Bonjour a tous
Y a t’il un ordre pour l’abattage des cartes?
Par exemple, le joueur qui a été payé montre t’il sa main en premier? et les autres ensuite?
Peut-on réèllement ne montrer que la carte de sa main qui entre en combinaison avec le tableau?
Quand tous les joueurs encore en lice posent-ils leurs cartes face ouverte sur la table, si tout le monde n’est pas à tapis?
Enfin, si la réponse est trop variable, peut etre y a t’il un post ou un article sur le site ou ailleurs (je n’ai pas encore trouvé), qui répond a la question de l’abattage plus précisément, si règle il y a?
C’est le joueur qui a annoncé le premier la derniere relance.
Exemple
Joueur 1 : mise 200
J 2 : mise 200
J3 : relance 500
J4 : 500
J1 : 500
J2 : 500
C’est J3 qui montre en premier. Les joueurs qui suivent, s’ils sont battus, peuvent jeter leur jeu sans le montrer.
Si personne ne mise (parole/chek) sur tout le tour, c’est le premier de parole qui doit montrer.
Pour ce qui est de montrer la carte unique, je ne sais pas.
Pour le shodown sans tapis, c’est comme je viens de te dire. Quand tout le monde est à tapis même preflop, tout le monde montre son jue. Si une partie des joueurs seulemnet sont à tapis, ils ne montrent rien bien entendu.
Sauf erreur de ma part.
La convention veut aussi qu’un joueur qui sait avoir le meilleur jeu (nuts) peut montrer son jeu le premier.
celui qui a misé ou relancé en dernier doit montrer le premier
celui (ou ceux) qui a (ont) suivi peut soit montrer un meilleur jeu, soit se coucher, mais il (ou ils) a (ont) payé « pour voir »
interdit de ne montrer qu’une seule carte, quand on abat son jeu on doit tout abattre d’un seul coup
les cartes ouvertes (en tournoi, car en cash game ce n’est pas interdit de garder son jeu fermé même si l’usage est de les montrer), c’est quand plus personne ne peut rajouter de mises au pot (en gros quand tout le monde est à tapis, sauf celui qui couvre tous les autres quoi)
merci!!
C’est plus clair maintenant!
Et pour l’histoire des cartes a montrer en une seule fois, je suis rassurée…car je n’aimais vraiment pas jouer comme me le proposaient mes amis!!
Je vais pouvoir rétablir l’ordre!! lol
nono AK: interdit de ne montrer qu'une seule carte, quand on abat son jeu on doit tout abattre d'un seul coup
Il me semble avoir déjà vu des joueurs n'abattre qu'une seule carte dans des tournois télévisés tels que WPT ou WSOP.
:?: :?: :?:
extrait des Robert's Rules de Bob Caffione : THE SHOWDOWN
1. To win any part of a pot, a player must show all of his cards faceup on the table, whether they were used in the final hand played or not.
Il est "élégant" de retourner face vers le haut ses deux cartes et de faire glisser vers le board en la poussant la carte qui entre dans la combinaison et c'est peut-être ce geste que tu as vu.
P14B explique dans son DVD que dans les grands tournois il est plus courtois que le gars qui à les nuts retourne en premier. C’est plus une coutûme qui va à l’encontre de la règle. Si mik22 pouvait nous confirmer.