Question de langue?

bonjour,

je voulais savoir si tous les tournois nous sommes obligee de parler anglais ?

par exemple: ept de monte carlo sommes nous obligee de parle anglais ? ou on peu parler t autre langue?

Bonne question sa :smiley:

Je regarde bc le poker a la TV et j’ai jamais vu de joueurs FR annonce ce qu’il fait en français.

Est on obliger de parler anglais sur des tournoi type EPT monte carlo, deauville

En effet, lors de tournois internationnaux / grands tournois, la langue qui prévaut est l’anglais.

Matt

Bonjour,

Règles officielles internationales:

Les langues officielles sont toujours l’anglais ET la langue du pays d’accueil!

(ceci concernant les conversations entre joueurs … car pour les croupiers l’anglais est souvent de rigueur dans les tournois internationaux!)

GG

merci de vos reponse!!

bonne question donc faut que j’aprenne l’anglais et jpourai aller au WPT si

j’ai tout compris :laughing:

Pas besoin de littérature:

FOLD
CHECK
CALL
RAISE
ALL IN

Cela suffit à moins que tu ne veuilles draguer la jolie Californienne assise à coté de toi!

:sunglasses:

GG

Faut savoir annoncer ses relances aussi !!

Pas obligatoirement car la somme avancée sur le tapis (au delà de la ligne blanche et en un seul mouvement pour éviter un string bet) devient automatiquement définitive et sera traduite par le croupier si vous ne le faites pas!

Mais il est vrai que je recommande vivement de parler quand on joue. Beaucoup de jeunes joueurs ne parlent pas car ils ont peur de mal s’exprimer ou de réveler un doute, une peur ou un tell quelconque.
Je leur recommande pendant leurs home-games de s’entrainer à parler pour acquerir plus d’aplomb, pour mieux se faire respecter, pour défendre leur droit de relance avec temps de reflexion et pour éviter des « out of turns » et autres fautes lors des tournois majeurs!

GG

PS: par contre Pink Floyd génial: cela me rappele des folies de jeunesse (un arbitre - joueur de 45 ans)!

:wink: