Range de limp en blind vs blind

Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer le principe de l’open limp en blind vs blind ?

Merci :stuck_out_tongue:

tu peux preciser ce qui te pose pb?

je comprends pas pourquoi on se priverait de la fold equity en ne raisant pas (du coup j’open limp jamais en sb) ?

selon les stacks size ya des mains que t’as pas envie de raise/fold ou qui sont pas top a raise/call ou vs certains vilains qui vont raise any2 vs limp ya des mains qui sont pas mal a limp re raise ou limp/shove et surement d’autres cas que j’oublie

Le principe du limp en sb est assez simple : on doit rajouter 1/2 blind dans un pot qui en contient 2,5 environ, on a donc la cote pour limp environ 100%.

Après, chacun sa stratégie en fonction du profil de bb, mais avoir une strat de raise 100% ne me choque pas en soit, attention de ne pas t’aide trop light pour ne pas se faire ouvrir quand vilain shove

en fait du coup il faut :

• un range de raise (polarisé ?)

• un range limp (mergé, top x% dont on limp-foldera la moins bonne partie, limp-raisera le reste du range polarisé et limp-callera le milieu du reste du range ?)

je sais pas si c’est clair ? :mrgreen:

Il manque un point important dans ta question… qui est ta BB.

Contre les joueurs plus faible / plus tight tu peux raise une bonne partie, s’ils vont fold une grosse partie tu devrais gagner des jetons.

En revanche contre des joueurs CS/relou/meilleurs pour ma part:
J’ai 0% range de raise je limp 90/95% je fold qques grosses merguez.
En revanche après ça va être limp/call limp/raise (en bluff et en value) limp fold

edit : et le pourquoi du limp et pas du raise :

Contre des bons joueurs ils vont beaucoup te call car ils vont jouer en position, et jouer contre un bon joueurs avec une range large OOP… c’est compliqué. Vu que la SB est la pire position c’est celle où on gagne le moins d’argent on préfère garder les pots petits et perdre moins :wink: