur, j’ai plutôt l’impression que c’est EV+ pour moi que pour eux…
Je me doutais bien que cette information était à pondérer, mais elle reste riche d’enseignement. Sans même pusher ATC à chaque tour, cela permet de rester en vie et d’être plus aggressif. Je pense que je dois prendre ce leak détecté par SNG wizard comme un manque d’agréssivité dans cette position.
J’ai trouvé un autre leak d’ailleur, qui n’est pas sans rapport avec le premier. Je suis manifestement un peu trop loose dans mes push en midlle/CO quand la table est Short-handed et que j’ai moins de 10 big blinds ( voir même quand il ne m’en reste que 6 ou 7 ).
Enfin bref, il semblerait que je doivent resserer un peu quand je suis en fin de parole et élargir quand je suis au bouton ou en SB. Cela fait déjà une bonne base de travail pour commencer.
D’après vos expériences, ce logiciel est capable d’aider à perfectionner son jeu et à donc augmenter son ROI?
J'ai téléchargé hier la version d'essais de SNG Wizard. Tout curieux de voir un peu ce que cela donnait, surtout pour mon jeu ( bah oui normal hein ).
Et là surprise j'ai remarqué des erreurs récurente dans mon jeu. Notament celle-ci :
- Une fois que le jeu est short-handed, et que j'ai moins de 10BB, SNG wizard conseil de pusher any 2 en position de SB. Cela me semble un peu énorme. Y auarait-il des gens qui connaissent bien ce log, ou même de bons grinder en sit-and-go qui pourraient me dire ce qu'ils en pensent ?
D'autre part, si vous avez des conseils pour bien utiliser ce logiciel je suis prenneur bien entendu.
push any 2 est correct si la range de call de la bb n’est pas trop large. Sinon ca devient EV- pour les 2 joueurs (les autres joueurs profitent du freeroll)
d’une manière générale, il faut prendre un peu de recul sur l’ICM.
Tu peux par exemple pousser assez large si ca te permet de prendre un « bloc » supplémentaire à la bulle. Cf théorie de gigabet sur les blocs.
Comme cela vient d’etre dit plus haut cela depend de la calling range de la BB.
C’est un parametre de SnGWizard. Pour la valeur par default de ce paramettre le shove avec any2 est EV+. Si tu augmentes ce parametre, a partir d’un certains seuil, ca ne sera plus valable.
Tu devrais essayer d’augmenter la calling range de la BB pour determine ou se situe le seuil.
merci pour la video de Sharp. Ce fut interessant. SNG wizard est un logiciel interessant par biens des points mais reste à prendre un peu avec des pincettes j’ai l’impréssion.
Vinzstar, j’ai posté ici car cela attrait aux SNG donc naturellement … lol sorry