Pour une poignée de dollars

perso je pass tout simplement etant chip leader avec pas loin du double des autres je peux rester en retrait le temps qu’un des 3 joueur soit eliminé pour rentrer dans les 3 joueurs payés du tournois.

ensuite seulement je me remettrai dans la partie avec surement 1 joueur possedant un tapis proche du mien meme si un peu superieur, le 3eme joueur possedant surement un tapis inferieur aux 2 notres, il a de forte chance d’etre eliminé derriere

resultat probable, je me retrouve dans les 2 premier du tournois sans gros effort et la que le tete a tete soit digne des plus grands

:wink: :wink: :wink: :wink:

Je rejoins la voie de la prudence, passer est le plus interressant à mon avis, à ce stade du jeu les joueurs sont prudents à cause des payes qui se rapprochent et je ne pense pas avoir envie de risquer ma place, surtout sur une paire de 8.
Selon moi on à trois cas de figures:

1-Le gros risque serait de se retrouver contre une main de deux figures comme roi dame ou as dame par exemple, on se retrouve alors à peu de chose près en position de 50-50, Je pense que l’enjeu ne vaut pas le risque à prendre.

2-Il à une paire d’as, de roi ou de dame: la on est mal tout simplement

3-Il tente un bluff complet avec une main nulle et il compte sur sa bonne étoile pour se refaire en profitant justement du moment ou tout le monde préfererais jouer sur la défensive pour lancer son coup.

Sans information sur le joueur je ne prendrais donc pas de risques.

:smiley:
c’est clair que 88 est une excellente main dans cette configuration et de même qu’il peut souhaiter voler les blindes, étant chipleader, je ne me laisse pas demonter et je lui met all in !
Biensûr, comme le dit shadao, c’est en fonction du jeu joué par notre adversaire durant la partie que je ferais ou pas ce p…n de all in

Il manque beaucoup trop d’info pour prendre une décision comme ça !!!

• Déjà est-ce que les coups précédent, nous adoptions un comportement " loose " pour gagner du temps ?

Ce qui justifirais des ALL IN ou des Mises énorment d’adversaires pour nous prendre les Blinds depuis quelques tours…

Si oui, ma décision serai pour CALL

Autre possibilité : Le All in parait douteux ! surment un Bluff

Si le mec à AA, KK ou QQ, c’est une drole de façon de la jouer à ce stade de la partie, il risque plus de faire coucher tout l’monde et prendre les blinds que de vraiment avoir du bénéfice…

Donc call, mais faut faire une prière si il a deux cartes supérieurs au notre…

Sinon nous sommes Chip Leader, les 3 autres on un stack non néglieable, qui en cas d’échec risque de nous faire perdre les places payé donc FOLD… il vos mieu attendre une confrontation entre eux qui on grossomodo le meme nombre de jeton, comme ça il en restera un avec 500 max et il pourra pas revenir…

Enfin voilà, mes avis sont partagé… on peut pas vraiment prendre de décision on connait rien du comportement des joueurs auparavant…

…il est préférable de se coucher, faut être prudent…

idem je me couche !..

bon, finalement je pense que vous avez raison, hier soir je me suis couché avec un full au 9 par mes 10 et en face il n’avait qu’une double paire, sur le tapis, 9, 10, Q et 10 au turn flippant non ?
j’ai eu tort de me coucher et pourtant j’etait costau sur ce coup, je pense qu’il faut prendre sa responsabilité et 88 de base c’est déjà mieux que rien, de plus 88 peuvent battre aisemment AA, KK, QQ car ce sont des mains peu fortes et donc peu jouées

à+

bon poker !

boubouze

MON AVIS DE DEBUTANT CASSE ME FAIS FAIRE CALL AVEC SUREMEN UNE RELANCE JE SAIS JE SUIS UN FOU§§§§ :unamused:

Je passe

Pour moi il a une paire et il balance tapis pour ne pas me donner de cartes. Si je suis et que je vois une paire supérieure à la mienne je vais me sentir obligé de manger mes cartes et j’aime pas trop ça.
Il peut aussi avoir AK ou de belles figures mais de toute façon ça signifie 2 cartes supérieures donc du 50-50. Dans ce cas je n’ai pas envie de jouer ma partie sur du pile ou face.

moi aussi je « passe » car soit il a vraiment du jeu ou soit il bluffe.
Mais vaut courrir que guérir et aussi prés du podium,çà serait béte d’étre le 4 éme.Et balancer la moitié de son gain sur une paire de 8 est quand méme risquer.Par contre l’autre n’a plus rien a perdre.
Le poker est aussi un jeu de patience alors attendons les prochains tours :wink:

Moi je passe, etant donne que nous sommes plus que 4, je pense qu’il vaut mieux attendre pour pouvoir rentrer dans les 3 payants.

Je passe également, pognon pognon :laughing:

call pour les bouffer

je passe sans aucune hesitation. Je suis chip leader, mon cpt à 10% :aucune pression de la blind. Je suis surement favori avec 88 car il doit n’avoir qu’un graos As (peut etre une paire mais il ne relancerait pas autant pour attirer du fish !). Surtout IL NE RESTE QUE 4 JOUEURS et je suis pret à tout pour ne pas etre 4° quand il y a 3 trois places payées ! Je crois que dans cette situation precise et face à un joueur tres tight je jetterai meme KK, j’ai pas envie de jouer à la loterie pour finir 4° ou juste 3° quand j’ai assez de jetons pour viser la premiere place

C’est peut etre pour ca que je perds mais la je me dis il est au bouton, il y a des chances qu’il tente de voler les grosses blind pour moi il à plutot au max A7 ou A8, si je perds le coup il me reste des jetons donc je call et je erds surement :confused:

La question est : essaye t il de voler les blinds?
en fait on s’en fout.
La situation est Je suis CL (assez confortable on va dire). Le bouton est le second de la table s’il envois gros comme ca c’est pour ne pas jouer le coup on va dire (sinon il a du q d’etre encore la) donc sa main est certainement une paire en dessous du 9. Peut etre aussi est il en gros bluff mais bon ca c toujours l’eternelle question.
Maintenant ma main: Paire de 8.
Dans la position du bouton sans hesité j’aurais envoyé (il rest deux personnes derriere et je suis en attaque) mais en BB et donc en defense c’est risqué (surtout de jouer 2/3 de son tapis (le but etant de gagner le tournoi)).
Mais patrick ne dit il pas c’est tres tres risqué mais tres tres bien joué???

Non definitivement je jete apres un gros delais pour bien montré que je reflechi (si , si, ca arrive) et que si c’est un vol il faut qu’il fasse attention!

Chaque semaine, je propose un problème pratique dont la solution n'est ni évidente ni unique. Le but est justement d'en discuter ici !

NB. Le problème est celui que vous recevrez avec la NEWSLETTER de la semaine, dans laquelle je livrerai ce qui n'est pas "LA" solution mais "MA" solution. Donc à ne pas prendre comme parole d'évangile mais comme un appoint pour susciter le débat et progresser ensemble.

Aujourd'hui, le problème est le suivant. Etudiez bien tous les paramètres avant de donner votre avis:

-Sit and Go sur internet.

-Droit d'entrée: 30$. 10 joueurs au départ. Prize pool = 300$ répartis entre les 3 premiers: 150$ au vainqueur, 90$ au 2ème, 60$ au 3ème.

-Il reste 4 joueurs.

-Les blinds sont 100-200

-Vous êtes de grosse blind

-Votre main:

-Votre tapis est de 5100

-Le joueur derrière vous a 3000 jetons devant lui et il PASSE,
-Le Bouton qui a 3700 dit TAPIS,
-Le joueur de Small Blind, qui a 3200, PASSE...

C'est à vous...PASSE ou CALL ?

Ma réponse vendredi prochain. D'ci là, échangez vos avis sur ce forum!

MIK.22 :)

Moi perso je passe, car il a surement une grosse paire ou 2 figures, et il y a peu de chance de trouver un 8.
je jouerais pas une grosse partie de mon tapis sur une paire de 8 aux portes du podium.

Ah la bulle.

Chip leader avec paire de 8 contre le 2è chip leader qui n’est pas en danger, je ne pense pas qu’il vole les blinds.
L’adversaire qui fait all-in, je ne le vois pas défendre coute que coute sa small blind et voler la BB.

Il a du jeu mais quoi?

_ si c’est un joueur agressif, ça peut aller d’une petite paire à l’american Airlines en passant par as-roi dépareillé.

Mais sachant qu’on est à la lisière de la payout structure, il y a une prise conscience de tout un chacun ou on n’attaque pas avec rien.

L’adversaire a forcément du jeu, et avec ma paire de 8, je ne me sens pas assez armé au préflop pour suivre le coup.

En conclusion, je passe.

bien sur que je folde c LA BULLE je pense qu’il faut etre fou pour payer
pour ma part si a ce moment de la partie le mec dit tapis je paye avec minimum paire de dames voir plus bien sur !