Sizing river selon force de notre main

Hello ,

Je me posais la question pour optimiser mes sizing river (si l’on bet donc) de décomposer le montant betté en % du pot (donc de 0 à 1).

Contre un joueur standard je dirai :

/// : on ne fait jamais ce sizing avec cette main
A : on effectue ce sizing à une fréquence A donné (contre le même adversaire).
Évidement la somme des coefficients d’une colonne est 1.

Bien entendu , les fréquences dépendent principalement de la dynamique et du profil. (néanmoins on peut refaire le tableau pour un autre profil).

l’intérêt étant toutefois de bien balancer notre range de bet river pour être peu exploitable par un bon joueur.

Qu’en pensez vous? (du tableau, quelles valeurs pour les coeff selon profil et dynamique, feel free to discuss…)

Oh la la la la. Attention Barak, à ce rythme là je te donne pas 2 mois avant de jouer avec l’oeil gauche rivé sur ta trotteuse :wink:

Sinon sans rentrer dans des considérations de fréquence j’ai la philosophie suivante concernant les sizings: plus j’ai un jeu fort plus je value bet cher (genre pot avec les nuts, mi-pot avec 2nd pair top kicker, 1/3 pot avec 2nd pair no kicker, …). Bien sûr il faut aussi prendre en compte le range probable de vilain (ne pas bet pot avec les nuts si on a toutes les raisons de penser que vilain est vraiment weak).

Partant de là, le but c’est d’essayer de trouver les fréquences de bluff qui vont bien (en gros essayer de se rapprocher de la fréquence optimale): bluffer plus de combos quand on bet fort et moins quand on bet petit. Tout ça contre des bons regs, on va pas s’amuser à bluffer trop des CS ou pas assez des nits weaks même si c’est GTO.

C’est la bonne façon de faire ou alors le point de départ c’est plutôt d’identifier les bons spots de bluff et de value en conséquence? Ou alors ça revient exactement au même :confused:

OMG et les overbets ils sont ou dans ton tableau Barak :laughing: !!!
(ha oe en PLO on peut pas overbet c’est vrai ^^)