je souhaiterai formuler une demande qui je pense est partagée par beaucoup de joueurs, en effet la recherche de joueurs n’est pour le moment pas très pratique sur le soft puisqu’il faut chercher les joueurs un par un pour trouver et on ne peut faire de recherche simultanée. De même il est il me semble impossible de constituer une liste permettant de répertorier des joueurs à rechercher.
Ainsi je pense qu’il serait assez simple à Winamax de mettre en place un service web (pour ceux qui aurait du mal avec cette notion : Service web — Wikipédia) permettant de requêter quels joueurs sont connectés ou non, et si oui sur quelles tables. Etant en études informatiques comme je pense d’autres joueurs il serait très simple avec une plateforme de ce type de réaliser une application web pouvant offrir toutes les fonctionnalités manquantes citées dans le paragraphe ci-dessus et plus encore.
bebert72: Le but serait de ne pas avoir à faire une demande d'amis et d'avoir tous les joueurs connectés et leurs tables repertoriées sur une page :).
Ça ne me servirait à rien, mais si les mecs ont la possibilité de dire s'ils ne souhaitent pas figurer dans la liste, pourquoi pas.
Je vois pas l'interet en fait.
L'interêt serait d'avoir facilement la possibilité pour x raisons de jouer contre les joueurs que tu souhaites et éviter ceux avec qui tu ne souhaites pas jouer.
Dartalouf:
Si on fout des webservices sur le soft, c'est la porte ouvert à toutes les failles non ?
Je sais pas trop ce que tu entends par là. Mais fournir un service Web qui, lorsque l'on envoit un pseudo nous retourne si le joueur est connecté et si oui sur quelles tables sous forme de XML ne doit pas générer de failles webs.
En effet c'est tellement rustique comme application/service web que si c'est fait de manière un poil correcte aucun risque à moins de n'avoir pas bien compris ce que tu veux dire.