Problème d'une carte brulée dévoilée

Bonsoir à tous,

Premier post donc je me présente rapidouille : Pierre, 27 ans, 2 ans de poker (qq parties privées et surtout online).

J’ai une petite question qui porte sur les cartes brulées, j’ai eu le cas une ou deux fois et je ne sais pas quoi faire à ce moment là…

Quand une carte doit etre brulée et qu’elle est retournée (le dealer a oublié de la bruler) et que tout le monde l’a vu? :unamused: Que fait-on de la carte et comment continuer le coup (il est évident que si tout le monde l’a vu, cela fausse les stats?) :laughing:

Deuxième question dans le meme ordre d’idée: Que fait-on quand lors de la distribution des deux cartes fermés, une des cartes distribuées se retourne ma mégarde (carte lancée trop fortement par le dealer par exemple) avant que le joueur n’y touche. :smiling_imp:

Merci de votre réponse. :bulb:

VSG049:

distribution des deux cartes fermés, une des cartes distribuées se retourne ma mégarde (carte lancée trop fortement par le dealer par exemple) avant que le joueur n'y touche. :twisted:

il me semble que le dealer recommence une donne apres avoir melanger de nouveaux

pour la carte non brulé personelement je la retir car je jou entr amis donc tout le monde comprend il y a moins d’enjeu que pour un vrai tournoi (avec de vrai croupier qui ne font pas ce genre d’erreur ) sin si une carte distribué est retourné par mégarde il y a fausse donne et on redistribu tout :d

Il me semble bien que dans tous les cas, la mène est annulée, mais ca reste à vérifier au niveau du règlement.

Quoiqu’il en soit, ça reste la décision qui me semble la plus juste.

Je te donne mes solutions:

VSG049:
Bonsoir à tous,

Quand une carte doit etre brulée et qu'elle est retournée (le dealer a oublié de la bruler) et que tout le monde l'a vu? :roll: Que fait-on de la carte et comment continuer le coup (il est évident que si tout le monde l'a vu, cela fausse les stats?) :lol:

Cela peut être gênant, surtout lorsque tu as un jeu énorme,
Les proba sont ainsi faussée ----> mais pour tout le monde.
Ma solution est de laissé la carte découverte (visible pour l'ensemble des joueurs) mais n'entre tout simplement pas dans le tableau.

VSG049:

Deuxième question dans le meme ordre d'idée: Que fait-on quand lors de la distribution des deux cartes fermés, une des cartes distribuées se retourne ma mégarde (carte lancée trop fortement par le dealer par exemple) avant que le joueur n'y touche. :twisted:

Merci de votre réponse. :idea:

Même principe pour le Deal, le Dealer se trompe lorsque tu touche A/A lol
La carte reste visible par tout le monde, le deal se poursuit et le joueur qui n'a qu'une carte reçoit la première carte brûlé.
Evidemment le flop est servi sans brûler lol

Pour un tournoi officiel la fausse donne est redistribué je pense.

Bonjour,

Voici les solutions officielles:

Carte brulée retournée: le coup n’est surtout pas recommencé, la carte brulée dévoilée par accident est montrée à tous et brulée puis le flop (ou turn ou river) qui devait être exposé est mis en place normalement.

MAINTENIR ABSOLUEMENT L’ORDRE D’ARRIVEE DES CARTES

Précisions:

-si le donneur était un croupier: il s’excuse et basta!
-si le donneur était un joueur:
a) en partie amicale: il s’excuse idem et évite de le refaire!
b) en tournoi: il reçoit un avertissement (ou une sanction supérieur si il était déjà averti)!

CAS PARTICULIER: le donneur étale le flop en oubliant de bruler une carte et sans que l’on puisse retrouver l’ordre d’arrivée des cartes: le flop est repris, remélangé et replacé en brulant une carte!

CONCERNANT LA CARTE RETOUNEE DANS LA PREMIERE DONNE:

La donne continue pour maintenir l’ordre d’arrivée des autres mains, puis une carte supplémentaire est donnée au joueur et sa carte retournée est reprise et posée face visible sur le paquet: elle servira de carte brulée avant le flop!

GG

Merci pour ces precisions c’est pratique dans ce genre de situation, je retiens evidemment MAINTENIR ABSOLUEMENT L’ORDRE D’ARRIVEE DES CARTES

Merci pour vos reponse et surtout à toi Guillaume!!! :stuck_out_tongue:

Finalement Guillaume tu es à WAM Poker ce que Maitre Capello etait aux jeux de 20 h si j’ai bien compris!! :wink:

Ok je sors :arrow_right:

« Et c’est de bon aloi ! »

Attends-moi, VSG049, j’arrive ! :arrow_right:

Merci!

:slight_smile:

de rien :wink:

Guillaume G:

CONCERNANT LA CARTE RETOUNEE DANS LA PREMIERE DONNE:

La donne continue pour maintenir l'ordre d'arrivée des autres mains, puis une carte supplémentaire est donnée au joueur et sa carte retournée est reprise et posée face visible sur le paquet: elle servira de carte brulée avant le flop!

GG

Guillaume est-ce-que je me trompe en rajoutant
1) que s'il s'agit de la première carte distribuée elle est reprise et la donne recommencée
2) que si une deuxième carte est retournée pendant la donne il y a maldonne.
Ou est-ce une idée (mal) reçue ?
Merci encore pour tes réponses.
PB

La c’est vraiment qu’il est manchot pour faire deux erreurs dans la meme donne !!! Mais tu dois avoir raison, car sinon, quand on redistribue deux cartes aux deux personnes non servies complètement, on va devoir forcemment utiliser la premiere carte destinée au flop, et la c’est le flop !!! L’ordre des cartes n’est plus respecté !!! Je pense donc que l’on doit reprendre tout depuis le début, et tant pis pour les paires d’as servies !!!

A bientôt

Bonsoir à tous,

Premier post donc je me présente rapidouille : Pierre, 27 ans, 2 ans de poker (qq parties privées et surtout online).

J'ai une petite question qui porte sur les cartes brulées, j'ai eu le cas une ou deux fois et je ne sais pas quoi faire à ce moment là..

Quand une carte doit etre brulée et qu'elle est retournée (le dealer a oublié de la bruler) et que tout le monde l'a vu? :roll: Que fait-on de la carte et comment continuer le coup (il est évident que si tout le monde l'a vu, cela fausse les stats?) :lol:

Deuxième question dans le meme ordre d'idée: Que fait-on quand lors de la distribution des deux cartes fermés, une des cartes distribuées se retourne ma mégarde (carte lancée trop fortement par le dealer par exemple) avant que le joueur n'y touche. :twisted:

Merci de votre réponse. :idea:

Bonjour,

1. Si il s’agit de la toute première ou toute deuxième carte … fausse donne!

2. Si une deuxième carte est retournée … fausse donne!

GG