Sizing des relances vs shortstacks

C’est close,enfin oui mais c’est pas significatif,comme tu n’as pas de paire il a plus de combos de paires. Genre sur J87 t’as aucune carte du board donc tu bloques moins de combos de paires que si t’avais 78 mais tu bloques des combos de KQ/KT/AQ qui aurait miss le flop par exemple.

Après c’est pas non plus un pourcentage énorme.

Et si on raise pf du genre 1000 ?
Le short passerait à 2000 et le pot ferait 2100. Comme ça tu peux open pot bet le flop non ?

Ça a déjà été débattu plus haut

Déjà avec des short à gauche il faut resserer sa range d’open, en ce qui concerne le sizing, je min raise toute ma range et je vais très souvent b/c flop sachant qu’il ne touche flop qu’1/3 du temps.

e/ D’un autre côté, on doit pas en trouver tellement des mecs qui call pré un raise moins de 12bb deep, si ?
Moi ça m’arrive mais ça reste rare quand même, la zone de push/fold est quand même comprise même par les débutants.

J’en ai vu beaucoup récemment sur Winamax dans les tournois « deepstack »

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si vous changez vos sizing de relance quand vous êtes à une table contenant plusieurs shortstack (et que vous êtes avec un tapis confortable).
En fait je me retrouve souvent dans des situations "chiantes" où j'ai relancé preflop et où je me fais just call par un short.
Je dois jouer un coup post-flop avec un tapis effectif qui est en gros une fois et demi le pot.

Je n'ai pas de HH sous la main mais je peux vous en inventer une vite fait :

Hero UTG : 12000
...
Vilain1 BTN : 3000

Blinds 150/300/30

Hero has A K

Hero raises 700 !, fold,..., vilain call ?!, blinds folds

Flop (pot 1500) : J 8 7

Il reste 2300 à vilain. Disons que vilain n'est pas en train de trap AA mais qu'il sera all-in sur le moindre tirage, moindre pair.

Est-ce qu'on peut éviter ce genre de situation en relaçant plus fort preflop ? Ici si on raise 900 preflop, on se retrouve avec un pot de 1900 et un stack de vilain de 2100 et on peut push plus sereinement ?
Est-ce qu'on peut limper preflop ? beurk.
Autre ?

Question subsidiaire : Si la situation m'embête, ça veut dire que vilain joue bien le coup ici ? re-beurk.

Je suis peut être trop result oriented et que c'est un no brain push, mais les dernières fois que j'ai push ce genre de situation je me suis fait snap par QJ, A7 ou pp5

En fait, quand tu open sur un short tu sais déjà comment le coup va se dérouler, si tu ne sais pas c’est que c’est un fold pré.

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si vous changez vos sizing de relance quand vous êtes à une table contenant plusieurs shortstack (et que vous êtes avec un tapis confortable).
En fait je me retrouve souvent dans des situations "chiantes" où j'ai relancé preflop et où je me fais just call par un short.
Je dois jouer un coup post-flop avec un tapis effectif qui est en gros une fois et demi le pot.

Je n'ai pas de HH sous la main mais je peux vous en inventer une vite fait :

Hero UTG : 12000
...
Vilain1 BTN : 3000

Blinds 150/300/30

Hero has A K

Hero raises 700 !, fold,..., vilain call ?!, blinds folds

Flop (pot 1500) : J 8 7

Il reste 2300 à vilain. Disons que vilain n'est pas en train de trap AA mais qu'il sera all-in sur le moindre tirage, moindre pair.

Est-ce qu'on peut éviter ce genre de situation en relaçant plus fort preflop ? Ici si on raise 900 preflop, on se retrouve avec un pot de 1900 et un stack de vilain de 2100 et on peut push plus sereinement ?
Est-ce qu'on peut limper preflop ? beurk.
Autre ?

Question subsidiaire : Si la situation m'embête, ça veut dire que vilain joue bien le coup ici ? re-beurk.

Je suis peut être trop result oriented et que c'est un no brain push, mais les dernières fois que j'ai push ce genre de situation je me suis fait snap par QJ, A7 ou pp5
-tiontion-:
Déjà avec des short à gauche il faut resserer sa range d'open, en ce qui concerne le sizing, je min raise toute ma range et je vais très souvent b/c flop sachant qu'il ne touche flop qu'1/3 du temps.

-1 le problème est surtout ok il touche 1/3 du temps mais il va pas push avec toute sa range, la plupart du temps il va push avec de l'équité pas avec les main qui ont totalement miss

Ok on b/f alors.... OSEB qu'il push avec de l'équité ou pas, du moment que l'on cbet c'est pour obv call ensuite. Si je cbet c'est parce qu'il va fold assez souvent pour que cela soit ok.
De toute façon comme le dit Krok et c'est ce que je disais avant, si on open sur des short, on a une range déjà resserrée qui nous permet de go broke flop tout le temps. Si je préfère cbet/call c'est parce que je vais jouer comme ça toutes mes mains qui value alors je fais la même quand j'ai miss et de toute façon que l'on push direct ou que l'on cbet, on est commit et le mec n'a aucune FE donc OSEF quoi.

e/ AU fait au lieu de mettre un -1 tu pourrais au moins dire ce que tu en penses car si tu as un autre plan que de go broke flop quand tu open sur un short c'est vraiment pas terrible.

On n’open pas spécialement sur un short. La table contient des stacks normaux également, et on open UTG.