voilà, je me fais souvent empaler sur ces moves, villain (23/4/1.1) aime compléter la BB, est aussi agressif qu’un paresseux, et moi j’ai aimé le punir pour avoir limper du SB deux fois sur les 35 dernières mains, donc je pense pas que ca influence son call, mais bon.
j’ai vu ce type limper AQ du CO, et chaque fois qu’il limp, je crains qu’il couvre un monster, comme certain aime le faire sur ces sng.
je suis tout de meme surpris de son call, car vu ses stats, je me dis que sa range de call pour un tapis qui compromet sa place doit etre tres serrée AQ+ JJ+
A ce buy in, et à ce stade, pensez vous qu’il soit « correct » de boiter (pas envie de faire un calcul EV, mais si nécéssaire…)
la plupart du temps, poussez vous le tapis dans ce contexte
[92/93]
##########################################
Everest Poker Game 2923723812 / Ring Game
Table Purace-8 -
Blinds : 100/200
##########################################
5 players
[SB] mimic12 (1585)
[BB] jo-la-hache (1700)
[1] jefffcna (1200)
[2] klav (3925)
** crocorom (1590)
jo-la-hache 7
7
Initial Pot: 300
jefffcna folds
klav folds
crocorom folds
mimic12 calls 100
jo-la-hache is All in
mimic12 is All in
mimic12 shows K
J
jo-la-hache shows 7
7
FLOP ### 3
T
K
Pot: 3285
TURN ### 3
RIVER ### 9
mimic12 wins 3170 from the main pot with Two pairs, kings and treys
jo-la-hache wins 115 from side pot n°1 with Two pairs, sevens and treys
Rien à dire sur ton move, pour moi tu as raison de push. Son tapis est encore assez gros et vu son profils il ne paiera pas sauf avec une grosse main. Tu as une middle pair favorite face à n’importe quellles ovecartes. C’est un coin flip ou tu es légèrement favori. Je ne sais pas quelle est ton image, mais son call est laid
Les chiffres de villain, tu les as avec quoi ?
C’est quand même marrant ce type de joueurs, lorsqu’il te paie tu te dis, « aïe mauvaise rencontre, il a un monstre et … ah non. » 
Ceci dit, même si on sait qu’on est légèrement devant, ça nous empêche pas de serrer les fesses à l’abattage.
C’ est soit check soit all-in. Ca dépend de ta façon d’ aborder la bulle. Mais je pense que je fais all-in ici.
KingKong924:
A sa place je fait l'inverse.. Je push all in et je ne limp pas :mrgreen: :mrgreen:
A ce niveau du SNG, moins de 10BB, je suis tenté par n'importe quel Brodway pour push..
Euhhh.. Quel est le buy in ?? :| :?
+1
Me terrorisent ces "limpcallers", à chaque fois mon coeur en prend un coup...
je sais bien que ma question est un peu con! j’ai assez de sng au compteur pour savoir que ni le call ni le fold son envisageable, d’autant plus que j’ai une fold equity sur lui assez conséquente. il raise 4% des 94 mains qui lui ont été distribué et je le vois pas callé avec + de 5% du tableau soit (99+,AJs+,KQs,AKo) je prends donc au minimum 200 chips 100% du temps. sauf que cet energumene a une hand range de call push plus ouverte que celle qu’il décide de raiser (99+,AJs+,KJs+,QJs,AJo+,KJo+) soit 9% du tableau. c’est qu’il doit se sentir acculé…
Vesperal:
...
Les chiffres de villain, tu les as avec quoi ?..
pour l'instant "holdem indicator"...
KingKong924:
...Euhhh.. Quel est le buy in ?? :| :?
c'est dit dans le titre... 10$
s3bora:
C'est qu'il doit se sentir acculé...
Pas sur, je pense juste qu'il fait parti de ces joueurs qui surestiment largement ce type de mains et qu'il pense qu'il est devant...
Forrest Gun:
C' est soit check soit all-in. Ca dépend de ta façon d' aborder la bulle. Mais je pense que je fais all-in ici.
mouais :? c'est sans doute pas une énorme erreur, sauf que la plupart des flops te seront défavorable, meme s'il n'a pas touché. si tu joues contre un type qui relance 5% des mains, à priori il fold un push avec les 95% restant. donc en principe ici je gratte 200 chaque fois qu'il limp.
easy all in
le call est absolument immonde
soit il boite soit il ferme sa g…
faut avoir envie de jouer le CF aussi tôt dans le SnG.
je suis d’accord que check pour trouver un set peut-être tentant surtout s’il touche paire, il peut payer nos values bets mais c’est weak…
KJo quand même
tin c’est toujours dans ces moments là qu’on regrette d’avoir une paire et pas une main dominante
(pis y’a souvent où on regrette d’avoir une main dominante et pas une pp8
rhalala le poker …)
Note bien cette phrase quelque part :
« Il n’y a aucun probleme a push sur un coin flip mais il y en a un pour call un coin flip ».
bah push all in tranquille
en plus tes legerement devant
donc impec
apres les carte et le tirage depend de ta chance du moment

limp et call all in, la pire façon de jouer…
p77 a moins de 10BB contre 1 seul joueur, j’envois tous les jours 
Tu es obligé de boiter.
Le pot fait 400$ (plus de 1/4 de ton stack à cet instant). Ca c’est du dead money qu’il ne faut po laisser aux autres avec pp7 ! Tu as probablement la meilleure main ici même si vilain peut cacher un monstre comme tu l’as dis puisqu’il semble farfelue…
En mettant avec toi la FE ça doit passer si il a une mauvaise main puisqu’il joue son tournoi là dessus.
Et même si il a un bel as qu’il sous-joue, bah tu restes en coin-flip.
En fait on voit quoi sur cette main ?
Que le bon joueur ne remporte po toujours le pot… et qu’en 10$ le niveau est incroyablement éclectique 
nh 
Je suis aussi a priori partisan du boitage mais…
Avec pp7 on a pas franchement envie d’être payé car on a de gros risques de se retrouver en coin-flip (favorable pour nous certes) et on préférerais ramasser la dead money (qui est assez importante). Le but est donc de faire folder un max de main (dont une main comme KJ). Or le boitage peut passer autant pour une grande force que pour un arrachage alors qu’une mini raise (disons entre 200 et 500) peut donner une impression de plus grande force encore (et faire folder KJ) non ?
En même temps, est-ce « intelligent » de vouloir faire folder une main sur laquelle on est favori ?
j’adhère en partie à ton raisonement qui consisterais à faire passer une main vulnérable pour un monster, de plus il est plus grisant de jouer dans la finesse tactique.
malheuresement avec un stack de 1700 et des blinds 100/200, les relances te commit direct. et puis ça peut etre efficace en sng 50$, mais la en 10$, tu vois bien comment le coup se déroule: le SB complète la BB, et call une boite avec une main totalement dominé par toutes les relances serieuses. donc s’il paie ma boite, je pense qu’il paie une relance. et s’il paie je suis en danger sur presque tous les flops.
soit, on touche une paire au flop qu’une fois sur 3, neamoins s’il block bet le flop, à 7:1 le set draw il gagne la plupart du temps. s’il check alors qu’il a touché et je le vois bien faire ça, sur un flop connecté ou suité je serais tenter de prendre le coup en semi bluff et je suis mort…
bon on va pas énuméré toutes les situations ça va etres pénible.
du coup, sachant que proche de la bulle et à la bulle même, bon nombre de joueurs limp/ call all in avec des KJ, KQ, AJ… je me demande si boiter est vraiment EV$ +
faudrait que juzzam nous calcule ça, avec ce cas précis. allez juzz fais péter la calculette et detaille pls 
Poulpissime:
Or le boitage peut passer autant pour une grande force que pour un arrachage alors qu'une mini raise (disons entre 200 et 500) peut donner une impression de plus grande force encore (et faire folder KJ) non ?
Non. La psychologie inversée y'a certains cas où ça peut marcher, mais dans l'absolu tu as plus de chances de le faire coucher en ne lui offrant pas la cote pour payer.
s3bora:
de plus il est plus grisant de jouer dans la finesse tactique.
Pour moi c'est toujours plus grisant d'avoir un bon gros gamble xD but i'm a gros bourrin.