Relance preflop en ayant As Valet?

Beaucoup de joueurs dans ce forum considèrent qu’il faut toujours relancer preflop avec As Valet.Je considère que c’est une erreur,ai-je raison? Je suis d’accord pour faire une relance avec As Roi et As Dame,mais relancer avec As Valet non! D’ailleurs,si on subit une sur-relance en ayant As Valet je pense que l’on ne pourra pas l’assumer.

en preflop ca se joue, ca se jete ou ca fait all-in, ca depends de plein de chose, donc impossible de te repondre

:unamused: :unamused: :unamused: :unamused:

Perso je suis d’accord avec toi Matt.

Une relance avec AJ (évidemment dans un cas classique on va dire où les tapis sont égaux) n’est pas mal joué au contraire ça reste une main plus que correcte. Maintenant je relance souvent avec cette main mais jamais UTG ou UTG+1 à une table pleine.

L’erreur avec cette main, comme tu le dis est de payer une relance lorsqu’on peut encore attendre. Pourquoi pace qu’il y a fort à parier que le joueur qui a relancé avant toi possède AK, AQ ou une paire et que dans tous ces cas tu ne seras pas favori. Evidemment il peut avoir relancé avec AT, KQs etc… Mais je pense que si tu sens le joueur comme ça alors il faut relancer et non call. Trop risqué à mon sens car tu t’enlèverais toute visibilité si tu call juste la relance.

C’est donc pour moi une main du type « raise or fold ». Jamais de call quoi.

Evidemment c’est une approche théorique rapide qui ne s’applique po à tous les cas de figure, mais d’une manière général je pense que je conseillerai de jouer AJ ainsi.

A J et A Q pour moi c’est pareil, il faut fold dans la plupart des cas

ca sert à rien d’engager trop de jetons avec sauf si il reste 3-4 joueurs à la table ou si les blindes sont très élevées

si on est SUR que personne n’a A K, A A, KK, QQ ou JJ on peut la jouer pour toucher un A ou un J avec un bon kicker

claudius94:
en preflop ca se joue, ca se jete ou ca fait all-in, ca depends de plein de chose, donc impossible de te repondre

Et oui le poker c'est pas facile.
Deux cartes n'ont pas toujours la même valeur.
Donc précise un peu plus dans quelle situation.

A une table de 10, c’est une main séduisante mais qui n’est pas si forte que ça. Ceci dit si tu es en position tardive et qu’il n’y a pas eu de relance, je pense qu’en faire une petite serait de bonne augure de façon à ne pas laisser entrer en jeu des mains « casse-gueule ».

Mais il est vrai que ça dépend aussi de ton stack, de la pile moyenne et de la hauteur des blinds qui sont des facteurs déterminants…

as valet est une bonne main, surtout pareillé bien sur!Pour moi la relance ne s’impose pas mais elle n’est pas non plus interdite …après sa dépend des stituations !

Golex79:

Et oui le poker c'est pas facile.
Deux cartes n'ont pas toujours la même valeur.
Donc précise un peu plus dans quelle situation.

c'est la question qui n'est pas assez precise, tu as des 10ene de cas differents pour jouer cette mains differement, en fonction des joueurs a ta table, ta position, ton tapis, des blinds, des relances precedentes, du ou des joueurs qui ont fait cette relance.

AJ est une belle main de depart mais en meme temps une main fragile, il est important avec ce genre de main d'etre en position d'attaque et non de defenseur pour avoir une prise de pouvoir et surtout d'etre en tete a tete pour jouer ce genre de main,
donc oui une relance pre-flop met en position d'attaque et permet d'eliminer potenciellement des adversaires, mais suivant les cas c'est possible ou non :lol:

salut,

pour ma part je relance avec AS J car le J est un bon kiker donc je la joue offensif. Maintenant si je suis relance soit je fait all in soit je fold , c’est celon comment je sens l’autre joueur.

fin de parole, si pas de relance avant moi, je relance sans hésiter…

De toute façon, même toujours relancer AA préflop est une erreur. Il faut s’adapter à la position surtout.
Et dans certains cas spécifique, slowplay ce genre de main peut être dévastateur !

salut
pour moi c est tres difficile de repondre
il faut tenir compte de beaucoup de choses
en tout cas, je pense que c est une main pour relancer mais pas pour suivre une relance
en gros soit on joue aggressif avec cette main soit on jette
ce n est que mon avis de joueur euhhh comment dirais je pas top, enfin nul quoi :cry:

perso je suis pas daccord avec ce qui a été dit. A J c est une tres bonne main. Perso je joue des moins moins bonne que ca (les suited connectors par exemple).

a mon avis faut jouer cette main !!

Je trouve que « As valet » n’a aucun sens déja parce qu’on ne dit pas si ils sont paraillés, puis 2cartes ne signifient rien :
On doit prendre en compte la position, le nombre de personne, les tapis, s’il s’agit d’un tournoi ou d’un cash game, les personnes a la table, le moment de la partie.

Je pense que c’est une main puissante pour attaquer, pour moi la relance est obligatoire préflop si personne n’a relancer avant, sinon, cela dépend encore d’une tonne de facteur.

AJ est une main d’attaque meme si elle ne peut rarement pas subir une grosse surrelance, mais si on ne tente plus d’attaquer avec cette main, moi j’attendrais pas AK pour attaquer…

zskiredj:
perso je suis pas daccord avec ce qui a été dit. A J c est une tres bonne main. Perso je joue des moins moins bonne que ca (les suited connectors par exemple).

a mon avis faut jouer cette main !!

un suited connector est une tres belle main de depart

ne pas oublier que que VS c'est du 58% 42% ce qui est tres proche du 50-50

C’est surtout du 60/40

moi je suis un optimiste Hellbor et toi un pessimiste c’est pour ca

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Non non… moi je joue les AJ mais pas (ou très peu) les suited connectors :wink: Je vois ma main meilleure, j’suis optimiste :slight_smile:

les suited connector sont une forte main car un gros % d’etre ammelioré et surtout sont souvant tres difficile a voir

bon alors on fait quoi avec as et valet ???
:laughing: