RIP Megaupload ?

Non parce que certes sans préavis ni procès mais pour des raisons valables. Ce que fait Anonymous c’est un groupe d’individu qui se réclame de toute la population (ce qui est faux) pour attaquer des institutions au mépris de toutes les lois pour un combat dont la justesse n’est pas démontrée, je vois pas comment on peut comparer.

Ca vient de tomber y’a qq minutes, Megaupload a été fermé par les autorités américaines :

http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actualite-470756-etats-unis-font-fermer-megaupload.html

SI on peut plus télécharger en paix ou va-t-on…

Sick life…

SkonkOne94:
Ca vous choque qu'ils défendent leurs idées sans procès comme vous dite mais par contre que le FBI ferme un site de la même manière et définitivement ( sans préavis ni procès ) vous trouvez ça normal... :shock:

Il y aura procès. Comment peux-tu dire ou même penser qu'ils vont condamner les mecs sans procès ? :)

A la base Megaupload permettait d’échanger des fichiers légaux entre amis ou pour le taffe. C’était pratique de transmettre de gros fichiers pour ceux qui n’avaient pas Free et de les récupérer rapidement.

Malheureusement, c’est devenu ce que tout le monde a connu et quoi qu’on en dise, une grande majorité de nous en a profité aussi bien légalement qu’illégalement. C’était devenu « banal » de télécharger ses séries, films etc…

C’est vrai que ça fait mal au cul quand on voit le prix des dvd, blu ray, cd en magasin et que si quelqu’un est par exemple fan de séries TV ça peut revenir très très cher.

Ce qui me surprend c’est qu’un site comme Megaupload soit fermé du jour au lendemain. Que va t-il se passer pour ceux qui avaient un compte là-bas ou qui l’utilisaient à des fins légales ?

Ca vient de tomber y’a qq minutes, Megaupload a été fermé par les autorités américaines :

http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actualite-470756-etats-unis-font-fermer-megaupload.html

Sick life…

SkonkOne94:
C'est pas parce que ça existe qu'on doit le cautionner et ne pas le combattre.

Ce que je veux dire c'est que c'est ça internet, tu peux pas y échapper...
Non mais justement. On ne peut pas dire "on ne peut pas y échapper". Ce n'est pas possible. C'est un constat d'échec.
C'est pour ça qu'il faut se réunir avec les uns et les autres et réfléchir à un truc si possible intelligent quoi. Ou chacun conserve quand même un intérêt.

Sinon, c'est foutu, autant vendre la ca'avane les gars :lol:

Sick life…

Sick life…

vinzstar:
C'est pas parce que ça existe qu'on doit le cautionner et ne pas le combattre.

Ce que je veux dire c'est que c'est ça internet, tu peux pas y échapper...
Non mais justement. On ne peut pas dire "on ne peut pas y échapper". Ce n'est pas possible. C'est un constat d'échec.
C'est pour ça qu'il faut se réunir avec les uns et les autres et réfléchir à un truc si possible intelligent quoi. Ou chacun conserve quand même un intérêt.

Sinon, c'est foutu, autant vendre la ca'avane les gars :lol:

C'est comme ça c'est internet, la dématérialisation , tu peux pas tout controler, n'en déplaise à certains...

J’ai vu une promotion 30€ pour 3 blue-ray, j’ai vomi.

2balla2lose:
Enfin sans raison,MegaUpload a quand même enfreint la loi de manière notoire

Je vois toujours pas où et c'est pas un level cf. mon poste précédent.
fritzlm:
Concernant le fait que MegaUpload ne fasse que proposer une plateforme,certes mais dans le code pénal t'as des trucs qui s'appellent complicité, non dénonciation de crimes,recel etc etc

Et tu condamnes la poste parce qu'elle a acheminé un DVD gravé ? Tu fermes google parce qu'il permet d'accéder à des fichiers piratés ? Tu interdis l'envoi de pièces jointes dans les mails parce que potentiellement ça pourrait être du mp3 ?

Je cherche pas à défendre ou à combattre qui que ce soit hein, j'essaye juste de comprendre sur quoi se base l'arrestation ;-)
Légalement je ne sais pas, mais sur le principe le dirigeant de MU s'est bien gavé sur le dos des ayants droits, et c'était le business model du truc, contrairement à La Poste, Google etc.
SkonkOne94:
Ca vous choque qu'ils défendent leurs idées sans procès comme vous dite mais par contre que le FBI ferme un site de la même manière et définitivement ( sans préavis ni procès ) vous trouvez ça normal... :shock:

Il y aura procès. Comment peux-tu dire ou même penser qu'ils vont condamner les mecs sans procès ? :)

Ils ont pris la décision de fermer le site sans procès, arrétez de me faire dire ce que j'ai pas dit siouplait
Bon. Ok je te l'accorde.
Il y a peut être un texte de droit aux US qui précise qu'on peut fermer une entreprise si elle est accusée de ... blabla.
J'en sais rien.

Ce ne serait pas génial, mais dans ce cas, c'est la Loi qu'il faut changer. Et pas s'enflammer et accuser tout le monde à tort et à travers. (edit : je ne dis pas que c'est ce que tu as fait, mais reconnaissons que nous tous avons tendance à trop vite nous enflammer quel que soit le sujet, moi compris :) )

Il n'empêche que, dans le cas de Megaupload, reconnaissons, quel que soit ce que nous pensons, qu'au regard du droit aujourd'hui, ce qu'ils faisait était illégal. En tous cas on le saura puisqu'il y aura procès.
Après, encore une fois, si la loi est mauvaise, les institutions élues et représentatives ont le droit de la changer. Mais imposer le changement, c'est autre chose. Disons carrément le mot, c'est une dictature. Des actes ou des idées, mais une dictatures quand même.

En tous cas, c'est ce que je pense.
Bon, messieurs, je pense que j'ai dit ce que j'avais à dire et je vais m'arrêter là. Bonne soirée à vous. :)
fritzlm:
Concernant le fait que MegaUpload ne fasse que proposer une plateforme,certes mais dans le code pénal t'as des trucs qui s'appellent complicité, non dénonciation de crimes,recel etc etc

Et tu condamnes la poste parce qu'elle a acheminé un DVD gravé ? Tu fermes google parce qu'il permet d'accéder à des fichiers piratés ? Tu interdis l'envoi de pièces jointes dans les mails parce que potentiellement ça pourrait être du mp3 ?

Je cherche pas à défendre ou à combattre qui que ce soit hein, j'essaye juste de comprendre sur quoi se base l'arrestation ;-)

En soi tous ses actes font de nous des criminels, c'est juste que les crimes sont tellement minimes qu'on va pas nous condamner pour ça.
Ici l'ampleur du crime est telle que les pouvoir publics sont intervenus.

Nan mais d’accord, je parle juridiquement parlant je suis pas en train de faire de la morale.

ps: dsl Anne-Laure j’ai pas lu ton lien c’est trèèèèèèèèès long. Par contre si quelqu’un a un résumé qui tienne la route juridiquement parlant je suis preneur.

fritzlm:

Bah justement, le procès devrait le déterminer et fixer des éventuelles limites.
Evidemment, ça va couter un peu de pognon au mec de Megaupload et au contribuable américain. Par contre les avocats vont se gaver ! :lol:

Surement too much mais l’idée est intéressante…

2balla2lose:
En soi tous ses actes font de nous des criminels, c'est juste que les crimes sont tellement minimes qu'on va pas nous condamner pour ça.
Ici l'ampleur du crime est telle que les pouvoir publics sont intervenus.

Je demande une référence juridique, quel(s) article(s) de loi MU a-t-il enfreint exactement ? Pour l'instant j'ai l'impression qu'ils ont réussi à arrêter le gars un peu à la Al Capone: non pas pour violation des droits d'auteur (ce qui est vrai dans les faits mais légalement parlant j'ai pas l'impression) mais pour de multiples infractions plus ou moins graves.

En parlant des lois : les mecs qui pondent les lois sont tellement à la ramasse sur le sujet que le piratage a encore de beaux jours devant lui.
Y’a qu’à voir la première version d’Hadopi…

Voilà pour la prophétie et je vais arréter là aussi parce que c’est plutôt stéril comme débat.

++

vinzstar:

Bah justement, le procès devrait le déterminer et fixer des éventuelles limites.
Evidemment, ça va couter un peu de pognon au mec de Megaupload et au contribuable américain. Par contre les avocats vont se gaver ! :lol:

Bah pour qu'ils refusent de le libérer sur caution (ce que je comprends vu le passé du gars et ses moyens) c'est tout de même que le juge en charge estime que les charges sont fondées j'imagine non ?