QUE FAIRE QUAND ON A QUE DES MAUVAISES CARTES?

Je viens de faire un free, et j’ai eu que des mauvaises mains du debut a la fin, je n’ai rien pu faire.
Toutes les mains que j’ai eu ou je pouvais me permettre de suivre n’ont pas été conluantes avec le flop.
Je ne pouvais pas bluffer car les autres joueurs de ma table faisaient des tapis a tout va, avec aucune possibilité de les suivre puisque je n’avais pas le jeu pour.
Quels conseils pouvez vous me donner sur la stratégie a adopter dans ce genre de cas?

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Sans être autant experimenté que certains ici, je ne pense pas me tromper en te répondant qu’il y a des jours avec et des jours sans (black day), la patience est essentielle au poker, ca sert a rien d’envoyer la boite avec quedal, a part te faire sortir plus vite…

La roue tourne, et les cycles de chances avec…

Patience, et bonne chance.

Pippo

J’ai vécu la même chose au dernier freeroll WAM, beaucoup de mauvaises cartes mais quand arrivaient les bonnes, mon niveau (très bas) ne me permettait pas de rentabiliser ces mains…

Effectivement, il faut être patient et parfois… ben y’a plus rien à faire… Mais je pense que l’expérience du jeu permet quand même de se maintenir à flot malgré tout…en attendant les bonnes mains…

Sinon, il reste la solution crucifix & gousses d’ail… même si ça fait désordre sur le bureau… :slight_smile:

c’est le prix à payer pour que de temps en temps, à l’inverse, tout parraisse tellement facile avec les bonnes cartes quand il faut…

Ca arrive, et ces periodes faut esperer qu elles durent pas trop :wink:

Arnaud

Ah le freerol …

Mais qd ca arrive dans un tournoi avec un droit d’entrée de 50 000$ , ca fout les boules !!

Moi c’est pareil en ce moment.
Quand je touche des mains je ne touche rien au flop.
Et bien souvent je ne touche que des poubelles.
depuis 2-3jours je dois voir 10% des flops max alors que d’habitude c’est 25-30%.
Ah oui pour enchainer dans la periode pas de cha… aujourd’hui enfin ca reviens un peu je suis pas loin des places payees sur 2 tournois et … coupure internet pendant 1 heures et quand je reviens je suis a 800chips sur un tournoi, blinds 300-600 et sur l’autre j’ai ete bouffé par les blinds avant les places payees.
Bonne journee quoi

Big slick94:
Mais qd ca arrive dans un tournoi avec un droit d'entrée de 50 000$ , ca fout les boules !!
:lol:

Non, plus serieusement j'ai eu cette periode pendant 15 jours et du coup j'ai joué des mains pas tres forte et fait de très bon coup...
Plutot que me desesperer j'ai essayé de jouer plus loose, resultat quand j'ai eu de nouveau de bonne mains, je pouvais jouer les bonnes et les plus bancale, mon jeu c'est élargi ça m'a été tres bénefique...
Courage :wink:
SYDERALE:

Quels conseils pouvez vous me donner sur la stratégie a adopter dans ce genre de cas?

Merci :)

Pas grand chose à faire à part patienter. Quand la pression des blinds devient trop grande, prendre quelques risques. De toutes façon, certains jour, le jeu est absent et on se fait botter le derrière. That's poker !

Attendre …

wait wait wait

et essayer de voler des coups etc …

le pire c’est d’avoir des bonnes cartes au depart, et des flops qui ne les améliorent pas.

en tournoi, si tu est capables de jeter les mauvaises mains pendant des heures, c’est bien. mais si tu sais aussi jeter les bonnes quand il le faut… … …

les soirs ou ca ne marche pas, SURTOUT, ne t’entête pas lache winamax et fais autre chose, tu va perdre de l’argent inutilement!

:arrow_right: Les jeter

Les échanger avec son voisin :sunglasses:

Bluffer :slight_smile:.

Il faut jeter ces mains et attendre la bonne. Surtout, si tes adversaires font tout le temps all-in…
Dès que la « bonne main » arrive, je pense qu’il faut la slowplayer pour mieux les piéger.

Tant que tu as des joueurs à ta table qui font all in à tout va, faut patienter car ils ne seront pas eternels… Quand çà c’est calmé et si tu n’as toujours pas de carte, tu bénéficies d’une image de joueur tres tight, ce qui te permettra d’arracher des coups même sans flop favorable. Faut juste faire çà face à un joueur dont tu sauras qu’il se couchera s’il n’a pas de flop favorable.

Généralement, ne pas avoir de carte en début de tournois n’est pas tès genant (au moins on evite les rencontres dangereuses et notre tapis de fond pas trop vite). Une fois que les blindes commence à être plus grosses, çà joue plus sérieusement, et là tu peux bénéficier de ton image pour maintenir ton tapis voir le monter un peu en rentrant dans peu de coup mais en étant tres agressif.

Puis si les cartes n’arrivent toujours pas, tu devras à un moment donner faire tapis avec une poubelle et tu n’auras pas de regret à avoir, car pour gagner un tournoi faut à un moment donné avoir un peu de chance… tenir plus de 2h sans avoir gagné une main au showdown est déjà une performance honorable. :laughing:

je te conseil d’aller voir « freeroll mauvaise ecole » mais ce qu’il en ressort c’est patience les cicle de chance et cela jy crois :stuck_out_tongue:

les jeter tout simplement :sunglasses: