[SnG Freeroll winamax] Mauvais coup ou bad beat ?

Bonjour Wammers,

Voilà après d’énormes prises de conseils sur le site et un bon bachotage en règle des cotes, ainsi que le visionnage des Masters Class de Winamax, j’ai entrepris de mettre à profit les tickets offerts pour mon inscription.

J’ai donc joué 3 tournois freerolls, j’ai fais 2, 5 et 3. Pas mal pour un début. Mais je ne saurais m’en satisfaire.

Ce qui m’amène est la dernière main qui ma fait terminer troisième lors du dernier freeroll.

Nous ne sommes donc plus que trois joueurs. Je suis au bouton les blinds sont de 50/100. les Mon tapis est d’environ 3000. Celui de du joueur small blind ( appelons le Jimmy ) est de 8000, et celui du joueur big blind est de 4000 ( le vilain en question ).

Je n’ai joué que très peu de main pour en arriver là, gardant une ligne de conduite serré, et volant quelque pots avec les rares bonne pockets que je me suis vu accorder. Le leader, Jimmy est un joueur fantasque qui joue beaucoup de main, relance préflop et check au flop s’il n’a rien.
Le vilain est du même acabit, il avait réussi à sortir 4 joueurs en même temps en milieu de partie en faisant tapis préflop avec une main comme 7-10’ofs et touchant une quinte ventrale sur la rivière. Depuis ce coup il se contentait de voler les blinds.

Je suis au bouton quand je reçois la main suivante : 8-10’s de cœur. Je suis premier de parole est je fais une relance de 300.
Jimmy relance une énième fois, à 500. Soit 200 de plus que ma relance. Le vilain suit les 500 et je complète estimant que mes chances de gain était confortable comparé à la somme à investir.
Le pot est donc de 1560 avec les antes.

Le flop vient Q-9-2 de cœur. Je flope une flush. Je pense que ma chance a enfin tournée.
Jimmy fait une relance à 100. Je me réjouis déjà de cette relance et cherche comment l’exploiter quand l’impensable se produit. Le vilain fait tapis. Il me couvre de 1000.

Voilà ma réflexion à ce moment : Qu’a donc ce joueur pour mettre tapis. Un flush au dessus du mien ? Pourquoi pas mais aurait-il pousser tous ses jetons sachant qu’il pouvait prendre beaucoup de jetons sans risque plus tard dans le coup ? J’en doute. Dans ma tête je me dis qu’il à peut-être la paire max et qu’il veut se protéger d’un tirage. Il a peut-être toucher un brelan aussi et pour les même raisons il met tapis.
Après 20 secondes je met mon tapis au milieu. Le pot fait un peu plus de 7600. Jimmy se couche allègrement.

Le vilain me montre Q-2 dépareillé. Je suis donc content de mon analyse. Il veut défendre sa main d’un tirage, où s’il a l’esprit torturé il pense qu’avec la meilleure main il doit faire tapis. Bref avec ma flush je suis confiant. Hélas le suite me prouve le contraire.

La Turn vient 2 de carreau, il vient de faire full avec 1 de ses quatre outs. C’est le poker.
La River vient 2 de trèfle. Il vient de faire carré comme si ce n’était pas suffisant.

Voilà ma question. Est-ce que j’ai fais une erreur dans ce coup ?
Au plus j’y pense au plus je me dis que ma relance préflop n’était pas suffisante pour écarter sa main.

Qu’en dîtes vous ? J’attends vos commentaires.

Tellement bien raconté que j’ai failli aller chercher les popcorns pour finir de te lire. lol

nh, RAS.

vinzstar:
Tellement bien raconté que j'ai failli aller chercher les popcorns pour finir de te lire. lol

De meme, tu as bien joué le coup selon moi.
Perso, je rentre rarement dans des coups en premier de parole à 3 avec des mains comme ça, mais apres c'est peut-etre que je suis trop tight.

En général, j’ai remarqué sur les free, que peu de joueurs connaissent les couleurs, donc double paire max ca fait all in normal, ce qui est anormal par contre, c’est la mise préflop. Perso, je l’aurais joué comme toi, mais bon j’avoue c’est un gros bad beat

alors la bonne question…
pour moi c’est pas vraiment ca en fait quand je devrais
aller voir le flop je n’y vais pas, et quand j’y vais bah j’aurais
pas du.on va dire que finalement je ne sens pas vraiment les
coups à jouer; ce qui me fait perdre à chaque fois mais pas grave
ce n’est qu’un jeu… :wink:

De mon point de vue celui qui a mal joué c’est le vilain fish qui met 400 avec Q2o et qui a la chatte sur le turn et la river.

Sinon je ne vois pas comment il pourrait se protéger d’un tirage flush sur un tournoi gratuit quand 3 cartes de la même couleur sont tombées au flop…

Ta main est très jouable au bouton, les mains à potentiel permettant en cas de board favorable de gagner souvent de très gros pots, ce qui aurait dû être ton cas ici, le tirage en a voulu autrement…

+1 :mrgreen:

+1 :mrgreen:

Merci pour vos remarques avisées.

J’aurai d’autres questions sur les freerolls que je posteraient plus tard.
En attendant je rejouerais donc ce type de main de la même manière…en espérant que mon vilain fasse pas carré à chaque fois.

Pour infos j’ai fais 159 sur 3000 au freeroll 100 $ du mercredi soir, so close de la bulle…

pour moi aussi mauvais coups