Bonjour à tous,
Je poste cette main qui me tracasse pour avoir vos avis. Je plante le décor. Il s’agit d’un freeroll avec environs 900 entrants (1500 de PP, 100 places payées). Je suis installé à une table ou ça run assez bien pour moi. Je joue 50/40 (environs) car la table est très faible. J’ai doublé mon stack depuis le départ. Le seul joueur compétent est à ma droite (il joue environs 25/20) et c’est contre lui que je joue ce coup. Trois tours plus tot je l’ai déja 4 bet préflop avec les rois et a fold.
Sur la main concernée, je suis dans le haut de ma range d’open. L’interrogation vient du fait de payer son tapis avec KQs à ce stade du tournoi (sachant que je le couvre très légèrement). Le but est de pouvoir continuer à raser la table en cas de flip gagné et de pouvoir monter un stack pour aller le plus loin possible.
*** PREFLOP ***[KS,QH]
Joueur 1 : Relance 480
HERO : Relance 1.6k
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Se couche
Joueur 6 : Se couche
Joueur 8 : Se couche
Joueur 9 : Se couche
Joueur 10 : Se couche
Joueur 1 : Relance 16.7k
HERO : Suit 15.6k
*** SHOWDOWN ***
Joueur 1 : Montre ses cartes [TD,TC]
HERO : Montre ses cartes [KS,QH]
*** FLOP ***[9D,4S,9S]
*** TURN ***[9D,4S,9S,5C]
*** RIVER ***[9D,4S,9S,5C,6S]
Joueur 1 : Gagne 34.5k
*** Exporté avec XEESTER www.xeester.com ***
Qu’auriez vous fait? Le fold est raisonnable… mais ne faut il pas parfois gamble pour aller chercher de très bonnes places payées et ne pas se contenter d’un mincash?
Merci à vous 
chrss76
Salut !
Je suis joueur de mtt, mais il faut dire que les freeroll c’est un autre espace temps
! C’est pourquoi je comprend qu’on puisse caller des tapis plus light.
Mais ici, la décision est totalement évidente : snap fold.
Tu ne dis pas le montent des blinds, j’aimgien qu’il est de 200 pour la BB vu ton raise préflop.
Si tel est le cas, tu as 80 bb !!!
Sur un MTT real monney (même 50 cts), je paie que QQ+/AK ici, JJ suivant le vilain.
Tu dis être sur le « top de ta range », ce n’est évidemment pas le cas.
Je te laisse le plaisir d’aller faire un équilab sur ta range d’open et tu verra que ce n’est pas le cas. De plus, il est a mon sens pas intéressante de penser un fold/call dans cette situation en fonction d’équilibrage de range.
En ce qui concerne le « gamble », pourquoi pas lorsque tu as un tapis moyen faible sur certains mtt (moyenne a 20bb par ex), et que tu dois prendre des risques pour faire TF. Mais ici, ce n’est même pas un gamble mais un spew imo.
Le fold n’est pas « raisonnable » mais évident
!
Bon courage en tout cas pour les freeroll, ça peut vite être tiltant
!
EDIT : dernier point, si tu dis que tu « rasera la table » si tu gagne ce coup à tapis, sache que ça ne change rien, car j’imagine que les vilains ne joue pas 160bb mais plutôt 100max. Cela ne change donc rien au stack effectif.
EDIT 2 : J’avais pas vu que tu 3bet ! Pourquoi 3bet utg+1 vs UTG alors que vilain est tight ?! Tu pense qu’il call/raise quoi de moins bien que KQo ? QJs peut être, c’est même pas sur.
Salut à toi!
Bon, en fait fait tu confirmes mes craintes, c’est un beau spew, mais parfois c’est intéressant d’avoir des avis de joueurs plus confirmés afin de ne pas s’embarquer dans de mauvais moves trop souvent.
On est très deep sur ce spot c’est clair (j’ai 122 bb). Concernant les ranges, c’est clair également que contre un UTG meme s’il joue 25/20, j’ai que peu de chances d’etre devant avec KQs… Le but du move est de prendre le controle de la table; après le tournoi est encore très long et si je fold je peux encore revenir sur lui plus tard avec la profondeur.
Comme quoi, la testostérone c’est bien mais avec modération lol
Merci pour ton aide en tout cas et peut être à bientot sur les tables
Chrss76
Salut,
dans un tournoi mtt, l’important c’est d’avoir des jetons (on l’aura compris), donc je pense que si l’on ne se voit pas devant, comme dans ton exemple, il est inutile et pas très rentable de partir à tapis.
Et par conséquent, c’est un bon fold.
Surtout qu’apparement, il n’était pas très compétent d’après ton récit, il était surement cappé dans cette situation.
Moi, dans les mtt que je joue (bon en fictif pour le moment, d’accord, je ne suis pas très bien placé pour parler … (mais regarde le challenge pm de cette semaine
)) je pense toujours à la conservation du stack.
PS: n’hésitez pas à me dire, si je fais une erreur de raisonnement
Bonjour à tous,
Je poste cette main qui me tracasse pour avoir vos avis. Je plante le décor. Il s'agit d'un freeroll avec environs 900 entrants (1500 de PP, 100 places payées). Je suis installé à une table ou ça run assez bien pour moi. Je joue 50/40 (environs) car la table est très faible. J'ai doublé mon stack depuis le départ. Le seul joueur compétent est à ma droite (il joue environs 25/20) et c'est contre lui que je joue ce coup. Trois tours plus tot je l'ai déja 4 bet préflop avec les rois et a fold.
Sur la main concernée, je suis dans le haut de ma range d'open. L'interrogation vient du fait de payer son tapis avec KQs à ce stade du tournoi (sachant que je le couvre très légèrement). Le but est de pouvoir continuer à raser la table en cas de flip gagné et de pouvoir monter un stack pour aller le plus loin possible.
*** PREFLOP ***
Joueur 1 : Relance 480
HERO : Relance 1.6k
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Se couche
Joueur 6 : Se couche
Joueur 8 : Se couche
Joueur 9 : Se couche
Joueur 10 : Se couche
Joueur 1 : Relance 16.7k
HERO : Suit 15.6k
*** SHOWDOWN ***
Joueur 1 : Montre ses cartes
HERO : Montre ses cartes
*** FLOP ***
*** TURN ***
*** RIVER ***
Joueur 1 : Gagne 34.5k
*** Exporté avec XEESTER www.xeester.com ***
Qu'auriez vous fait? Le fold est raisonnable... mais ne faut il pas parfois gamble pour aller chercher de très bonnes places payées et ne pas se contenter d'un mincash?
Merci à vous :-)
chrss76
Ez fold , surtout si comme tu as dit , c’est le seul joueur compétant à table , il va pas faire ça avec une poubelle , surtout après que tu l’es 3bet 4X( je trouve que c’est chère )
Après c’est un freeroll donc tentant de call en mode yolo mais bon si tu veux jouer sérieux c’est un fold
je suis ok avec les commentaires précedents et notamment celui de D.Targaryen