SnG basses limites (1, 2 et 5$)

Salut,
Heureux d’etre dans ce groupe.

Pour ma part je ne vais pas tros voler les blinds quand celles-ci sont faibles par rapport a mon tapis.Je ne le fais pas non plus quand il y a encore 6 joueurs.

Apres j’opte pour une strategie Tres Agressive.Les blinds ont augmentés et si vous avez jouer assez Serré votre stack doit etre entre 1400 et 1750.
A 4 joueurs je vole quasiment toutes les blinds en étant au bouton.

Pour moi ce qui regie le vole de blinds c’est la stucture du sit&go.
Celle ci nous pousse a etre conservateur au debut, puis agressif vers la fin.
La bulle arrive tres vite et a 5 joueurs, il est interressant de voler les blinds, car arriver a 3 joueurs je pense, les cartes dictent le jeux.

Apres ca ne reste que ma facon de faire.

Salut!

Je suis OK pour le premier point: s’amuser à voler 30 jetons quand notre tapis est encore à 1400 ou 1500, c’est pas très rentable…

Jomanix, je n’ai pas repérer ta réponse sur l’organisation du suet sng ??

J’ai vu la remarque de satch669 mais bon avec un sujet avec des suis sujet elle n’a plus lieu d’être.

C’est vrai! :wink:

Je pense aussi que l’idéal serait une section disponible à la lecture à tous les wameurs, mais disponible en ecriture uniquement pour les membres du GT (c’est ça l’idée, non?).

A titre d’info j’ai posté cette requète à Acid voilà plusieurs jours.

La réponse fut que pour le moment nous allons continuer dans la forme actuelle et aviser ensuite.

Donc, tant que la chose n’a pas évoluée, je pense qu’il faut être selectif quant au thème abordé.

Ensuite, si une section à part entière voit le jour, là bien entendu ma remarque n’aura plus lieu d’être.

ça dépend contre qui, contre un joueur qui joue un minimum bien, je joue sans les cartes à coup 3 ou 4 bet, contre un joueur moyen qui pourrait allé all in avec Q10, là je joue un peu moins aggro.

Bonjour a tous :sunglasses:
Merci a stach de m’avoir integré dans ce groupe :stuck_out_tongue: , car contrairement a ce ke je pouvais penser il ya trois mois, j’en ai bien besoin :confused:
Etant en tres gros bad run depuis 3 mois (-26$/36 :open_mouth: ) j’ai fais une ch’tite pause…
Et puis j’ai craqué mardi soir : j’ai fais un sng 1$…et bah j’ai aucune main a vous montrer :open_mouth: je n’ai joue aucune main :open_mouth:
j’ai eu l’impression d’avoir que des daubes, et quand j’avais une main potable du genre Q10s il y avait des raise et je foldais.

Quelle est votre strategie en sng?
J’ai tendance a etre tres serre en debut de sng, je me dis que vu les blinds il ya le temps, pas besoin de voler… :unamused: , et cela peut aussi nous permettre d’analyser les autres joueurs de la table :unamused: Il ya toujours un joueur hyper agressif et on peut voir comment les autres reagissent a ces attaques
Arrive a la bulle, suis prete a tout folder, sauf les monstres :mrgreen: , mais le souci c que 9/10 je suis la derniere en stack ce qui ne me facilite pas la tache :imp:

Apres quand j’arrive en payout, mon but est de gagner, donc j’attaque j’attaque et j’attaque
:stuck_out_tongue:

Pour repondre a ras37 : Tu es en payout et tu recois AK. Avec ton M de 9 et au stad de cette partie t’es en mode « tapis ou fold » :mrgreen:

Ca y est ca commence … !! géniale mais comme je l’ai dit les exams approche donc bon travail a vous tous ! :mrgreen:

ouai je se smes j’ai tenter un move que j’oret pas du les 2 joueur qui on relance relance depui qu’il sont entre dans les payer je me suis dit si je mes tapie il vont se coucher alor je limpe et il relance a 10 000 se que j’avais prevue tout le monde fold je ems tapie en pensen qu’il vont se coucher ems bon un ma payer et lma sa doit etre un cion flip que j’ai perdu de peut voila mon ressonement .

pq ils se coucheraient maintenant qu’ils sont payés?

et en gros tu as limp ak car la table était tellement aggro que tu étais sur de te faire raiser derrière?

tu lui laisse une grosse cote pr suivre, 20k sur 50k, il peut plus fold. Du coup il veut mieux rester dans la logique du limp call, tu touches le roi et puis all in.

essaie de faire des post un peu plus lisible en passant.

mo ka pa compren

Salut,
Si ca ne derange personne, j’aimerais parler du concept du GAP.
Pour ma part il me semble, que peut de joueurs ont connaissance de ce concept.Aussi il me semble difficile de l’appliquer correctement.
Je m’explique : beaucoup de relances avec des mains faibles, de surelances non respecter, de mains jouées sans la cote necessaire…

Aussi ma question est simple:
Est-il interressant sur le long terme d’appliquer ce concept, etant donner que son fonctionnement optimal a lieu en tournoi quand les blinds sont elevées?Faut-il en general en sit&go avoir un pannel de mains plus large?

Bonjour a vous :sunglasses:

J’ai retente un p’tit sng 1$ hier soir, et voici la deuxieme main que j’ai joué…

Table qui joue assez tres large
Seat 1: gorille64 ($2,750 in chips) A sorti un mec en Payant avec Q3 :open_mouth:
Seat 2: tarcheuse ($1,565 in chips) Pas vraiment bcp joué
Seat 4: poumy ($2,060 in chips) Tapis qui fais le yoyo…va tout voir :neutral_face:
Seat 5: benou83 ($1,435 in chips)
Seat 6: joseas ($1,940 in chips)
Seat 8: xxx pokpok ($1,615 in chips) A l’air serieux, fold AK qd pas de flop pour lui
Seat 9: zilav ($2,170 in chips) Tres agressif…et ca marche
Seat 10: 1977ben ($1,465 in chips) MOI

A ce stade de la partie, je n’ai joue qu’une main en BB et j’ai win le pot avec 85 :mrgreen:

ANTES/BLINDS
poumy posts blind ($25), benou83 posts blind ($50).

PRE-FLOP
joseas calls $50, xxx pokpok folds, zilav folds, 1977ben bets $250, gorille64 folds, tarcheuse folds, poumy calls $225, benou83 calls $250 .

Ma relance est assez grosse malgres ma main, mais les joueurs derriere moi sont large, et je veux pas voir trop de monde dans le coup
:unamused:

Il me paye pre flop, mais me raise pas…je suis donc a peu pres sure qu’il n’a pas AA KK ou QQ. Je le vois bien sur un AK AQ ou une pocket paire :unamused:

FLOP
[JS] [4S] [JD] poumy bets $80, benou83 folds, joseas folds, 1977ben bets $1,215 and is all-in, poumy calls $1,215.
Le flop est tres dangereux pour moi, et sa relance est ridicule par rapport au pot…
Voici la reflection que je me suis faite :
:arrow_right: Soit il veut etre payé et rentabiliser au max avec un AJ, et dans ce cas…bye pour moi…Mais je me dis que si il avait eu une telle main, il aurait attendu que moi je bouge et en cas de check de ma part il bouge a la turn

:arrow_right: Il a une pocket paire et raise pour voir ce que je fais, mais son raise reste trop ridicule :confused:

:arrow_right: Et j’elimine le tirage quinte, car il faudrat encor deux out

:arrow_right: Reste donc le tirage couleur : et la j’ai un gros doute :open_mouth: perso, quand j’ai un tirage je check, vx pas prendre le risque d’etre re raise, jattend de voir venir :unamused:
Mais si c’est le cas, je choisi d’arreter le coup ici et je boite. C’est donc l’option que j’ai choisi

TURN
[AC]

RIVER
[7S]
SHOWDOWN
poumy shows
[6S] [2S] :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:Et bah oui, il est sur le tirage couleur avec un 6 :open_mouth:
1977ben shows
[10C] [10H]
poumy wins $595, poumy wins $3,440.

Bon, d’accord ya du bad beat dans l’air :unamused: :imp:
Mais surtout, que pensez vous de ma reflection au flop? Comment auriez vous joué ce coup, et qu’auriez vous pensé que mon vilain avais en main?
Aurais-je pu eviter de perdre et si oui comment :confused:: :stuck_out_tongue:
Merci de vos reponses :wink:

cooki38:
Salut,
Si ca ne derange personne, j'aimerais parler du concept du GAP.
Pour ma part il me semble, que peut de joueurs ont connaissance de ce concept.Aussi il me semble difficile de l'appliquer correctement.
Je m'explique : beaucoup de relances avec des mains faibles, de surelances non respecter, de mains jou饳 sans la cote necessaire...

Aussi ma question est simple:
Est-il interressant sur le long terme d'appliquer ce concept, etant donner que son fonctionnement optimal a lieu en tournoi quand les blinds sont elev饳?Faut-il en general en sit&go avoir un pannel de mains plus large?

Je pense qu'en sng il ne faut pas avoir un panel de mains trop large, surtout avant la bulle.
Tu vas croiser bcp d'autres joueur larges et tu risque de voir tes relance paye quasiment tout le temps.
Je pense quil est mieux d'avoir un jeu serre, apres a toi de t'adapter a ta table : si ca joue tres serre alors attaque :wink:
1977ben:
Bonjour a vous 8-)

J'ai retente un p'tit sng 1$ hier soir, et voici la deuxieme main que j'ai joué..

Table qui joue assez tres large
Seat 1: gorille64 ($2,750 in chips) A sorti un mec en Payant avec Q3 :shock:
Seat 2: tarcheuse ($1,565 in chips) Pas vraiment bcp joué
Seat 4: poumy ($2,060 in chips) Tapis qui fais le yoyo..va tout voir :|
Seat 5: benou83 ($1,435 in chips)
Seat 6: joseas ($1,940 in chips)
Seat 8: xxx pokpok ($1,615 in chips) A l'air serieux, fold AK qd pas de flop pour lui
Seat 9: zilav ($2,170 in chips) Tres agressif..et ca marche
Seat 10: 1977ben ($1,465 in chips) MOI

A ce stade de la partie, je n'ai joue qu'une main en BB et j'ai win le pot avec 85 :mrgreen:

ANTES/BLINDS
poumy posts blind ($25), benou83 posts blind ($50).

PRE-FLOP
joseas calls $50, xxx pokpok folds, zilav folds, 1977ben bets $250, gorille64 folds, tarcheuse folds, poumy calls $225, benou83 calls $250 .

Ma relance est assez grosse malgres ma main, mais les joueurs derriere moi sont large, et je veux pas voir trop de monde dans le coup
:roll:

Il me paye pre flop, mais me raise pas...je suis donc a peu pres sure qu'il n'a pas AA KK ou QQ. Je le vois bien sur un AK AQ ou une pocket paire :roll:

FLOP
poumy bets $80, benou83 folds, joseas folds, 1977ben bets $1,215 and is all-in, poumy calls $1,215.
Le flop est tres dangereux pour moi, et sa relance est ridicule par rapport au pot...
Voici la reflection que je me suis faite :
:arrow: Soit il veut etre payé et rentabiliser au max avec un AJ, et dans ce cas..bye pour moi..Mais je me dis que si il avait eu une telle main, il aurait attendu que moi je bouge et en cas de check de ma part il bouge a la turn

:arrow: Il a une pocket paire et raise pour voir ce que je fais, mais son raise reste trop ridicule :?

:arrow: Et j'elimine le tirage quinte, car il faudrat encor deux out

:arrow: Reste donc le tirage couleur : et la j'ai un gros doute :shock: perso, quand j'ai un tirage je check, vx pas prendre le risque d'etre re raise, jattend de voir venir :roll:
Mais si c'est le cas, je choisi d'arreter le coup ici et je boite. C'est donc l'option que j'ai choisi

TURN

RIVER

SHOWDOWN
poumy shows
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:Et bah oui, il est sur le tirage couleur avec un 6 :shock:
1977ben shows

poumy wins $595, poumy wins $3,440.

Bon, d'accord ya du bad beat dans l'air :roll: :evil:
Mais surtout, que pensez vous de ma reflection au flop? Comment auriez vous joué ce coup, et qu'auriez vous pensé que mon vilain avais en main?
Aurais-je pu eviter de perdre et si oui comment :?: :P
Merci de vos reponses :wink:

T'excite pas au flop, raise sérieux, il va call pour beaucoup trop cher, et là le pique tombe au turn.

Tu te dis; soit il était à tirage, soit il a le J, dans le deux cas je suis foutu, et tu sauves ce qui peut l'être.

En faisant tapis, tu fais tout pour qu'on te suive pas, moi je veux bien, mais ça peut attendre la turn pour faire ça.

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: Maintenant que tu le dis :open_mouth:
Je ferais attention la prochaine fois :unamused: :sunglasses: merci :stuck_out_tongue:

Son Bet pourri à 80$ au flop ne t’as mis la puce à l’oreille ?

Moi je fold. Dans la plupart des cas, c’est un horrible slowplay pour t’obliger à reraise.
Tu peux aussi faire un reraise en 3Bet (ce qui n’est pas énorme par rapport à la taille du pot), au moins tu prend une info. Call = slowplay pour t’obliger à arracher le pot. Reraise, il a touché.

Et si il te bluff, et bien alors c’est trés bien joué. :wink:

Je trouve qua ta boite avec 2 Jack au flop est trop cher pour ta ppT.

Maitrise tes relances PF aussi. 250 c’est trop élevé par rapport à ton tapis. Tu engages beaucoup trop par rapport à ton tapis = 20% environ. De plus, tu n’es pas en meilleur position pour protéger ta main et il reste des joueurs à parler. Que fais-tu si un gars reraise PF ? Fold ou boite ?

Ton pattern aurait pu être un peu moins agro PF. Par exemple, tu aurais trés bien pu limper ta main et voir ce que disais le flop.

Tu commets 2 erreurs : un raise PF trop fort (150 aurait suffit), et boite au flop avec un J au board.

De plus, je vois un autre avantage avec un limp au cas ou tu ne touches pas. C’est que tu ne perd pas grand chose en limpant. Juste 50$ si le flop ne t’aide pas. Et il te reste 1400 pour continuer ton SnG. Si tu touches, tu t’offres une cote implicite qui contre ce style de joueur, te feront doubler dans la plupart des cas.

Contre les fishs de ce styles, ne surjouent pas tes mains. Même si elle te paraissent trés puissantes PF. Essaye de garder en tête qu’il faut que tu contrôle la taille du pot par rapport à ton stack sans que cela n’engage ton SnG sur un coup un peu difficile. Tu peux trés bien attendre que les fishs se fassent sortir, et prendre des risques dés qu’une situation te le permet : ta position, les BB etc…

Avec un peu de patience, même avec 900 de stack sur des BB à 75/150, tu peux trés bien revenir et gagner le SnG.

:wink:

Une autre chose qui me semble importante : ce n’est pas parce que toi tu vas jouer un tirage de cette manière, que ton adversaire va le jouer de la même manière que toi. Ne calque pas ton raisonnement sur ton pattern pour le piéger, mais sur son pattern à lui. ET si tu n’as pas plus d’infos que ça, il est préférable de faire trés attention et de lacher le coup.

Courage

Merci pour ces conseils :stuck_out_tongue: :wink:
Ce qui me fait rire aujourd’hui quand je lis vos analyse, c’est que sur le coup je hurlais au scandal derriere mon pc : Quel fish et bla bla bla :unamused: alors que dans ce coup on est deux fishs face a face :astonished:ops: :laughing:

Je sens que ce forum va beaucoup me servir :stuck_out_tongue: pourvu que je ne broke pas ma BK :astonished:ops: plus ke 9$sur 36 :open_mouth:

:wink: :wink:

Je vais aller me faire un sng…en jouant mon meilleur poker possible :unamused:

Alors, tu as fait quoi ? ITM ?

J’ai perdu 2 sng consécutifs :open_mouth: et j’ai fini 2eme sur mon troisieme…
Je vais aller ressortir les coups que j’ai perdu :unamused: