S&G Quitte ou Double

Bonjour,
Je découvre ce forum, donc mes excuses si ce message n’est pas à sa place.
Je me posais une question sur les S&G Quitte ou Double. A partir de quel pourcentage de gain (nbre de partie gagnée / nombre de partie jouée) considérez-vous que vous « maîtrisez » le niveau et qu’il est possible d’aller jouer à une limite supérieure?
Merci

Bah ça dépend la quantité de QOD que tu fais, mais si tu pars sur une base de 20 tables simultanées pour que ça soit rentable et que tu gagne sur le long terme. Monte de limite quand un buy représente moins de 1% pour que 20 tables représentes moins d’un quart de ta BK, enfin c’est ma façon de procédé après peut être des meilleurs façon de gèrer.

Merci de ta réponse, mais ma question n’est pas liée à la gestion de bankroll.
Je suis intéressé par le pourcentage, pour avoir un point de comparaison. Un peu comme en cash game on peut considérer être bon si on gagne 6bb/100 mains.
Une façon de voir, c’est se dire que je suis juste au niveau si j’équilibre gain/perte. Soit environ 54 % de partie gagnée (S&G semi turbo). Mais quel pourcentage semble accessible si on est bon à cette limite?

La rentabilité d’un joueur de SNG s’évalue par la valeur de son ROI :

ROI (%) = 100 x (total gains - total mises) / total mises

Ce ROI n’a de réelle signification que pour un minimum de 1000 SNGs :

Un ROI pour un bon joueur de DON :

€1: 20%
€5: 15%
€10: 12%
€20: 9%

Pour un joueur standard :

€1: 12%
€5: 9%
€10: 6%
€20: 3%

Comment calculer ton ROI :

Pour un joueur de DON semi-turbo 1 ou 2 euros Winamax (rake à 8%) remportant 60% de ses DON :

ROI = 60(2M - 16M/100) -100M / 100M
ROI = 1,2*92/100
ROI = 10,4

Pour un joueur de DON semi-turbo 5, 10 ou 20 euros Winamax (rake à 7%) remportant 60% de ses DON :
ROI = 11,6

En résumé et selon ton buy-in :

Un bon joueur de DON sur Winamax doit avoir un % de victoires équivalent à :

€1 : 65,2%
€5 : 61,8%
€10: 60,2%
€20: 58,6%

Pour un mini de 1000 DON joués.

Merci beaucoup pour ta réponse, très complète et très claire.

a ta place j’éviterais les DON, c’est bien pour ce monter une Bankroll en micro limite mais c’est pas un poker trés interessant a jouer.

Essaye les SNG classique ou turbo, c’est quand meme plus interessant a jouer que d’attendre QQ+ pour doubler

ouai… c’est pas intéressant de gagner de l’argent :open_mouth:

Je joue beaucoup de DON car ce type de S&G me paraît assez bien adapté à mon niveau actuel: moyen sur le jeu preflop, et faible sur le post-flop. Et puis je trouve sympa de gagner régulièrement, même si on gagne peu à chaque fois. Au niveau 2 euros, j’arrive à être légèrement gagnant.
En parallèle, je joue quelques CG (NL5)… et là je sens ma marge de progrès importante sur le jeu post-flop.
Et puis des MTT en freeroll, mais ça ressemble plus à de la loterie.