Tournoi live 50+15 €
103 joueurs au départ
les 13iers payés
Mon tapis : 4400
Vilain : 6000
Tapis moyen : 5000 (1h30 de jeu)
Blinds : 100 / 200
Contexte : j’ai rien vue depuis 1h30 j’ai passé 2-3 petits bluffs qui m’ont maintenue sans aller au shutdown, j’ai une image serré.
Le gars juste avant moi (cut off) relance à 625
Il vient d’arriver à table, la seule info que j’ai, et elle aura son importance, c’est que je l’ai vue au FPT de Toulouse et les gars qui jouaient avec lui m’avaient dit qu’il était super agressif.
Je suis au bouton Je découvre : [9H] [9C]
J’ai la position je décide de call sagement, surprise la SB et la BB call également
Le pot fait donc : 2500
flop : [JH] [JS] [5C]
SB et BB checkent rapidement
Et vilain relance a 1800
Avec l’image que j’ai de lui, je pense à ce moment la qu’il n’a pas de valet mais qu’il essaye d’arracher, s’il l’avait eut je pense qu’il aurait soit misé un peu moins (1000-1200 par exemple) soit il aurait checké.
Les blinds m’inquiètent, je jette un œil et là je me dis qu’elles ne l’ont pas non plus, elles ne s’intéressent pas vraiment au coup, une commande une bière et l’autre tripote son lecteur mp3, j’ai pas lu poker tells mais je me dis que si elles avaient le valet elles s’intéresseraient un peu plus à la suite :mrgreen:
Avec une relance de cette hauteur qui est faite pour ne pas être payé (du moins c’est comme ça que je le ressent) je le vois bien sur une pp6 ou + et éventuellement AK voir AQ si il a vue les blinds se désintéresser du coup.
J’envisage 2 façons de jouer le coup :
- La première est de call (ce qui me laisse 2000 derrière) je trouve que c’est un signe de grande force et en cas de check du vilain sur le turn une petite mise de 600 une invitation à payer pour un pot de cette importance et donc un autre signe de force, pourrait le faire fold.
Le problème c’est que certains joueurs considère les call systématiquement comme des signes de faiblesse et le sachant aggro il pourrait envoyer une deuxième barrel au turn ce qui le commiterait totalement en me privant de ma FE. - La deuxième option c’est d’envoyer la boite, j’ai de la fold équity si il n’a pas de valet pas facile de payer même si il a une overpair.
Le pot est énorme à ce stade du tournoi : 4300 et il me reste 3800 si il passe il lui restera 3600 ce qui est encore jouable.
Je prends mon courage a 2 mains et sûr de mon read je boite.
Les 2 blinds passent rapidement, je m’en douté un poil
Vilain commence à râler, et commence à me regarder, poker face chez moi, je me demande si il n’entends pas mon cœur battre la chamade mais je reste de marbre.
La je me dis qu’il n’a pas le valet c’est sûr, mais il a surement une over sera t’il la lâcher ?
Ça dure une minute, et c’est long une minute :mrgreen:
Tout d’un coup il tripotte ces jetons et me dis « je suis dégoutté je suis certain que tu as le valet mais j’ai décidé de chatter ce soir tant pis je paye » et il me montre [AH] [AC]
La turn et la river montre des briques et je sors sous les éloges des joueurs de la table qui me dise que j’ai super bien joué que le call était pas évident et qu’ils étaient tous certain que j’avais un valet super réconfort :mrgreen:
Que pensez vous de ma façon de jouer ce coup et éventuellement de la sienne ?
Merci Michel de me donner ton avis, mais tous les wameurs sont les bienvenue pour donner le leur