Tosh49: je suis d'accord les DON peuvent permettre e construire une BR, par contre ils faut de la patience, bcp de patience, et une gestion de la BR tres sérré comme le dit nata49.
Je suis parti de 15 et je suis à 280, je joue que les 1€ pour le moment
Au contraire, c'est le jeu le plus facile, où la variance est la plus faible, et sans risque de tilt, donc la "gestion de BR"... Il faut gérer, il arrive parfois d'en perdre 8 d'affilée, mais bon, c'est quand même pas aussi risqué que sur des sit and go classiques (et a fortiori des tournois et du cash game) :roll:
Monté de 15 à 280 en 1 euro ? Mdr. Vraiment ? Vous en avez fait combien ? 3.000 ? :mrgreen:
@ kythi : ceux qui font n'importe quoi sont les joueurs les plus facile à battre, prend des notes sur eux ; en DON, il faut jouer serré, le but est de finir dans les 5, pas de gagner, si y en a plusieurs qui font n'importe quoi et se font sortir rapidement, c'est tant mieux ...
Est ce que vous pensez que les SNG double or nothing peuvent un être un moyen de grinder tranquilement mais surement ou encore de rebuilt en cas de gros downswing?
Qu'en est il de la variance dans cette discipline peu attrayante mais qui reste jouable en multitablant beaucoup?
Je pense que les don sont le myen de faire monter une bk avec le moins de variance. La bk monte lentement mais regulierement.
Par contre il faut bien avouer que c’est pas pationnant voir meme ennuyeux à jouer.
Est ce que vous pensez que les SNG double or nothing peuvent un être un moyen de grinder tranquilement mais surement ou encore de rebuilt en cas de gros downswing?
Qu'en est il de la variance dans cette discipline peu attrayante mais qui reste jouable en multitablant beaucoup?
Au niveau rentabilité, les dons sont pas optimaux mais permettent d’être assez facilement itm. Ça peut servir quand on débute ou qu’on a une petite br comme c’est le cas pour moi, en cas de bad run sur sng ou cg. Pour moi ils doivent servir à financer d’autres parties type sng std ou cg où là la rentabilité sera meilleure. J’en fais aussi pour financer les mtt du dimanche, mais là bien sûr il n’est pas question de rentabilité mais plutôt de plaisir.
autres avantages:
-pas besoin d’une concentration max pour les jouer (ca peut être utile parfois)
-utile pour la sélection des mains en push or fold, ainsi que pour l’appréciation de la fold equity.
L’inconvénient c’est que c’est pas super palpitant et on s’en lasse vite, à part à la bulle. Ou bien comme hier quand on se retrouve à 50chips au niveau2! (KK battu par QJ si je me souviens bien) et qu’on bataille tout le long pour pas mourir
Et surtout niveau technique c’est très limité, pour gagner faut jouer très nit, ça limite le poker à une approche et c’est pas là qu’on va voir beaucoup de technique. Et je trouve que ça enlève une part importante du poker qui se nomme: le plaisir. Je préfère parfois sortir à la bulle d’un sng en m’étant régalé, que rentrer itm d’un don en attendant les premiums et les spots de push or fold. La part rentabilité/plaisir c’est chacun qui voit.
Donc pour moi: l’abus de sit’n’go peut être dangereux pour la santé, à utiliser avec modération. Et évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé
Perso, je les joue désormais en SH sur Bwin, buy-in 5-10€-20€!
Je trouve ça moins long, et vu qu’à table il y toujours 1 ou 2 mongols qui s’excitent dans les 1ers levels, ça nettoie déjà pas mal!
Après il faut en faire beaucoup et supporter d’en perdre 7-8 d’affilés les mauvais jours ou tu perd tout tes 70/30.
Il y a de +en+ de Regs d’ailleurs!
Ca permet aussi de chopper plein de miles, et de débloquer des gros bonus avec la quantité!
J’ai par contre toujours du mal à la bulle en short, faut éviter le CL qui paie tout, mais c’est difficile avec des mains fortes + aussi avec un stack moyen et des mains comme Ax, KJ, QJ…sur ce genre de SNG elles sont dur à jouer PF!
Mais bon pour l’instant c’est positif…A voir sur le long Terme!
Est ce qu’il y a des wameurs qui font ce genre de DON, et avec ki on pourrait échanger?
Grinch77: personnellement j'ai du mal avec le quitte ou double, vers la fin, plus personne ose jouer, et ça devient le loto.....
entre ceux qui relance sans cesse et ceux qui attendent... dur dur...
salut,
il est clair que le DoN est interressant pour limiter les pertes lors d'une mauvaise session,mais on ne peut pas monter sa bankroll de façon sérieuse.
bon courage!
Il y a eu quelques nouveautés sur les DoN ces derniers temps, 1/ création des DoN turbo (30m pour finir) (il y a de la polémique autour de ce format mais moi j’aime bien moins perdre de temps ^^) 2/ Hier, le rake a augmenté légèrement sur les DoN passant de 6 a 8% en se rapprochant des SnG !
Ca reste rentable pour monter une petite BK, en 3 mois de jeu (tranquille - 270 DoN) j’en suis a 70€ en, partant de 10-12€