Pourcentage flop vu

Bonjour,

Je voudrais savoir quel est environ le pourcentage de flop qu’il faut voir?
Hier j’ai participé à un tournoi et j’ai vu 14% de flop et remporté environ 80% des mains que j’ai joué et souvent sur des gros pots. car j’ai souvent relancé a 4 ou 5 BB avec des main forte genre AA AK… mais aussi avec des mains moins forte toutes les suited connectors moyenne et les mains du genre AK AQ…

Donc je voulais savoir si il faut que j’élargisse mon jeux ou pas?
car je n’ai pas trouvé de difficulté a joué si peu de flop; je me suis trouvé plutot a l’aise.

Avec ma petite expérience je dirais s’adapter à la table et jouer un jeu inverse à la moyenne des joueurs, en évitant les mauvaises rencontres. Prendre les petits pots le plus souvent possible. Mais c’est vrai qu’en tournoi, je joue très solide et finis 2/3 du temps dans les 3 premiers !

Enfin les mauvaises rencontres ont en fait toujours par erreur parfois c’est ce qui ma couté ma palce a ce tournoi j’avais JJ préflop et j’ai fait l’erreur de suivre le tapis d’un joueurdont je ne savais rien et il avait AA et je me suis fait sortir

Il n’y a pas de vérité absolue. Il est certain que 14% est faible, mais après ça dépend de ton style de jeu, de celui de la table, du nombre de joueurs à la table, de la taille de ton stack, etc etc.

C’est un chiffre qui ne dois pas être fixe mais que tu dois réussir à faire varier en fonction des situations

ba en général dès que je joue en tournoi je tombe souvent sur des tables ou les personnes font all-in avec des mains misérables du genre 96 déparéillé K4 et tout ca préflop.
Ca m’oblige donc à la plus grande prudence

Si tu sais qu’un joueur fait all in avec any2, alors tu dois saisir l’occasion de prendre des jetons : élargis la range avec laquelle tu es capable de payer. C’est une prise de risque car rien ne l’empêche d’avoir un monstre au moment où tu paieras, mais tu seras gagnant au final

c’est ce que je fais quand j’ai compris qu’un joueur fait souvent all-in avec rien en main dès que j’ai du jeux je me prive pas pour attaquer plus fort

A mon avis avec 86% de fold pré-flop tu n’attache pas une assez grosse importance à ta position sur la table. Car en gros 14%, si tu es logique dans tes choix ça correspond à :
-les pairs AA jusqu’à 77
-Les mains double broadway (de AKs jusqu’à ATs ou QJo)
-les AXs jusqu’à X=8

C’est un range de main assez serré qui correspond plus à jeu de milieu de parole. A mon avis tu joue pas assez quand tu es au bouton (ou cut-off) ou là tu peux rajouter quelques connecteur suited.

Mais je débute encore, donc si un pro pouvait confirmer ou infirmer ce que j’avance ça serait cool :slight_smile:

en mtt full ring ce n’est pas choquant en low bi car la vaut meiu jouer tes cartes vu que tu tombes sur pas mal de fish,en shortanded oar contre c’est trop tight .Et en fonction des blinds tu te dois d ouvrir plus ton jeu sous peines de te faire manger.
J’ajoute que tu peux jhouer un peu de ton image pour voler des ptits pots une fois les blinds assez hautes avec l image que tu renvois a la table.tes cbet devrais etre meiu respecté!

Essayes de jouer selon ta position à ta table et non pas par rapport à tes cartes en main. ( Enfin ça va avec :wink: )
Ton jeu s’ameliorera. :wink:

Oui mais jouer la position face à des joueurs qui ne savent même pas ce que c’est, c’est pas un peu risqué? C’est comme bluffer une calling station, ça sert à rien non?

rien à voir.
Contre des joueurs débutant qui ne savent pas ce que c’est, c’est encore mieux car il ne vont pas se douter que tu puisse jouer avec des mains plus légères.
Après, c’est assez facile car en général leurs mises représentent leurs jeu.
Sachant ce qu’ils ont fait avant (vu que tu as la position),tu peut t’adapter.

Je profite du topic pour poser une question qui me taraude depuis un 'tit moment : souvent on voit un wameur avancer des stats sous la forme « xx/yy/zz » … il me semble bien qu’il y a une histoire de flops vus et cie mais sans savoir précisément ce dont il est question, difficile de comprendre les posts qui en font mention :astonished:ops:
Si qq1 a une réponse à m’apporter

Merci d’avance =)

nico35150:
Essayes de jouer selon ta position à ta table et non pas par rapport à tes cartes en main. ( Enfin ça va avec ;) )
Ton jeu s'ameliorera. :wink:

Oui mais jouer la position face à des joueurs qui ne savent même pas ce que c'est, c'est pas un peu risqué? C'est comme bluffer une calling station, ça sert à rien non?

Arretes les freerolls alors. :mrgreen:
K.DicK:
Je profite du topic pour poser une question qui me taraude depuis un 'tit moment : souvent on voit un wameur avancer des stats sous la forme "xx/yy/zz" .. il me semble bien qu'il y a une histoire de flops vus et cie mais sans savoir précisément ce dont il est question, difficile de comprendre les posts qui en font mention :oops:
Si qq1 a une réponse à m'apporter

Merci d'avance =)

Ta réponse est ici :

http://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=13343

Ca répond à ta question pour les 2 premiers chiffres. Pour le 3e, il s'agit de l'agression factor qui te donne le degré d'agressivité d'un joueur après le flop. Donc ça peut te permettre de savoir s'il C-bet beaucoup, etc :wink:

Merci :wink:

nico35150:
Essayes de jouer selon ta position à ta table et non pas par rapport à tes cartes en main. ( Enfin ça va avec ;) )
Ton jeu s'ameliorera. :wink:

Oui mais jouer la position face à des joueurs qui ne savent même pas ce que c'est, c'est pas un peu risqué? C'est comme bluffer une calling station, ça sert à rien non?

Non la position est toujours un avantage énorme, avantage naturel d'ailleurs
Tu perds tout simplement moins avec tes moins bonnes mains et tu gagnes plus avec tes bonnes mains, et tu peux bien mieux manipuler la taille du pot

Etre OOP est moins désavantageux contre des mauvais joueurs passifs que ça ne peut l'être contre des bons joueurs, mais être en position t'offre un avantage énorme quelle que soit ton opposition