Session review

yo,

je compte procéder dans pas longtemps à des session reviews, j’ai déjà essayé d’en faire une mais j’ai tenu 10 mains ça ne m’a pas semblé utile ni rentable.

J’ai l’impression que c’est utile à partir de la NL50+ là où il y a des serious regs pour prendre la dose de notes à froid et exploiter un éventuel metagame, mais en micro limites le jeu est hyper standard, les regs peu nombreux alors quel est l’intérêt d’une session review ? Remater 1200 hands d’une session de 2h jusqu’au SD ça doit prendre au moins autant de temps, et pour la plupart des joueurs gagnants il serait plus rentable de passer ces deux heures à jouer.

Bref si vous faites des sessions reviews, j’aimerais savoir votre manière de procéder etc. j’éditerai surement ce post avec vos sources pour faire un article valable sur la session review, les avantages/inconvénients de chaque méthode etc.

Pour l’instant, je me dis que pour réduire le temps passé à faire une session review, on peut filter le replayer de cette manière :

VPIP=true
pot>12BB (en gros ça supprime les red pot win PF ou au flop avec un CBet)

e/ Là par exemple je passe de 2416 à 287 hands sur ce que j’ai joué ce mois-ci.

/discuss

Jamais pensé à sa mais peut etre bien utile en soi.

Commence par regarder les 10 pots ou tu as le plus perdu et les 10 pots ou tu as le plus gagne. Ce n’est pas tres long et ca permet souvent de reperer de grosses erreurs.

Dans HEM tu peux aussi filtrer les mains où tu vpip et genre en regarder une 100aine. Ca va très vite également et je trouve qu’on a vite fait de se focaliser sur les gros pots alors qu’on peut spew un mzx ne serait-ce qu’en isolant des mauvaises cibles: raise pre + cbet et c’est déjà 12BB foutues en l’air: tu le fais une fois toutes les 100 hands et voilà ton winrate parti en fumée.

Pas un mauvais filtre. Moi je mettais « saw flop » mais pas mal de coups standards aussi.

Ca dépend quelle erreur tu veux tracker. Par ex. j’ai sûrement intérêt à regarder les mains où je check turn parce que je barrel trop peu cette street. Ton filtre me semble très bien si tu veux vraiment review la session en entier.

electronlib:
Commence par regarder les 10 pots ou tu as le plus perdu et les 10 pots ou tu as le plus gagne. Ce n'est pas tres long et ca permet souvent de reperer de grosses erreurs.

Les erreurs se font plus souvent dans les pots moyen que quand les gros pots.

Regarde les pots > 20bb.

Dans les gros pots tu t’en souviens en général. +1 Monti imo

Toute avec showdown mérite d’être reviewé si le but est de prendre des notes sur les joueurs dans l’objectif de futures rencontres non ?

Assez d’accord avec le reste sinon…
Faudrait que je l’y mette, tiens…

Bonsoir, dites moi c’est peut-être une question bête mais c’est quoi « des session reviews » ???

Rassurez moi je ne suis pas le seul :neutral_face:

Relire à tête reposé l’historique des mains jouées au cours d’une (ou plusieurs, on est pas sectaire) session de cash game*. Le but étant soit de repérer des infos sur tes adversaires en vue de futures rencontres, soit de détecter des faiblesses dans ton jeu dans le but de les corriger.

Enfin, je suppose :wink:

• ça doit pouvoir se faire pour des tournois, mais la structure : montée des blinds, etc, sera à prendre en compte. Bref, c’est plus simple pour du cash game car les conditions (hors position, stack et cartes obv) restent identiques tout au long de la session.

Ok je comprends, après on peux mettre quelques annotations sur les joueurs en question.

PS : bon par contre le cash game c’est pas pour moi :frowning: