Bonsoir à tous,
Je voudrais comprendre pourquoi je termine tjs dans les deux ou trois premiers des sit and go et que je me fais pulvériser dans les tournois multi?
Expliquer moi je ne comprends pas et ca commence à m’énerver!!!
Bonne soirée à toutes et à tous
Ca dépends, tu joues peut-être trop de main, peut-être as tu du mal à rester concentré, si tu es passé de sng en play à 3000$ et que tu passes sur le free wam, il y a une grande différence de nivau.
Il peut y avoir beaucoup de raisons. La meilleure chose à faire est de rester calme et de réfléchir sur ta manière de jouer, quelles peuvent être tes erreurs, et comment tu pourais y remédier…
De manière générale, dans les MTT, il faut commencer très tight, et relacher un eu à force d’accumuler des jetons.
Par contre en SNG, jouer très tight est une bonne sécurité pour finir bien classé, donc pas forcément un bon révélateur sur ta réelle qualité de joueur de poker (car un bon joueur de poker sait prendre des risques et sait jouer avec les mains mauvaises).
Surtout prends ton temps ne cherche pas à brûler les étapes comme j’ai cherché à le faire, c’est le meilleur moyen de péter les plombs.
Merci pour tes conceils, donc je dois jouer serré pour les sit and go au début et le contraire pour les tournois multis tables?
J’essais de me contenter des mains suivantes en règles générale AA QQ KK JJ 10/10 9/9 8/8 ou AQ AK AJ JQ JK J/10!!
Tu dois aussi jouer serré en règle générale au début d’un tournoi, et plus tu as de jetons, plus tu peux prendre ta chance et agrandir tes mains de départ.
Si tu veux absolument gagner dans les SNG, joue assez sérré, mais ce n’est pas le meilleur moyen pour progresser. Profite que ce soit du play money pour jouer des main comme les suited connectors, ou des mains que personne n’attendrais si elle ne t ecoutent pas trop chères, ne serait ce que pour voir un flop surprenant. (Sans pour autant faire le fish…
Prends aussi en compte ta position, en gardant à l’idée, que plus le nombre de joueurs ayant foldé est important, plus tu peux agrandir ton rayon de main de départ et considérer des main comme K-10, Q-10 ou J-9 comme intéressantes quand tu es au bouton, en les accompagnant d’une grosse relance pour éviter l’accident des blindes.
Prends tu en comptes la notion du M? Tu trouveras plusieurs topics qui en parlent dans la section stratégie. C’est un élément d’information qui priend toute son importance dans les MTT.
Le plus important reste de toujours se remettre en question (qu’elle erreur ai-je commise quand on perd un pot, Comment aurais-je pu lui prendre plus d’argent quand on en gagne un).
Vraiment merci,
Je ne comprends pas trop le M je sais le calculer mais à quoi sert-il exactement puisque les blinds changent toutes les dix minutes?
Quel est vraiment son importance donc?
justement, il est important en tournoi parce que les blindes augmentent…
Il sert à te dire ou tu en est exactement dans ton tournoi. il faut combiner cette donné avec le tapis moyen du tournoi pour connaître exactement sa position globale.
Dan Harrington dit a peu près cela :
M>20 jouer plus large, tenter plus de choses (mais pas de folies) car on a de quoi voir venir
15<M<20 : jouer les mains « premières » et les suited connectors contenant 10 et 5 (car toutes les suites passent par 5 ou 10, de As->5 jusque 10->As).
10<M<15 jouer uniquement les « premium hands »
5<M<10 jouer super tight et très agressif pour prendre les pots et éventuellement doubler avec a main max
M<5, tapis dès qu’une main corrcte passe (avec un roi ou un as)
donc tu penses qu’il est important aussi bien pour les tournois qu les sit and go?
J’aurai pleins d’autres questions à te poser mais la je vai me coucher je reviendrai demain dans la journée en attendant merci pour tout
Bonne fin de soirée à toi
il n’a aucun intêret pour les sit&go!!
Fais plutot le tour des topics avec la fonction recherche, tu y trouveras des réponses bien plus approfondies et bien souvent par joueurs bien meilleurs que moi!!
je crois qu’il faut tjr jouer serrer!bonne continuation!
t’as raison c’était super important
c’est simple pour faire troisième d’un sng 10 joueurs, tu dois battre 7 joueurs.
pour faire trentième d’un MTT 100 joueurs, tu dois battre 70 joueurs.
limite c’est 10 fois plus dur
il faut jouer plus de mains pour aller loin dans un MTT que dans un SnG : si t’as des problèmes de concentration/rigueur tu peut très bien être pas « mauvais » en SnG mais partir en « sucette » au bout d’une heure en MTT et terminer 314ième…
Juste un détail, je dirai que c’est plus il y a de joueurs dans la partie plus tu peux rentrer avec des mains comme QT. je m’explique il vaut mieux tenter de gagner avec 22% 160$ que 28%de 60$.
Je rencontre le même problème… SnG pas de problème pour être payé, mais je n’arrive plus à jouer dans un tournoi quotidien… je me posais d’autant plus la question qu’avant de m’essayer au SnG recemment j’arrivait pas trop mal sur un quotidien…
et les post confirme la conclusion à laquelle j’etais arrivé :
Le SnG tu joues super Tight et quand la table passe short Hand tu joues plus de mains tu commences a te faire un bon tapis tu continues serré jusqu’au top 3 et le tour est joué (quasiment à chaque fois)
mais pour le quotidien tu va attendre LA main ouais mais voila toujours 10 à la table en plus certains ont commencé à se faire des bons tapis et vont suivre tes relances meme consequentes pour ton tapis…
bien qu’il faille toujours commencé tight il convient je pense de faire de tres bons move des le debut et ne pas attendre forcement les grosses mains… sinon les blinds auront votre peau et vous jouerez la corde au cou… comme moi ces derniers temps… calculé la bonne prise de rique/gains semble vital si on veut durer…
effectivement tu as raison j’ai terminé par en conclure la même chose!!
Bonne chance à toi, et à bientôt sur une table!
En SnG plus tu avance et moins il y’a de joueurs à la table et c’est la toute la difference. De plus tu ne change pas de table et tu peut profiter de l’image que tu a donner et de la lecture que tu as des autres joueurs.
En MTT, c’est un peu comme du cash game mais sans recave et avec augmentation des blinds. Tu as des joueurs nouveau régulierement, tu change de table inopinément, bref c’est beaucoup plus galere et il faut être hyper rigoureux.
Et c’est pourquoi en MTT il faut prendre beaucoup de risque tout en restant pointu et rigoureux au début pour rapidement se faire un matela de jeton, condition sine qua none pour durer et espérer atteindre la TF.
Un MTT c’est vraiement du sport. Il faut y arrivé frais et reposé car il faut rester concentré pendant 4 à 5 heures voir plus, c’est tres éprouvant.
Un SnG, tu le pli en 1H - 1H30. D’ailleur, les joueurs de SnG sorte souvant apres la 1ere pause en MTT (c’est encore trop souvent mon cas) par manque de concentration et/ou stack trop petit.
voila mes reflexions, je sais pas si elles font avancer le shmilblick
@+
Tu as entièrement raison j’attendais trop la meilleur main en MTT alors que c’est un tord!
Je fonctionne autrement depuis très peut te temps,
en tout cas bonne chance pour la suite
Si tu pars dans l’idée qu’il faut jouer de la même façon en SNG et en MTT il est logique que tu n’arrives que très rarement au bout en MTT.
Ces deux formules de tournois sont très différentes. La stratégie que tu devras embployer devra donc elle aussi être différente.
Y’a quelques conseils au dessus qui sont bons. A toi de t’en inspiré, d’y réfléchir et ensuite de l’adapter
Si tu es « toujours » dans les 3 premiers en snG, ya vraiment pas de quoi s’énerver
Moi c’est plutot quand j’y suis pas que ça m’énerve
En MTT il faut de nombreuses tentatives pour réussir le jack-pot, c’est normal vu le nombre de candidats
Les stratégies sont bien sûr différentes mais, quelle que soit ta statégie, il faut surtout beaucoup de chance pour arriver en finale d’un MTT
Mains honnêtes plus 2 ou 3 très belles, pas de mauvaise rencontre, tirage pas trop pouriss + un ou deux très favorables…
En fait, je dis bien, des coups de bol à répétion pendant plusieurs heures…
et de ta part, pas de bêtise! si tu as du génie c’est encore mieux mais j’en vois des tas qui gagnent et qui en sont totalement dépourvus
Ca fait donc beaucoup de conditions à réunir pour gagner ou faire une TF de MTT
Alors qu’en SnG, deux gros pots gagnés, par chance ou talent peu importe, ça suffit pour te propulser ITM
Mieux, je me suis parfois retrouvé ITM sans avoir gagné un seul pot
Ca c’était ya longtemps, quand j’avais de la chance, dans une autre vie quoi
Argh, je me fait du mal là