Bonjour a tous,
Je cherche une ou plusieurs adresses de resto jap sur paris qui propose le midi des formules a volonté pour suhsi maki shashimi.
Si possible pas trop cher, je me fout un peu de la qualité (j’aimerais quand même un minimum de poisson sur mon riz ) c’est plus pour remplir mon bide qu’autre chose
Voila si vous avez des adresses sympa n’hésitez pas et postez!
Si la qualité t’est egale, t’as a coté de Notre Dame, du coté de St Michel, un petit chinois et japonais illimité qui coute pas cher, qui n’est pas trop mal, et qui blinde le bide… Y’a pas enormement de place mais en general y’a pas de souci… (:p)
Pour le retrouver j’ai pas l’adresse mais c’est sur la rive du du quartier latin…
En gros : C’est face a la Seine…
DONC tu vas a St Michel, tu mets la Seine face a toi, et Notre Dame a environ 200 metres a droite, et ca devrait te donner l’endroit a peu pres C’est tres simple a trouver
Au bord de la Seine, avec Notre Dame visible a 200m a droite… Si en faisant ca tu passes le Paradis du Fruit reviens un peu sur tes pas
Sinon pas a volonté mais pas cher non plus du coté de Place d’Italie / Buttes aux Cailles… Mais si t’es par la c’est le Mexicain O Mexico qu’il faut aller voir La margharita est fameuse, et le menu complet a 9€50 le midi !
J’essairai le jap/chinois la semaine prochaine merci pour le mexicain j’y ferais un tour également.
Y’a une idée des tarifs pour les sushis à volonté ?
je conseil vraiment pas, les buffet sushi a volonté pas cher.
pour manger du bon au niveau du jap, faut mettre le prix.
Si t’es dans le Nord t’en as un rue Jean Jaures a Clichy, metro Mairie de Clichy, qui coute un peu plus mais qui est mortel…
Rue de Richelieu sur le II eme juste apres la boutique de costard avrec l’angle du cardinal !!
CHinois et japonais…14Euros a volonté ouvert le Dimanche !
je vais peut etre paraitre brutale et pretentieux, mais je vais me faire le défenseur de la bonne « bouffe ».
un buffet de sushi a 14€ a volonté, il faut arreter, autant aller chez liddle et acheter du poisson surgelé et du riz.
la matiere premiere d’un sushi(maki ect) mis a part le riz reste le poisson, et au vu du prix du marché, tu n’aura jamais de la bonne qualité fraiche dans les buffet a volonté pas cher (30-15€). Dans un bon restaurant Japonais tu paye environ 10-15€ les 6sushis (biensur faut compter le service et le cadre, mais il y a vraiment une différence de qualité.)
je vous dis ça car j’ai un pote qui travaille dans le meilleur restaurant(gastro) japonais de ma ville, et on a comparé des produits pour voir, c’est affligeant.
je veux bien que ce soit economique et pratique, mais niveau qualité c’est vraiment lamentable.
enfin je dis ça, c’est vous qui mangez
La cuisine japonnaise ça se déguste. Si c’est à volonté… Comme dit Luy: malheureusement faut mettre le prix pour bien manger.
On est d’accords la dessus mais de temps a autres tu manges bien et peu, et de temps en temps, tu te fais peter le bide avec des sushis moins fameux… C’est pas le meme objectif, mais les deux sont tres valables pour moi…
D’ou l’interet de manger de temps en temps a St Michel les illimités chinois japonais a 10 euros, et de temps a autres juste une assiete de sushis a Clichy pour 20 pieces…
Le Jap en bas de chez moi est bon (Maisons-Laffitte/Yvelines) et pas « si » cher que ca.
Le menu Kamakura, 18€ compte 10 sushis et 6 maki en plus de la soupe et de la salade.
On s’y retrouve ?
Faut traîner côté rue sainte anne c’est le quartier jap de paris. Un petit que j’aime bien c’est kilala rue des moulins dans le 1er.
Une ptite façade de bleue qui paye pas de mine tenue par un patron japonais qui parle 2 mots de français (c’est un bon indicateur de qualité en général parce que les sushis bars tenus par les chinois…), la place pour installer 10 clients pas plus, bon rapport qualité/prix: que du bonheur quoi
Essayez quand même je n’y croyais pas non plus !!
C’est gavé de monde le midi, que des mecs costards des bureau de haussmann…
Je croyais que vous cherchiez un adresse??
Franchement rien a voir avec les volontés proche des gares etc…
Je recommande maintenant tanpis si vous preferez y mettre 30 Euros…mais juste pour un essai…
Promis je n’y ai pas d’action !!
Mode Jean Pierre Coffe :
bah apres chacun ses envie, si t’aime manger pour pas cher de la mauvaise qualité, ya pas de soucis.
personnellement quand je m’oriente vers un petit restaurant pas cher et rapide pour manger, je vais plutot dans un endroit ou les plats sont a base d’aliments ayant un certain prix sur le marché.
quand tu vois le cours du kilo du thon, saumon ect… j’arrive pas a comprendre comment un restaurant arrive a rentrer dans ses frais en proposant un buffet a volonté a 14€.
« Ce type de thon, appelé maguro au Japon, peut atteindre des prix très élevés lorsqu’il répond à de hauts critères de qualité : en 2001, un thon rouge de 214 kg a atteint le prix de 213 000 Euros au marché aux poissons de Tsukiji (Tokyo). Dans la restauration japonaise, le prix du sashimi de thon rouge varie entre 230 et 450 Euros le Kg[2]. »
« Le développement des restaurants d’inspiration japonais servant des produits plus ou moins industriels ne doit pas faire oublier ce qu’est un vrai sushi, préparé au fur et à mesure par un cuisinier ayant suivi une formation poussée et façonné avec des produits de toute première qualité. Ceci en explique le prix, entre 5 et 15 euros la paire. Comme l’a montré une étude de Capital, 80% des restaurants « japonais » ou sushi bar sont gérés par des chinois n’ayant jamais appris le métier de maître sushi. »
fritzlm:
Faut traîner côté rue sainte anne
+1 :P
les seuls japonais valables de paris qui servent pas du occidento-chino-japonais ... :|