Bonjour tout le monde, j’aurai besoin de vos avis sur vos ranges d’ouverture et de call dans une certaine situation, la voici :
Tournoi 6-max à 5€, vous êtes au BTN tout le monde a passé avant vous, vous n’avez pas d’infos sur SB et BB et pour l’avancé dans le tournoi, average à 40bb et disons field à 200 joueurs et on est à 100 left donc encore loin de l’ITM.
1- Vous avez 25bb
a) SB : 30bb et BB : 12bb
b) SB : 30bb et BB : 25bb
c) SB : 10bb et BB : 12bb
d) SB : 10bb et BB : 25bb
2- Vous avez 50bb
Quels sont vos ranges d’ouverture (pas de push juste d’ouverture à *2.25 on va dire donc enlevez ce que vous allez push) et de call sur un shove de BB ?
J’ai ma propre idée de ces ranges mais j’aimerai avoir plusieurs avis et voir où sont les limites des ranges globalement car dans l’ensemble elles seront, je l’imagine, similaire.
Merci d’avance à ceux qui participeront 
hello fanack!!
-ca aurait ete pas mal que tu nous donne le field et le buy in.
-pour notre stack a 25bb deep
-visiblememnt tu es en milieu de mtt.avant de m inquiter de sb et bb j vais deja jeter un oeil sur le btn,savoir si il fold bcp,call bcp,ou 3bet bcp ip.et j vais regarder son stack.
-ici perso je n aurais pas de range d open shove a 25bb deep,j vais jamais open shove 25bb.
-mise a part pour la situation(b) tu peu t attendre a ce que btn 3 bet strong vu les stack size dans les blind.
-on a 25bb l average est a 40bb c est un moment ou je vais generalement prendre des risque pour repasser au dessus de l average.
-tu n as pas d infos ,c est donc que tu viens d arriver a la table depuis peu,dans ce cas je vais etre plutot strong et open une range d open call vs le short a 10 ou 12 bb deep.particulierement dans la situation(c).
-mon but ici va etre de trouver un spot pour double up ou pour destack un short et sans info ici la seule solution c est de play gto,en tous cas essayer de s en rapprocher.
-a 50bb deep mise a part la situation (c)j vais open bcp de SC,tous mes Ax ,any PP,any brodway,et mes Kxs tout depend du profil de btn.
-je n aurais pas du tout la meme approche en arrivant a la tables 25bb deep ou 50bb deep,50bb deep j vais essayer de m imposer tout de suite alor qu avec 25bb sans infos j vais faire le dos rond et observer la tendance de la table.
gl aux tables!
M.J.72:
hello fanack!!:)
-ca aurait ete pas mal que tu nous donne le field et le buy in.
M.J.72:
-visiblememnt tu es en milieu de mtt.avant de m inquiter de sb et bb j vais deja jeter un oeil sur le btn,savoir si il fold bcp,call bcp,ou 3bet bcp ip.et j vais regarder son stack.
Mise à jour dans le 1er post et c'est vrai que j'avais un peu zappe le BTN donc pour faire plus simple on va se situer au BTN :D
Merci pour tes remarques et ton retour sur les ranges
Bonjour tout le monde, j'aurai besoin de vos avis sur vos ranges d'ouverture et de call dans une certaine situation, la voici :
Tournoi 6-max à 5€, vous êtes au BTN tout le monde a passé avant vous, vous n'avez pas d'infos sur SB et BB et pour l'avancé dans le tournoi, average à 40bb et disons field à 200 joueurs et on est à 100 left donc encore loin de l'ITM.
1- Vous avez 25bb
2- Vous avez 50bb
Quels sont vos ranges d'ouverture (pas de push juste d'ouverture à *2.25 on va dire donc enlevez ce que vous allez push) et de call sur un shove de BB ?
J'ai ma propre idée de ces ranges mais j'aimerai avoir plusieurs avis et voir où sont les limites des ranges globalement car dans l'ensemble elles seront, je l'imagine, similaire.
Merci d'avance à ceux qui participeront 8-)
MaIs c’est tres intéressant ça comme sujet et pas du tout désintéressé
Pour ma part à 25 bb au Bouton j’open JJ+ et AQ+ quelque soit les stacks des blindes … je sais … suis un gros nit
A 50 bb je joue bcp plus large … toujours quelque soit les blindes
1010 + et A10s+
Je sais c’est un peu fou
Sauf si zit est dans les blindes …
La je limpe … Et ça finit qu’il me livre
Bonjour tout le monde, j'aurai besoin de vos avis sur vos ranges d'ouverture et de call dans une certaine situation, la voici :
Tournoi 6-max à 5€, vous êtes au BTN tout le monde a passé avant vous, vous n'avez pas d'infos sur SB et BB et pour l'avancé dans le tournoi, average à 40bb et disons field à 200 joueurs et on est à 100 left donc encore loin de l'ITM.
1- Vous avez 25bb
2- Vous avez 50bb
Quels sont vos ranges d'ouverture (pas de push juste d'ouverture à *2.25 on va dire donc enlevez ce que vous allez push) et de call sur un shove de BB ?
J'ai ma propre idée de ces ranges mais j'aimerai avoir plusieurs avis et voir où sont les limites des ranges globalement car dans l'ensemble elles seront, je l'imagine, similaire.
Merci d'avance à ceux qui participeront 8-)
A 25 bb, sans aucune info, je vais assez open strong sur c, sur les autres, je vais pas open ATC, + des trucs qui vont pouvoir jouer post et je vais surtout un peu observer ce qui se passe.
A 50 bb, je vais observer moins longtemps et open un truc comme 40% en gros. Et voir les réactions des adversaires.
Par contre, je n’open push dans aucun cas.
Salut!
Perso dites moi ce que vous en pensez, mais dans les tournois 180 max 5€ ou equivalent), je trouve que la plupart du field a des gros leak sur les ranges de flat PF, c’est très rare pour moi de ne pas me faire flat au moins une fois en raisant 3X meme 15bb deep. Et paradoxalement leurs ranges de call aux open shoves 10bb-20bb sont très tight je trouve.
Du coup je vais rien shove au dessus de 15bb, j’ai meme tendance a raise mes AQ+ JJ+ 10bb deep, car je vais souvent me faire call et je prends souvent max value car je me retrouve au flop avec un gros avantage de range.
Donc pour moi dans ce tournoi, au bouton, sans info, je raise any PP, A7s+ A8o+ KJs+ KQo, et parfois j’aime flat AA, KK en trap, ya beaucoup plus de value post flop je pense. je vais souvent shove cette meme range a moins de 9-10bb, en laissant quelques raise avec mes premiums.
Jin