Probabilité

Est-ce que l’ordre des mains est certifié conforme aux probabilités de tirer celle-ci?

J’en ai marre de me faire entuber avec des Brelans ou des suites par des couleurs, il me semble qu’une couleur tombe bcp plus souvent qu’un brelan ou qu’une suite dans les nombreuses parties que j’ai jouées.

La probabilité d’avoir une paire en main, n’importe laquelle, est de 5,90%
La probabilité d’avoir 2 cartes de la même couleur en main est de 23,50%

La probabilité que la paire se transforme en brelan au flop est de 12%
La probabilité que 2 cartes assorties se transforme en couleur servie au flop est de 0,85%, mais la probabilité d’avoir un tirage à couleur (2 cartes de la même couleur que les 2 qu’on a déjà en main) est de 10,90% (la probabilité ensuite de toucher ce tirage sur turn et river est de 35%)

La probabilité que la paire fasse brelan, full ou carré sur les 5 cartes du tableau est de 19,20%
La probabilité que 2 cartes assorties finissent couleur sur les 5 cartes du tableau est de 6,40%

Peut-être que si tu te fais entuber avec un brelan c’est que tu ne remarques pas le tirage à couleur possible (qui arrive dans 55% des flops) et donc que tu sous-joues ton brelan en laissant un mec tirer à couleur avec une carte gratuite ou peu chère ?

Te fais-tu entuber avec un brelan composer d’une paire en main + une carte du flop ou d’une carte en main + une paire sur le flop ?

je vois evidemment bien qu’il y’a un risque de tirage couleur mais ça arrive souvent et j’ai pas envie de lâcher un brelan avant le turn.hier j’étais en sit and go 1$, il reste 7 joueurs, je tire une suite au turn , malgré qu’il y’ai 2 trèfles dans le tirage je risque quand même, je serais dingue de pas y’aller. Le type est resté passif jusqu’alors , j’ai la parole en 1er, je met mon tapis avant la river, il colle et m’entube avec un tirage couleur au river. J’ai l’impression que ca m’arrive souvent.

Dis-toi que si tu étais favori quand tu as envoyé ton tapis, c’est que tu as fait le bon choix, que tu as bien joué le coup, et donc que tu es probablement un bon joueur

Mais plus tu es un bon joueur, plus t’as de risques de prendre un badbeat, c’est comme ça, that’s poker

L’autre a fait une erreur de te payer s’il n’avait pas la cote, il touche quand même sa combinaison et te breake, si tu étais favori à 90%, dis-toi que sur 10 fois, les 9 autres fois où tu feras exactement le même coup tu seras gagnant sur le long terme