Allez avoue que tu télécharges AL tu verras ça ira mieux après
saillemone:
HAHA mais ce topic que du bonheur.
Le piratage c'est pas légal c'est ridicule de faire la vierge effarouchée. Là où c'est scandaleux, c'est que le FBI a purement et simplement fermé MU alors qu'au delà du piratage, il y avait une tonne de contenu privé.
Ca, ce n'est pas faux, l'acte d'inculpation n'est jamais qu'une version de l'affaire.
D'après ce que j'ai compris, ils ont eu le droit de fermer le site par analogie aux saisies (de drogue,...) pratiquées contre les organisations criminelles, en raison d'une loi de 2008 et des lois en matière de "asset forfeiture" : apparemment la police américaine peut saisir (et vendre) tes biens dès lors qu'il y a une procédure civile. On s'étonne d'ailleurs de pouvoir s'étonner : la principale objection des opposants aux lois de type SOPA, ACTA,... réglementant Internet était que l'on donnerait un pouvoir au gouvernement de fermer des sites sans procès, or avec MegaUpload on se rend compte que ce pouvoir, ils l'avaient déjà. :roll:
Il faut rester vigilant, et ne pas accepter tout et n'importe quoi du gouvernement. Le problème, c'est que tant qu'on n'est pas concerné on ferme les yeux. On le voit aussi en matière de lutte contre le terrorisme (Obama fait assassiner des terroristes avec des drones, il poursuit la politique de Bush sur la surveillance de la population, les détentions extrajudiaires, mais vu que ça concerne des musulmans, ça ne fait pas débat parmi les "braves gens" : il n'y a que les tracasseries aux aéroports, ou maintenant des sites bloqués, qui choquent, alors qu'en fait c'est de loin le moins grave).
Cela dit, ceux qui ont stocké de bonne foi du contenu privé sur ce site sont vraiment très très crétins. Il est évident que cela pouvait arriver, et qu'on pouvait tout perdre (apparemment, le site effacerait même automatiquement certains fichiers lorsqu'ils ne sont pas assez souvent téléchargés ?). Moi j'ai eu l'histoire avec Youtube : sur mon ancien compte, j'avais plein de vidéos, du contenu personnel et d'autres où j'avais utilisé des bande son, j'ai reçu des avertissements (un peu arbitrairement, parfois ça passe parfois pas) et puis ils ont fermé. Et j'ai tout perdu. Vidéos, et tout l'historique (mes favoris, contacts, liens,...). Le Hooper a eu la même mésavanture (le gars il a 400 vidéos depuis 5 ans, 2 ont posé probleme, il risque de se faire bannir et de tout perdre). Et tu as aucun recours.
Ca vient de tomber y’a qq minutes, Megaupload a été fermé par les autorités américaines :
http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actualite-470756-etats-unis-font-fermer-megaupload.html
SI on peut plus télécharger en paix ou va-t-on…
Sick life…
Je n’ai pas dit que la solution passait par le contrôle des prix (on attaque les prix, c’est l’offre qui diminue et on va vers la pénurie, on apprend ça au premier cours d’économie; tout le mo,de sait ça, à part au PS), c’est juste que vous aurez beaucoup de mal à attendrir avec « ils font trop de bénéfice, c’est scandaleux ». Ca reste de la culture. Personne n’est obligé d’acheter les produits Apple, les jeux Nintendo ou les disques de Johnny. Or à entendre les pirates, si on les prive de leur série, c’est le monde qui s’écroule, faut sortir un peu sa bulle à un moment.
vinzstar:
Ce que fait Anonymous est dangereux. Pour tout le monde. Parce que si on peut identifier les majors de disques, on ne peut pas identifier ceux qui se cachent derrière Anonymous. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Quels sont leurs intérêts ?
Moi je n'aime pas ça. Et quand ils s'attaquent à des sites comme celui de l'Elysée (bon osef il ne vont pas faire chier grand monde sur ce site hein... Ce n'est pas là qu'est caché le code de la bombe...), ils s'attaquent à nos institutions. Des gens, que nous aimons ou pas, mais que nous avons élu. A qui nous avons confié un mandat, et avant tout celui de notre sécurité.
Internet a beaucoup de bons côtés, mais c'est aussi parfois dangereux dans ce sens et vous prenez l'exemple de Wikileaks qui est intéressant à ce sujet. Mais on peut en trouver d'autres.
Les intérets des anonymous sont les intérêts du peuple dans sa globalité, liberté d'expression, lutte contre la pensée unique. Y'a des centaines de vidéos qui décrivent leurs objectifs et leurs actions.
Ils "attaquent" nos institutions
Leurs actions pour le moment se limitent à faire péter les seveurs de certains sites en surchargeant ceux-ci...
Ca reste bon enfant, ils sont contre la violence.
Wikileaks était dangereux pour qui ?
Pas pour le peuple en tout cas !
Maintenant voilà, le piratage existe et existera toujours : bienvenue dans l'ère numérique.
SkonkOne94:
Les intérets des anonymous sont les intérêts du peuple dans sa globalité, liberté d'expression, lutte contre la pensée unique. Y'a des centaines de vidéos qui décrivent leurs objectifs et leurs actions.
il y a des tas de trucs qui me donnent envie de réagir plus ou moins connement mais comme il faudrait faire des pavés et que j'ai la flemme je vais faire dans le lapidaire et le ""de base":
La liberte n'avance pas masquée.
SkonkOne94:
La divulgation de secrets d'état à tous le monde risquant d'entrainer des crises diplomatiques majeures, t'es vraiment vraiment sur que c'est pas dangereux pour "le peuple" (de quel peuple parle tu d'ailleurs?)
Heartnet:
http://www.youtube.com/watch?v=Bvb6VELAbd4&feature=player_embedded#!
C'est assez dingue cette vidéo.
Il se prétendent défendeurs des autres alors qu'ils parlent bien de :
LEUR point de vu
LEURS idées
LEUR vision des choses
Et ils nous parlent de défendre la liberté d'expression ?
Mais qui sont-ils ? Personne ne les a mandaté pour soit disant nous défendre. D'ailleurs, on le répète, ils défendent
LEUR point de vu
LEURS idées
LEUR vision des choses
Ils s'attaquent à ceux qui ne sont pas d'accords avec eux sans compromis et sans procès. Si ils deviennent sérieux, z'avez pas intérêt à avoir un désaccord avec eux...
Allons, allons. Soyons sérieux. C'est ça le monde qu'on veut construire ?
réguler internet
Arretez un peu avec votre défense de la culture la SACEM pompe 23% de l’argent destiné aux artistes pour ses « frais de gestion » !
article du numerama :
Selon un article de La Tribune, l’actuel président de la Sacem toucherait la modique somme de 750 000 euros par an pour gérer l’organisation responsable de la collecte et de la redistribution des droits de très nombreux auteurs, compositeurs et éditeurs de musique. Les très hauts niveaux de rémunération des dirigeants de la Sacem avaient fait l’objet d’un rapport au vitriol de la cour des comptes en 2010. Elle y expliquait que la moyenne des 10 principales rémunérations était de 257 000 euros brut en 2008, et dénonçait le manque de transparence imposée par les pouvoirs publics (un début d’enquête par le ministère de la Culture semble avoir été discrètement abandonnée)
Faisons donc un calcul, que l’on reconnaît volontiers approximatif et provocateur. 750 000 euros brut (soit environ 580 000 euros net), cela représente autour d’1 million d’euros en coût total, une fois les charges patronales ajoutées. Sachant que la Sacem perçoit 8 % des recettes hors-taxes issues des ventes de musique sur iTunes, avec un minimum de 7 centimes d’euros par titre… il faut acheter environ 14 millions de titres par an sur la plateforme pour réunir en redevances l’équivalent du coût du seul salaire du président de la Sacem.
Sachant que les 10 principales rémunérations cumulées à la Sacem représentent 2,57 millions d’euros brut (en 2008), soit autour de 3,5 millions d’euros de masse salariale, ce sont 50 millions de titres par an qu’il faut acheter pour atteindre le coût de ces salaires-là.
Or selon l’Observatoire de la Musique (.pdf), il s’est vendu au premier semestre 2011 seulement 21,5 millions de titres en téléchargement, soit autour de 50 millions de fichiers MP3 si l’on extrapole sur toute l’année.
C’est-à-dire que sauf erreur de notre part, l’ensemble des redevances versées cette année à la Sacem par les plateformes de musique en ligne pour les ventes de téléchargements de MP3 en France ne rapporteront que l’équivalent des rémunérations cumulées du président de la Sacem et des neuf autres dirigeants les mieux payés de l’organisation.
C’est dire s’il se vend peu de musique en ligne.
SkonkOne94:
Ce que fait Anonymous est dangereux. Pour tout le monde. Parce que si on peut identifier les majors de disques, on ne peut pas identifier ceux qui se cachent derrière Anonymous. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Quels sont leurs intérêts ?
Moi je n'aime pas ça. Et quand ils s'attaquent à des sites comme celui de l'Elysée (bon osef il ne vont pas faire chier grand monde sur ce site hein... Ce n'est pas là qu'est caché le code de la bombe...), ils s'attaquent à nos institutions. Des gens, que nous aimons ou pas, mais que nous avons élu. A qui nous avons confié un mandat, et avant tout celui de notre sécurité.
Internet a beaucoup de bons côtés, mais c'est aussi parfois dangereux dans ce sens et vous prenez l'exemple de Wikileaks qui est intéressant à ce sujet. Mais on peut en trouver d'autres.
Ils "attaquent" nos institutions
Leurs actions pour le moment se limitent à faire péter les seveurs de certains sites en surchargeant ceux-ci...
Ca reste bon enfant, ils sont contre la violence.
Maintenant voilà, le piratage existe et existera toujours : bienvenue dans l'ère numérique.
Toi tu donnes TON avis mais je suis pas sur que tout le monde le partage hein.
Faut arrêter un peu de sortir des trucs pareils,la pensée unique on sait depuis longtemps que c'est néfaste.
fonkyom:
Allez avoue que tu télécharges AL ;) tu verras ça ira mieux après :mrgreen:
Pas besoin de télécharger elle demande à Mamie de lui payer les coffrets en blu ray une fois sorti et pareil pour les jeux sur sa console ;)
A quoi bon pirater quand on a une mine d'or à côté ?
Ca vient de tomber y’a qq minutes, Megaupload a été fermé par les autorités américaines :
http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actualite-470756-etats-unis-font-fermer-megaupload.html
Sick life…
vinzstar:
C'est pour ça que je pense que Internet sera forcément régulé. Moi je pense que c'est souhaitable mais ce n'est que mon point de vu.
internet avec google est déjà ultra filtré tu veux plus de filtrage ?
a ce petit jeu tu te retrouvera un jour avec un internet uniquement commercial et ou la liberté d'expression aura disparu
vinzstar:
Je pense également à nos gamins hein. On a pris des leçons de l'histoire, faisons attention de ne pas reproduire les mêmes erreurs.
tu pense au enfant c'est bien mais nos parents ce sont battu pour la liberté d'expression et réguler internet sera un grand pas en arrière à ce niveau là.
on commence par réguler puis on pense "l'anonymat c'est superficiel et pas courageux"^^
Bah oui, l'anonymat finalement, ça n'a jamais permis à des gens de ne pas se faire virer, fouetter, emprisonner, ou condamné à mort pour avoir exprimé leur opinion.
Oui, c'est de la merde quoi...
Méfions-nous, car à force de légiférer sur les réseaux, nous devrons bientôt filer notre ADN pour pouvoir nous exprimer en ligne.
mon avis : on est déjà bien assez fliqué !!!!
Sympa cet esprit contestataire ambiant genre vive la liberté toussa toussa
Vous êtes quand même conscient que la liberté totale c’est la loi du plus fort?Et que la loi du plus fort n’a aucune vocation a exister chez l’Homme. C’est facile de dire faisons ce qu’on veut parce que c’est Internet seulement si chacun fait ce qu’il veut alors pourquoi je piraterai pas l’ordi d’un autre?Beh oui Internet le permet,pourquoi je bousillerai pas le travail de ceux qui ont des sites Internet?Beh oui je fais ce que je veux…
Enfin bref assez hallucinant le discours de certains.
Concernant le dernier post il a une vocation politique trop marquée à mon sens,je demande sa suppression sinon et vais me senti obligé de débattre et j’ai pas envie de parler politique ici.
Je vous invite à les rejoindre si vous voulez en savoir plus sur les intentions des anonymous.
Ca vous choque qu’ils défendent leurs idées sans procès comme vous dite mais par contre que le FBI ferme un site de la même manière et définitivement ( sans préavis ni procès ) vous trouvez ça normal…
unTHINKable:
C'est pour ça que je pense que Internet sera forcément régulé. Moi je pense que c'est souhaitable mais ce n'est que mon point de vu.
internet avec google est déjà ultra filtré tu veux plus de filtrage ?
a ce petit jeu tu te retrouvera un jour avec un internet uniquement commercial et ou la liberté d'expression aura disparu
vinzstar:
Je pense également à nos gamins hein. On a pris des leçons de l'histoire, faisons attention de ne pas reproduire les mêmes erreurs.
tu pense au enfant c'est bien mais nos parents ce sont battu pour la liberté d'expression et réguler internet sera un grand pas en arrière à ce niveau là.
on commence par réguler puis on pense comme Nadine Morano "l'anonymat c'est superficiel et pas courageux"^^
Bah oui, l'anonymat finalement, ça n'a jamais permis à des gens de ne pas se faire virer, fouetter, emprisonner, ou condamné à mort pour avoir exprimé leur opinion.
Oui, l'anonymat selon Nadine, c'est de la merde quoi...
Méfions-nous des gens comme elle, car à force de légiférer sur les réseaux, nous devrons bientôt filer notre ADN pour pouvoir nous exprimer en ligne.
mon avis : on est déjà bien assez fliqué !!!!
On a qu'a faire comme les chinois ou la corée du nord, un peu de sérieux s'il vous plait...
Sick life…
C’est pas parce que ça existe qu’on doit le cautionner et ne pas le combattre.
SkonkOne94:
Je vous invite à les rejoindre si vous voulez en savoir plus sur les intentions des anonymous.
Ca vous choque qu'ils défendent leurs idées sans procès comme vous dite mais par contre que le FBI ferme un site de la même manière et définitivement ( sans préavis ni procès ) vous trouvez ça normal... :shock:
Enfin sans raison,MegaUpload a quand même enfreint la loi de manière notoire
Sick life…
Sick life…